Je pars 3 semaines au Japon début Novembre, j’arrive à Osaka et je repars depuis Tokyo.
J’ai établis l’itinéraire suivant, mais je ne suis pas convaincu que ce soit optimal et je souhaiterai avoir vos retours/critiques afin de pouvoir l’améliorer. Egalement, si vous pensez que j’ai oublié des must see, je suis preneur :).
Je ne resterais pas forcément 2 nuits a miyajima
Attention aussi le Tori est en travaux
J organiserai mes trajets autrement pour ne prendre qu un pass de 7 jours très ( sûr Kyoto il est inutile et sur Tokyo peu rentable )
Je visiterais Kyoto AVANT
Puis activation du pass pour nara ( peut aussi se visiter depuis Kyoto ) ou himeji Hiroshima miyajima et retour Tokyo le tout en 7 jours
clemti3
Merci beaucoup pour toutes ces informations précieuses, si je récapitule tu proposerais de modifier l’itinéraire initial comme ceci (?) :
J1 : Arrivée à Osaka vers 13h
J2 - J3 : Osaka
J4-J7 : Kyoto
J8 : Activation du passe et départ pour Nara (retour le soir à Kyoto)
J9: Himeji (Départ pour Himeji le matin, puis je rejoins Hiroshima le soir)
J10 : Hiroshima
J11-J12 : Miyajima
J13 - J19 : Tokyo
J20 : départ le matin depuis Tokyo
clemti4
Je n’ai également pas intégré les Alpes Japonaises, car j’ai cru comprendre que c’était plus compliqué de s’y rendre sans voiture. Qu’en penses-tu ? Serait-il préferable que j’omette certains lieux mentionés plus haut au profit de qq jours dans ces Alpes japonaise ?Merci :).
clemti5
Concernant le JR pass, d’après Hyperdia le JR Pass est à peine rentable sur les trajets considérés. J’envisage peut-être de ne pas le prendre et d’acheter les billets individuellement.Le seul point noir d’après ce que j’ai lu est l’achat au guichet des gares qui peut-être plus hasardeux que prévu.Si quelqu’un a déjà expérimenté ça, je suis preneur d’un feedbac :).
marie_31_16
Je suis étonnée
Un trajet Kyoto Hiroshima Tokyo rentabilisé un pass de 7 jours
Sur hyperdia tu as bien pris la somme fare et Seat fee ?