Itinéraire 3 semaines en Indonésie

Forum Indonésie

Bonjour,
Nous partons du 13 juillet au 5 août en Indonésie: vol aller Djakarta, retour Denpasar.
Nous pensons partir rapidement à Yogyakarta en train, aller au temple de Borobudur et les autres temples aux alentours.
Nous irons ensuite au volcan Bromo et passerons ensuite à Bali en bateau.
Notre idée était d’aller ensuite à Flores et Komodo d’y passer 5 ou 6 jours puis de revenir à Bali.
Nous n’avons pas prévu encore l’itinéraire dans cette île.
Je suis preneuse de bonnes idées.
Une amie Australienne nous rejoindra durant cette dernière semaine à Bali.
Nous aimons randonner, visiter, nous baigner, faire du snorkeling…
J’ai lu dans des forums qu’aller ds 3 îles en 3 semaines était trop ambitieux et faisait trop courir.
Dans ce cas ns ns limiterions à Java et Bali, dommage car Flores ns tente bien.
Qu’en pensez vous ?
Par ailleurs des vaccins sont-ils nécessaires ? Et un traitement anti palud ?
Merci d’avance pour votre aide.
Bien cordialement.
Christine

si ca peut vous aider…

bonjour

après 2 mois de recherches sur les forums de discussion et les différents blogs, j’ai enfin trouvé LA solution pour visiter le Bromo et le volcan ijen tout en prenant un peu notre temps car nous souhaitions rester 1 jour de plus au Bromo.

je suis tombée sur le net sur un message d’une personne qui etait passé par une agence à yogyakarta, le cafe corner. j’ai contacté le Mr de l’agence puis via whats app, on a élaboré ensemble l’itinéraire que je souhaitais sachant que le trajet en bus de 12h minimum au départ de yogya ne nous tentait pas…

cette agence propose des packages normaux 3 jours 2 nuits pour bromo et ijen puis ferry et bus jusqu’à lovina ou denpesar à Bali pour 750 000 rps en bus mais propose aussi la meme chose mais avec le trajet en train au depart de yogyakarta jusqu’à surabaya puis une voiture privée qui nous conduit de surabaya au bromo, le reste du tour se faisant en bus. ce pakage avec le train coute entre 1 100 000 rps par personne soit 1 400 000 rps par personne en fonction de la classe de train et de la catégorie d’hotel au Bromo sachant que pour ijen il n’y a qu’un seul choix d’hotel.

Nous avons pris la 1ere option et négocié une nuit supplémentaire au Bromo pour 250 000 rps de plus

cela va nous permettre de rester 2 nuits au Bromo au lieu d’une et de profiter du BROMO une journée entière.

ensuite direction le volcan ijen où nous ferons la balade à 1h du matin pour voir les flammes bleues puis ensuite direction le ferry et bus soit jusqu’à denpensar en gros bus soit jusqu’à lovina en bemo (prix inclus dans le package)

si ca vous interesse, contactez moi, je vous donnerai ses coordonnées car je suis très souvent en contact avec lui depuis 3 mois. c’est lui qui vient de m’annoncer aussi que le prix d’entrée pour le temple borobudur allait encore augmenter normalement et passer à 25 $ pour les étrangers. on sera sur java mi juin 2017.

sinon nous avons déjà réservé en ligne via la france notre billet de train pour faire jakarta yogyakarta car en période de fin de ramadan, vaut mieux prévoir à l’avance vu que les transports en commun risquent d’etre pris d’assaut.

enfin sur yogyakarta, nous avons réservé à la javanaise, petite homestay très typique qui semble tres sympa et dont le patron parle français. les chambres doubles sont entre 130 000 rps et 180 000 rps en fonction du ventilateur ou de l’air conditionné. il y a de tres bon avis sur l’omestay. je vous en dirai plus à mon retour.
n’hesitez pas à me contacter. j’ai également plannifié un itinéraire sympa sur bali vu que nous avons juste 13 jours sur place entre java et bali
a bientot et tres bon voyage
candy

Hello,

Nous avions pris un traitement anti palu, du fait que nous passions sur Java.

