Itinéraire 3 semaines Californie + parcs

Forum Californie

Bonjour à tous, je souhaiterai avoir votre avis concernat l’itinéraire prévu pour juin. Ca bloque ç un moment donné et je sais que vous serez sûrement de très bon conseil! Si vous avez des conseils pour le slogements n’hesitez pas.

J-1 (4/6) :San Francisco
J-2 (5/6): San Francisco
J-3( 6/6):San Francisco -> (4h30) Yosemite
J-4 (7/6): Yosemite
J-5 (8/6): Yosemite ( Panamint Springs) -> Lee Vining (voir Bodie qui est une ville fantome: 2h entre El portal de Yosemite et Bodie)
J-6 (9/6): Lee Vining par la route de Tioga -> DV ( D’autres idées comme route ?)
J-7 (10/6): DV -> Las Vegas avec arrêt à Zabriskie point.( ±/-3h)
J-8 (11/06): Las Vegas -> Zion (3h) -> Bryce anyon ??? (2h) c’est ici que ca coince…
J-9 (12/6): Bryce Canyon -> Moab (5h)
J-10 (13/6): Moab (ARCHES NATIONAL PARK)
J-11 (14/6): Moab (CANYONLANDS NATIONAL PARK et DEAD HORSE STATE PARK)
J-12 (15/6): Moab - > Monument valley (3h15)
J-13 (16/6): Monument Valley -> Page (3h15)
J-14 (17/6): PageLake Powell, Antelope Canyon
J-15 (18/6):Page
J-16 (19/6): Page -> GC (2h)
J-17 (20/6): GC -> Los Angeles (8h)
J-18 (21/6): Los Angeles
J-19 (22/6): Los Angeles
J-20 (23/6): Los Angeles

Merci à vous

Hello,

Attention dans votre itinéraire, vous prenez la Tioga Road autour du 8 juin mais ce n’est pas une garantie absolue qu’elle sera bien ouverte à cette période. L’année dernière, elle a ouvert le 21 mai mais en 2017 elle a ouvert le 29 juin seulement. Le manteau neigeux cette année est sensiblement le même qu’en 2017, alors ce n’est pas gagné…il faut donc vous préparer un plan B avec des hôtels annulables gratuitement.
Sinon, pour le reste, vous avez un peu moins de 3 semaines, prenez davantage votre temps plutôt que d’essayer d’en voir un max. Là, je pense notamment que Moab est de trop.
2 nuits à Las Vegas, c’est quand même mieux si vous voulez voir le Strip de nuit, Fremont street et aussi vous offrir un spectacle.
Le trajet GC - LA peut effectivement se faire d’une traite mais alors votre temps au Grand Canyon sera trop court. Restez au moins une journée entière pour bien en profiter.
L’itinéraire n°8 ici peut vous intéresser : https://jeveuxcamperauxusa.blogspot.com/2011/07/organisation-du-voyage.html

pour les routes, le mieux est de regarder l’état sur le site de yosemite -

perso je préfère les parcs que les villes donc j’aurais réduit mon temps dans les villes, après c’est perso .

mon plan pour 2 semaines:

profitez bien ! ca va être super !

Hello,

Je trouve que votre planning a l’air plutôt bien. Pas trop speed même s’il y aura de la route mais ça c’est normal. Attention à la dernière étape entre GC et Los Angeles.
Au cas où notre itinéraire et nos quelques bonnes adresses, si ça peut vous donner des idées : https://www.mavalisearoulettes.com/post/usa-2014
Penses que tu peux faire beaucoup d’économies sur tes résas d’hôtel et d’avion avec les différentes sites internet de cashback

Hello,

Je ne vois pas trop l’intérêt (enfin si je crois savoir …) de répondre encore sur ce fil puisque Morgane a effectué son voyage il y a de ça 9 mois !!!

Sujets suggérés

Services voyage