Itinéraire 3 semaines Pérou

Forum Pérou

Bonjour à tous,

Ma soeur et moi aimerions partir au Pérou cet été et plus précisément du 22 juin au 14 juillet 2016.

Nous avons pensé à un itinéraire, nous aimerions bien avoir des avis sur celui-ci. On hésite à faire le chemin inverse pour éviter le plus possibles les touristes au Machu Piccu. D’un autre coté, on trouve dommage de commencer par là…
Nous avons un budget limité à 2000 euros (billets d’avion non compris). Notre préoccupation est de savoir comment se déplacer entre les villes, sans passer des heures dans les transports. D’ailleurs est-ce possible? Et en ce qui concerne le logement, on a prévu de dormir chez l’habitant sauf a Lima ou nous dormirons en auberge.

Merci d’avance pour votre aide!

Jour1-J2 : Arrivée à Lima
Arrivée à Lima (J1), journée de visite (J2)
J3 : Paracus (port) → Islas Ballestas (visites iles + dodo)
Départ le matin tot de Lima (J3), journée Iles + nuit
J4-J5 : huacachina (oasis)- Nazca
Départ le matin tot de Paracus (J4), nuit à Huacachina, (J5) Nazca + dodo
J6-J7-J8-J9 : Canon Colca (oasis sangalle) + chivay (sources chaudes)
J10-J11 : Arequipa (volcan Misti)
J12-J13-J14-J15 : Puno, Lago Titicaca + iles flotantes +nuit Copacabana (Bolivie)
J16-J17 : Cuzco- Aguas Calientes
J18-J19-J20-J21 : Machu Pichu (on aimerait éviter le trek chemin de l’inca)
J23-J24 : Lima-Belgique

Bonjour

avec un peu d’ordre, ton projet tient la route et tu devrais pouvoir tenir ton budget a condition de ne pas faire de trek avec une agence ( le chemin de l’inca par exemple qui est le plus cher
Pour les transports, tu ne pourras pas echapper aux longues heures de bus .Les distances sont longues et la vitesse tres limitée ex: lima-paracas=4heures
nazca-arequipa=9 heures cuzco-lima=21 heures

En ce qui concerne les touristes au machu Picchu, tu es en pleine saison touristique et le site est pres de son maximum tous les jours
Il faudra que tu penses a faire des reservations tres en avance surtout si tu veux monter au Huayna picchu

Il faut noter que le depart pour les iles ballestas se fait vers 8.00h et par consequent, il est preferable de dormir à Paracas plutot que prendre le premier bus a lima vers 3H du matin…tes bagages pourront rester à l’hotel pendant que tu seras en mer

pour penser a partir dans la colca, il faut dejà aller à Arequipa. Tu as des bus de nuit sur ce parcours entre nazca et arequipa
pour la colca il te faut environ 6 heures pour atteindre cabanaconde, village de depart de la descente

ton parcours pres du lac titicaca entre puno-les iles-copacabana-retour puno ressemble a une course contre la montre…Je pense qu’il va falloir choisir ( en fonction d’un programme plus precis
Pour le trajet puno-cuzco, il va falloir choisir entre 3 options: les bus de nuit= 7heures, les bus de jours locaux ou touristiques=entre 8 et 11 heures

la visite du machu picchu est tres chere en particulier les transports. Tu as la solution du contournement par Santa teresa et hydrolica, mais il te faut prevoir une journée d’accès avant et après le machu picchu et 2 nuit a aguas calientes

pour dormir chez l’habitant, je n’y crois pas beaucoup a part dans les grandes villes ou quelques européens proposent des chambres, mais il ne faut pas oublier que tu es en pleine saison et que tu as environ 2500-3000 personnes qui debarquent tous les jours

En conclusion, il faut imperativement que tu fasses un projet tres detaillé avec toutes les liaisons en bus (et probablement en avion entre cuzco et lima), ce qui te permettra de faire les reservations necessaires.
Un voyage au gre du vent n’est pas possible a cette periode de l’année

el nino

Bonjour Esteban et Zia (je présume),

Programme en effet réalisable, en tenant compte des remarques pertinentes de el nino.

Il vous faudra donc inverser les étapes Colca / Arequipa, ce qui vous permettra de partir directement de Chivay vers Puno.

Si au final vous ne souhaitez pas réaliser le trek du Chemin de l’Inca, ceux du Lares et du Salkantay peuvent être de bonnes alternatives.

Bien amicalement,
Serge

Ok merci beaucoup pour cette réponse rapide! En effet, on doit encore paufiner notre itinéraire. En tt cas merci pour les infos sur la durée des trajets ça nous aide a mieux envisager les distances. On a un peu du mal a visualer avec google map.

Concernant, le MP on se demande sur quel site on doit réserver notre visite et quand doit-on si prendre? On aimerait marcher un maximum et éviter les transports (train, bus). On a prévu 4 jours pour avoir le temps d’arriver jusque la.

On va continuer à se renseigner pour les logements… On va essayer de trouver un max d’endroits avec couchsurfing. Et on a lu que dormir chez l’habitant sur les iles Ballestas est faisable, idem pour Puno. Par contre, on voulait savoir si le camping sauvage est envisageable.

Merci d’avance !

bonsoir

je pense que tu as mal lu concernant les iles ballestas.

On ne debarque pas sur ces iles, les bateaux ne viennent qu’a proximité pour visualiser les oiseaux ou mammiferes.

Il faudra coucher à paracas pour etre sur place pour prendre le bateau

concernant les iles sur le titicaca, tu peux y aller par toi même sans prendre une agence. Les iliens d’Amantani t’accueilleront a l’arrivée. Tu paieras directement ton sejour a ton hote. De toutes les manières , ce sera moins cher qu’avec une agence et tes hotes seront mieux remunerés
Si tu choisis les iles flottantes, il faudra, je pense contacter les associations locales pour y aller. On en a parlé sur ce forum, peut-être en cherchant…

Pour l’acces au machu picchu, tu peux eviter le train, mais le bus ou les collectivos, c’est difficile mais ce n’est pas onereux

Attention, ce chemin peut être dangereux au niveau securité, et il vaut mieux, a mon avis ne pas faire ce chemin a pied, a part la partie hydrolica-aguas calientes ( a faire de jour uniquement, c’est a dire avant 17.00h)

el nino

Sujets suggérés

Services voyage