Nous étions tenté pour les trois îles, mais nous avions final opté Java, bali et gili qui est plus proche…

Nous partageons notre itinéraire sur notre blog

Candy Bonjour,
C’est en effet une bonne idée de rester 1 nuit de + au Bromo, je veux bien les coordonnées de l’agence qui vous a organisé cette partie du voyage.
Combien de jours allez vous rester à Java ?
Nous pensons aussi réserver le train entre Jakarta et Yogyakarta en ligne.
Nous préférerons tous les trajets qui peuvent être effecués en train plutôt qu’en bus.
Je veux bien aussi s’il te plait que tu me fasses parvenir ton itinéraire à Bali pour m’en inspirer.
Je te remercie par avance.
Bien cordialement.
Christine.

bonjour

nous atterrissons le lundi 11 juin apres midi à jakarta. nous avons déjà réservé notre train de nuit direction yogyakarta. la bas nous allons dormir à l’homestay la javanaise (on arrive à 4h du matin).
mardi fin de matinee et apres midi, visite de la ville, soirée et nuit à La javanaise à yogya.

mercredi matin vers 7h on va partir visiter borobudur en bus ou en taxi si on arrive à négocier ou trouver d’autres personnes pour partager les frais. le prix d’entrée de borobudur devait augmenter au 1er mai et passer à 25 $. donc matin, visite du temple et des villages artisanaux aux environs et retour à yogya pour 14h30 environ

a 16h nous prenons le train de yogya direction surabaya (déjà réservé). arrivée à surabaya à 20h15 et là via l’agence une voiture nous conduira en 3,5h directement au bromo

nuit au bromo puis le lendemain visite du bromo durant la journee entiere. nouvelle nuit au bromo et le lendemain matin (après une nuit complete sauf si on decide de faire un nouveau lever du soleil où forcément on se lèvera plus tot) , on joindra le groupe de l’agence pour rejoindre l’ijen. depart vers 10h 30 arrivée vers 18h en bus

à 1h du matin on ira voir les flammes bleues + le lever du solein à l’ijen et départ du bus pour le ferry à 10h du matin et arrivee à denpesar ou a lovina vers 20h

ce qui fait 5 jours sur JAVA pour visiter yogya bromo et ijen avec une arrivé le meme jour sur bali à lovina ou denpesar

je vous donne en mp le contact de l’agence corner tour à yogya

pour bali donc on arrive sur lovina le samedi soir à 20h environ ou un peu avant car en fait on va s’arreter sur la route en chemin. on ne va pas aller jusqu’à lovina vu que l’homestay de Munduk viendra nous récuperer en chemin.

nuit a munduk.
le dimanche apres midi apres une grasse mat méritée lol, visite de munduk et des cascades.

lundi matin, on a contacté un chauffeur (550 000 idr) pour passer la journée entiere 9h pour visiter au départ de munduk jusqu’à ubud en s’arretant à des cascades sur la route, au batan lake où il y a le temple sur l’eau, au marché de bedugul et aux rizieres de jatilawih sachant qu on y fera la grosse rando et dépot à ubud en fin d’aprem

ensuite mardi et mercredi inclus on reste sur ubud et visites des environs proches à moins de 30 min en scooter. on va faire des rando seul ou balade en vtt seul et deplacement en scooter. visites des temples, rizieres et villages

jeudi départ pour la région de sidemen (riziere en terrasse) arret sur la route à une cascade puis à klungung et finish l’aprem au tirtaganga. nuit dans les environs ou sur la cote

vendredi matin, soit on fait une sortie organisee en vtt dans la region autour de tirtagangga soit plage sur la cote et le soir retour à Mas au Sud d’ubud.

et samedi dernier jour à bali, on a contacté un chauffeur pour 12h pour nous amener de Mas au tanah lot puis completement au sud de bali pour voir les différentes plages dont uluwatu, padang padang, bingin et le soir nous conduire à jimbaran sur la plage pour un repas sur la plage avant de nous amener à l’aéeroport à 21h…

voili voilou, la boucle est bouclée.
ca va etre assez sportif mais on est habitué :slight_smile:

Candy Bonjour,
Je te remercie bien pour tes idées d’itinéraires.
J’ai encore question: Comment as tu fais pour réserver le train entre Jakarta et Yogyakarta ?
Merci d’avance.
Bien cordialement.
Christine

