Je pars avec des amis en Afrique du Sud fin septembre/début octobre (19 jours), nous commençons à organiser notre itinéraire. Le but étant d’en voir le plus possible, tout en prenant notre temps afin de ne pas passer trop de journée à rouler des km.
Dans l’idéal nous aimerions faire :
1)arrivée Johannesburg, route jusqu’à Graskop, nuit sur place
Le cap (Kirstenbosch, Table moutain, Lion’s Head, cap de bonne espérance, boulders beach, bo-kaap, Robben Island …)
West coast national park (détente) + vol retour
Que pensez-vous de cet itinéraire ? Est-ce trop ambitieux ? Ou pas assez ? Nous aurions aimé rajouter le Drakensberg, mais cela ne nous semble pas jouable.
Concernant le Kruger et les différents camps, quels sont vos conseils ? On nous a recommandé Olifants, et Satara nous tente bien (car coin des félins). L’objectif étant d’arriver du Blyde river canyon, donc nous pensions entrer par l’Orpen Gate (ou Phalaborwa ?) et ressortir par Malelane ?
Merci par avance,
Laura
annick2
Bonsoir,
Pour ma part votre itinéraire est OK. En revanche je ne vois pas comment vous allez profiter du West Coast NP à cette période de l’année à moins que vous soyiez fana de surf! A cette période de l’année ça caille!
En effet entrer par Phalaborwa et resortir par Malelane.
A plus
Annick
laura-dupont3
Bonsoir,
Merci pour votre réponse.
Nous voulions profiter de quelques jours de plage et nous avions lu qu’au Cap l’eau était froide, mais qu’au West Coast NP l’eau était chaude. Mais du coup on va revoir nos plans si vous dîtes que ça caille ! Savez-vous les températures au Cap à cette période ?
Auriez-vous un coin plage sympa à nous conseiller ? (même côté océan indien)
Encore merci
Laura
annick4
Bonsoir,
Les températures moyennes à cette époque de l’année sur la West Coast sont 22 degrés la journée et 10 degrés la nuit!
Au Cap ce n’est guère mieux…
Pour toi c’est quoi de l’eau chaude?
A plus
Annick
iterfacimus5
Bonjour
Beau programme en perspective.
Je confirme qu’effectivement, l’eau risque d’être bien fraîche/froide, trop en tout cas pour se baigner à mon goût.
POur des idées d’itinéraires, des bons plans etc, tu peux aller faire un tour sur mon site : www.anouslemonde.net
Bon voyage
Chrsitine
laura-dupont6
Bonsoir,
@Annick, effectivement ça risque d’être compliqué. Disons qu’à partir de 22 degrés, on peut envisager une baignade … Le but était surtout de pouvoir prendre qq jours en fin de voyage à ne rien faire, à part lézarder au soleil.
@Iterfacimus, votre road book a l’air très intéressant, je vais m’y plonger merci