Itinéraire 3 semaines en Afrique du Sud avec les enfants au mois de mai 2018

Forum Afrique du Sud

Bonjour
Nous sommes une famille de 4 avec deux jeunes enfants (5 et 7 ans) et nous partons 22 jours en afrique du sud au mois de mai (Nousaterrsions le premier à Jbrg et repartons le 24 de Jbrg aussi
Nous aimerions vois les animaux la cote et peut etre quelqeues jours au cap avec un vol interieur
L important pour nous etant que le sejour plaise à toute la famille en permettant l observation des animaux, de moments de détente, des petites balades à pied et la rencontre avec des personnes locales

A propri le kruger a l air incontournable mais nous somme sun peu perdu sur l enchainement et le choix des destinations avec de jeunes enfants afin d eviter aussi de trops longues heures en voiture…
avez vous eu des experiences en afrique du sud avec des enfants? des sites incontournables à faire avec eux? des conseils de choix d hebergement?

Nous allons finaliser nos reservations les jours prochains; merci pour vos réponses!

Bonsoir,

Juste pour info. La région du Kruger est une zone à paludisme.

Donc faire le nécessaire surtout pour vos enfants.

A plus
Annick

Bonjour
Merci pour vos conseils c est donc bienune zone a paludisme en mai ? Notre medeci généraliste nous a dit qu il n y avait rien a prévoir en Afrique du Sud en terme de santé ce qui nous a assez etonné
Pourriez vous svp nous faire part de vos expériences (qui ont l ai plus que riche en Afrique du sud!) par rapport à une proposition d itinéraire ou des etapes incontournables?
Merci d avance!

Bonjour,

Oui même en mai. On n’est plus vraiment à l’abri des moustiques. Donc je me répète, il faut en être conscient et prendre les précautions.

Donc si vous voulez que je vous fasse une proposition de circuit il faut que je sache si j’y inclus le Kruger ou non…

A plus
Annick

Oui nous intégrerons le kruger à notre voyage.
Nous allons en effet prendre nos précautions
Merci beaucoup pour vos conseils

Bonjour,

Etes vous prêts à prendre un billet AR Joburg - Le Cap?

A plus
Annick

Bonsoir
Oui en effet nous y avons songé nous nous disions qu’apres kruger sainte lucie peut etre au depart de durban pour le cap en fin de sejour et retour ver jbrg ?
Merci pour votre aide

Voici mon conseil.

Vous arrivez à Joburg et vous prenez un vol de continuation pour Le Cap. Vous y restez 6 nuits

J1 Capetown, loger sur Houtbay c’est plus familial ou alors Camp’s Bay plus huppé.
J2 Capetown visite de Table Mountain et jardins de Kirstenbosch
J3 Capetown visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J4 Capetown - Muizenberg - Simon’s Town - Boulder’s Beach loger sur Simon’s Town
J5 Simon’s Town visite de Cape of Good Hope
J6 Simon’s Town - Stellenbosch
J7 vol pour Joburg, location voiture et continuation sur Royal Natal NP
J8 Royal Natal NP
J9 Royal Natal NP - Durban loger sur Umlhanga Rocks
J10 Durban visite de Ushaqa Marine World et Natal Sharks Board
J11 Durban - Hluhluwe/Imfolozi NP Mpila Camp
J12 Hluhluwe/Imfolozi NP
J13 St Lucia Seal @ Crocs Tours avec Advantage Tours
J14 St Lucia et Cape Vidal
J15 St Lucia - Swaziland Mantenga Lodge
J16 Swaziland - Kruger Lower Sabie ou Berg en Dal
J17 Kruger Satara Camp
J18 Kruger Letaba camp
J19 sortie Kruger puis visite Blyde River dormir à Graskop Pension Zur Alten Mine
J20 Graskop et environs
J21 retour Joburg

A plus
Annick

Bonjour
Je vous remercie sincerement pour cette idée d itineraire qui nous eclaire pas mal sur certains enchainement et sur des idées d etapes et de pied a terre
Nous hesitons entre placer le cap au debut ou a la fin de notre séjour et aussi le sens de la boucle joburg-blyde river-kruger-Hluhluwe-saint lucie-durban- royah NP-Joburg ou la prendre dans le sens inverse?
Dans l itineraire proposé aviez vous des raisons à nous les mettre dans cet ordre là ou cela importe peu?
Par rapport au traitement anti palu aux effets indesirable du coup faut il mieux reserver le kruger à la fin du sejour pour ne pas etre potentiellement embeté pendant le sejour?
autre petite question; entre sainte lucie et durban la cote merite t elle de s arreter à quelconque endroit?
Merci d avance

Bonsoir,

Il vaut mieux faire le circuit dans la séquence que je vous ai indiqué pour des questions de climat.
Et si vous prenez un traitement anti palu c’est encore un argument supplémentaire.

Le circuit que je viens de vous donner vous donnera un bon échantillon du pays.

A plus
Annick

Nous allons donc faire comme cela et nous ne manquerons pas de réaliser un carnet de voyage à notre retour!
Un grand merci pour vos conseils riches précis et rapides!
Amandine et Cyrille

Sujets suggérés

Services voyage