Rebonsoir

De rien
Il faut aller sur le site www.tiket.com et cliquer sur langue en anglais puis train.
Les billets sont reservables jusqu a 3 mois a l avance.
Pour jakarta il y a la gare gambir mais aussi une autre gare qui dessert yogyakarta.
Nous comme on voyage de nuit on a pris l executive classe.
Le site tres fiable prend juste 1 euro de commission sur le cout total pour la transaction

Bonjour Candy ,

je trouve très intéressant votre itinéraire et les conseils que vous avez donné .
Est-ce possible de me fournir les coordonées de l’agence a yogyakarta par laquelle vous êtes passé ?

Cordialement
Jessy

Bonjour

Je vous envoie un message en prive.

Bonjour,

Je suis également intéressée par les coordonnées de lagence se serait sympa si vous pouvez me les envoyer également. Mon mari et moi nous souhaitions nous y rendre 3 semaines mis en octobre sur l’île de Java et Bali.
Merci
Lucia

Bonjour,
Moi aussi je veux bien les coordonnées de l’agence café corner car je vois que ns ns sommes entretenu sur les billets de train mais je n’ai pas les coordonnées de l’agence café corner.
Je te remercie par avance.
Bon voyage.
Cordialement.
Christine

Bonjour,

je serais rais également intéressée par les coordonnées :slight_smile:

merci d’avance !

Camille

Bjr
Nous avons fait Java et Bali, si tu veux avoir des infos, adresses, tarifs, photos et vidéos sur notre trip regardes notre carnet de voyages
Et reviens vers nous pour + d’infos
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bjr
J’ai omis de répondre à la question traitement antipalu.
Réponse difficile car les avis divergent et le mieux est de voir votre centre des maladies tropicales si vous en avez un auprès de chez vous, autrement voyez votre médecin traitant
Il faut tenir compte du rapport risque // avantage
Nous nous ne prenons pas d’antipalu mais des sprays 5/5 en application et imprégnation
Jacky

Bjr Christine
Si tu veux d’autres infos pour Java et Bali sans passer par un TO et en faisant le Bromo et l’Idjen
Voir notre carnet de voyages
Jacky
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Bonjour,

Je suis actuellement en train d organiser un voyage a java bali lombok pour un groupe d ami de 7 personnes… c est sport !

Apres plueisur tentatives dans des agences, j aimerai savoir si il est possible d avoir votre contact en mp car cela m intéresse !

J ai des devis divergent entre 125 et 250 euro/pers avec meme proposition de tour…

Merci d avance

Bjr
À qui vous adressez vous ?
Jacky

Bonjour Candy,

Avec mon conjoint, nous partons à Java puis à Bali du 10 au 28 août.

Nous avons programmé nos 4 premiers jours à Yogyakarta.
Nous voulons ensuite partir pour l’ascension du mont Bromo et du mont Ijen avant un transfert vers Bali. Et c’est là que ça se complique…

Nous hésitons à organiser cette partie là de nous même ou à passer par une agence locale.
Nous sommes donc très fortement intéressés par les coordonnées du café corner !
Faut-il qu’on le contacte en français ou en anglais ?
Et si vous êtes déjà revenue de Bali, pouvez-vous nous faire un petit retour sur votre voyage!?

Merci bien
Roulieta

bonjour

Yudah (corner tour travel) a déménagé pour s’agrandir et a changé le nom de son agence.

il s’agit désormais de Pelangi & Adventure Tour situé derrière le restaurant Bedhot, toujours dans gang 2 (sosro area) à yogyakarta.

son mail et numero de contact sont identiques

prestations identiques + pleins d’autres

bon voyage

Bonjour,
Je me permets de vous écrire je voulais savoir si de Cemoro Lawang au Bromo c’est accessible à pied car sur vote bloc vous dites 2-3 km mais sur le guide je lis que les jeeps mettent 30 minutes pour arriver aux marchés du coup je suis perdue …

Je vous remercie d avance
Laura

Bonjour
Alors les jeeps ne prennent pas la meme route.elles traversent la caldeira pour monter au point de vue.
A pieds en marchant bien de cemaro lawang au point de vue n2 king kong hill il faut compter 1h30.

