Itinéraire 3 semaines Pérou-Bolivie

Forum Pérou

Bonjour à tous !

Je pars pour un voyage de 3 semaines (Pérou et Bolivie) et j’aurais souhaité avoir vos avis
sur le parcours que nous prévoyons de faire. Réaliste ?

• J1 : Arrivée à Lima à 16h + départ pour Arequipa à 19h15 (avion)
• J2 : Visite Arequipa
• J3 : Départ Canyon del Colca
• J4 : Canyon del Colca (trek) + départ pour Puno (bus)
• J5-J6 : Lac Titicaca, îles Uros, Amantani et Taquile
• J7 : Départ pour Copacabana (bus) + Visite Copacabana
• J8 : Copacabana + départ pour La Paz (bus)
• J9 : Visite La Paz + départ pour Tajira à 14h35 (avion)
• J10 : Visite Tajira
• J11 : Départ pour Tupiza + Visite Tupiza
• J12-J13- J14-J15 : Salar d’Uyuni et Sud Lipez + départ pour La Paz (bus de nuit)
• J16 : La Paz - Départ pour Cusco à 16h30 (bus de nuit)
• J17 : Visite Cuzco
• J18 : Visite Vallée Sacrée
• J19 : Vallée Sacrée + trajet pour Aguas Calientes
• J20 : Visite du Machu Picchu et ascension de la Montaña + retour à Cuzco
• J21 : Retour Lima (avion)
• J22 : Retour en France (vol à 18h00)

Merci pour votre aide Itinéraire 3 semaines Pérou-Bolivie - PicEpeiche:slight_smile:

Bonjour,

J’ai fait à peu près le même trajet en 2015, mis à part le l’étape à Tarija, que j’ai d’ailleurs regretté après coup (nous avons toutefois pris le train en économique de Oruro à Tupiza, ce qui était une expérience dont nous parlons régulièrement).

Nous avons visité Copacabana lors de notre trajet Puno - La Paz, nous y sommes restés je crois 2h et ça nous avait paru suffisant. Nous avions prévu d’aller une journée à Tiwanaku mais nous n’avons pas pu à cause d’un référendum (vérifiez qu’il n’y a pas quand vous y allez, tout est bloqué ces jours-là, il n’y a quasiment pas de taxi).

Nous avions par contre pris un avion entre La Paz et Cuzco, mais vous cherchez peut-être à faire des économies.

Nous n’avons eu aucun regret sur notre itinéraire, mis à part la journée perdue à cause du référendum.

Pensez bien à réserver votre train pour le Machu Picchu, ils se remplissent vite. Pareil si vous voulez aller au Wayna Pucchu (nous n’avons fait que le Machu Picchu et la Puerta del Sol et nous n’avions pas de carte visa, donc nous avons acheté notre entrée à notre arrivée à Cuzco).

Profitez-en bien, vous allez faire un magnifique voyage.

Si vous avez des questions sur des points particuliers, n’hésitez pas.

Sujets suggérés

Services voyage