Quand je parlais de 2-3 km je pense que je parlais d un premier point de vue avant de prendre les escaliers.

Merci pour votre réponse rapide
C’est vrais que je suis un peu perdue avec toutes les informations. Comme beaucoup passe par une agence j’y comprends plus rien, mais le fait d’être libre je trouve ça chouette il suffit de partir plus tôt de l’auberge pour être en haut à 5h du matin.
Vous n’avez pas regrettez de l’avoir fait sans jeep ?

Bonjour, Nous pensons aller 8 jours à Java en juillet prochain.
Votre retour m’intéresse et les coorodnnées de votre agance à Yogo particulièrement
Merci beaucoup
Cécile

Bonjour,

Projetant d’aller sur Java l’été prochain, puis-je avoir les coordonnées de l’agence Coffee Jogja Corner ?

Merci

Bonjour, est-ce que je pourrais avoir les coordonnées de l’agence cafe corner.
Merci beaucoup à vous

Bonjour,
Projetant d’aller sur Java et Bali l’été prochain avec mes 3 grands enfants, puis-je avoir les coordonnées de l’agence Coffee Jogja Corner ?
Merci d’avance

Bonjour, je suis interessée par les contacts de la personne du coffee corner
vous pouvez me donner? mon mail hnhanh@gmail.com
merci par avance
bonnes fetes

Bonjour,
Nous partons en septembre prcochain et nous sommes également intéressés par les coordonnées de votre agence.
Merci

bonjour
nous partons pour java et bail pour 4 semaines fin juillet pourriez vous m’indiquer des circuits pour la visite de ces 2 iles et sortir des sentiers battus ainsi que des bonnes adresses ou loger
cordialement

Bonjour, nous partons le 15 juin pour trois semaine également voici notre programme qui pourra peut être t aider à peaufiner le tien.
Jakarta - bomo Kawah Ijen- Bali : Nusa Dua, ubud, lovina - Labuan Bajo : komodo, sumbawa- Bali- les 3 gilis - Lombok et retour a Jakarta pour vol Paris

Bonjour,

Votre message date de plus d’un an mais est-il possible d’avoir les contacts de la personne qui gère les tours pour Bromo et Ijen au Café Corner s’il vous plait ? :slight_smile: Merci beaucoup pour cette info en tout cas :wink:

Bonjour,

Votre message date de plus d’un an mais est-il possible d’avoir les contacts de la personne qui gère les tours pour Bromo et Ijen au Café Corner s’il vous plait ? :slight_smile: Merci beaucoup pour cette info en tout cas :wink:

Bonjour j’ai essayé de joindre l’agence Coffee corner mais je n’ai pas de mail avez vous leurs coordonnées ? Merci Marie

Bonjour Candy ,

je pars en aout avec mes deux enfants agés de 14 ans et souhaiterais également obtenir les coordonées de votre contact de l’agence coffee corner que vous nous avez conseillé il y a un an pour l’organisation de tout Bromo et cratère Jlien . Pourriez vous me l’envoyer en mp,? Merci d’avance .

Natdem

Bonjour à tous,

Je suis partie en Indonésie l’annee Dernière, et j’ai fais les volcans avec l’agence Café corner.
Je garde une très très mauvaise expérience de l’agence, arnaqueur sur les bords, et qui nous ont mis en danger plusieurs fois.
Heureusement que les paysages étaient grandioses.

voici les coordonees pour ceux qui veulent, à contacter par whatsapp:
+62 878 39742454

un bon voyage a tous

merci beaucoup Kmile , mais du coup je ne suis plus très rassurée par rapport à cette agence . de quels dangers parles tu ?

Natdem

Bonjour bonjour

Pour résumer un peu le périple:
Après discussions whatsapp et négociation des prix, nous avons rencontrés Yudah une fois à yogyarta pour tout Booker et finaliser.
Nous avons pris le traîne yogya - Surabaya ( pris par nos propres moyens et pas en passant par l’agence). À Surabaya, nous étions attendu par un chauffeur, et un autre couple qui faisait aussi le tour comme nous. Jusque là tout va bien jusqu’à la première étape, malgré’ une conduite très … javanaise.
Premier checkpoint, on s’arrete dans une « agence »à 1h du bromo pour payer les entrées pour le bromo et échanger nos tickets, et surtout changer de chauffeur pour finir la route.
il avait les yeux explosés. Pendant une heure, sur les routes de montagnes pour monter au bromo, il a conduit n’importe comment en sens inverse, en esquivant les voitures sur les bas côté, et surtout il s’endormait au volant. Le couple qui était devant tapait dans les mains pour le réveiller car il s’endormait dans les virages. Plusieurs fois il a donné des coups de volant vu qu’on le réveillait « en sursaut » en tapant dans les mains et en parlant fort. Il sentait aussi l’alcool. Je suis une habituée des voyages, et c’esy la première fois que j’ai eu aussi peur de ne pas le terminer.
Arrivé en haut, nous lui avons demandé si on pouvait prendre la jeep. Il nous a arnaqué de 40000 Rp ( et encore au départ c’etait 80.000 Rp).
le lendemain pour repartir, une fois l’excursion Faite, un mini bus nous attendait. Enfin un vieux taco. Tout le monde à été malade car le camion rejetait les gaz d’echappement À l’interieur Du véhicule, c’était irrespirable.
lorsque nous sommes arrivé 1h30 après dans une autre « agence », j’ai fais part de notre conducteur ivre au responsable. Il m’a rit au nez.
nous avons changé de camion pour aller dans un van direction le Ijen . Conduite absolument horrible pendant tout le voyage, avec des coups de volants, des doublements sur les bas côté’ ou en sens inverse bref. Nous arrivons très tard à un hôtel, qui n’etait Pas celui que nous avions réservé. Le conducteur n’a rien voulu entendre, nous devions dormir ici car il n’y avait sois disant plus de place dans celui que nous avions reservé. Pas de remboursement sur la différence de prix des chambres, impossible de contacter Yuddah. Nous étions dans les bâtiments éloignés - vestustes- Du bâtiment principal. Je ne vous raconte pas ce que j’ai trouvé dans la chambre niveau propreté. On s’attendait à avoir des hôtels nuls, mais alors là…
On se lève à minuit pour partir voir les blues fires.
Aprzs l’excusrion ( magnifique mais très physique), nous sommes repartis direction l’embarcadere pour prendre le ferry.
yuddah m’avait dit « aucun problème, on peut faire votre transfert jusque pemuteran » car la majorité des gens vont à denpasar.
Ça a été extrêmement compliqué, on nous a baladé’ d’un bus à l’autre. Après la traversé, on nous a déposé’ à une « garé routière » en disant « c’est bon vous allez avoir un bus pour pemuteran »… nous avons attendu 1h qu’un conducteur daigne nous emmené, dans un bus tellement vieux qu’il roulait an 30km/h, sans portes, avec le moteur qui fume…

bref on etait hyper content d’arriver à Pemuteran pour profiter de l’an plage, de la La plongée et des massages !

Peut être que pour d’autres ça c’est très bien passé’ mais pour nous, ce fut très compliqué.
Si je devais le refaire, je prendrais un chauffeur privé même si c’est plus cher pour plusieurs choses: la tranquillité des horaires, la conduite, et le confort. Car les bus sont vraiment, vraiment petits.

a bientôt

Bonjour,

voulant faire 3 semaine en Indosenje dont 1 semaine à Bali je suis très intéressé par l’itinéraire que vous expliquez. Plus particulièrement par le contact d’on vous parlez pour le package comprenant bromo. Pouvez vous nous transmettre ses coordonnées ? Merci par avance

Bonjour,

Pendant mon séjour en Indonésie, j’avais parcouru 4 îles en 3 semaines : Java, Bali, Gili Air et Lombok.

Le mix de ces 4 îles permet de voir des paysages totalement différents !!

J’avais été impressionné par les volcans de l’île de Java !
Je vous partage mes conseils sur mon blog Noho Travels pour découvrir les plus beaux volcanS de Java :
=> LES VOLCANS DE JAVA

Heureuse journée
Arnaud

Sujets suggérés

Services voyage