je pars en Juillet-Août 23 jours avec mon compagnon et j’ai un peu de mal à bouler l’itinéraire: j’ai 1 jours ou 2 où je ne sais pas quoi metter en plus ou bien ralonger (nous aimons bien la rando mais je ne sais pas dans quel parc il vaut mieux rajouter un jour. Nous avons déjà réservé les billets.
Voici l’itinéraire:
16 juillet: arrivée Los Angeles 14:30, Vol vers San Francisco 18h - nuit SF
17 juillet: SF
18 juillet: SF (dont alcatraz)
19 juillet: environs SF
20 juillet: San Francisco-Yosemite
21 juillet: Yosemite
22 juillet : Yosemite-Bodie-Lee Vining
23 juillet : Lee Vining-sequioa national park
24 juillet: sequoia-death valley
25 juillet: Death Valley- Las Vegas
26 juillet: Las Vegas
27 juillet: Las Vegas-Zion
28 juillet : Bonne partie de la journée à Zion puis route vers Bryce Canyon
29 juillet : Journée à Bryce Canyon
30 juillet: Bryce - Page (lac powell)
31 juillet: Page ((Antelope + Horseshoe Bend) et trajet vers Monument Valley.
1 aout: Monument Valley- Grand Canyon
2 aout: Grand Canyon-Kingman via la route 66
3 aout: Kingman-Los Angeles
4 aout:
5 aout: visite LA
6 aout: LA
7 aout: disneyland
8 aout: visite LA matin- vol à 16:25
merci d’avance pour vos conseils
gedea522
Bonjour,
à part vos vols France–Los Angeles puis LA–San Francisco pour lesquels j’ai du mal à comprendre l’intérêt, jusqu’au 22/07 votre parcours est classique et cohérent à partir de là, repartir de Lee Vining pour aller à Sequoia puis retourner à la Death Valley, c’est long et compliqué, pour faire plus facile:
Depuis San Francisco, descendez plutôt vers Séquoia d’où après visite vous irez faire vos journées à Yosemite, puis Bodie/Lee Vining et de Lee Vining direction la Death Valley.
Après, tout est OK jusqu’à Monument Valley
Pour combler vos journées, après Monument Valley, plutôt que de partir de suite vers Grand Canyon, allez au Canyon de Chelly, vous ne serez pas déçu
Vous pourrez reprendre vers Grand Canyon et la suite de votre programme
boncampeur3
Hello Stephy,
C’est quand même bizarre ton arrivée à LA et puis aussitôt après un vol intérieur vers SF. L’attente dans l’aérogare à LA va être looooongue car la fatigue du voyage combinée au décalage horaire … ça cogne !
A l’avenir prenez un vol multi destinations…
Pour l’itinéraire proprement dit, c’est pas mal du tout sauf qu’il y a un gros bug après Lee Vining. Vous n’allez pas retourner en arrière faire Sequoia. Donc il faudrait plutôt faire SF-Sequoia-Yosemite-Lee Vining-Death Valley dans ce sens en passant bien sûr une journée complète à Sequoia.
A LA, privilégiez plutôt les Studios Universal à Dysney car on n’a pas ça en France.
Par contre, attention aux résas dans les parcs, vous allez à l’hôtel ou en camping ?
Des infos et des itinéraires là pour compléter tout ça si ça vous intéresse : http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html
boncampeur4
Hello Gérard,
Nos messages sont quasiment simultanés mais comme on dit pratiquement la même chose ce n’est pas bien grave mais c’est vrai qu’avec le recul on a l’impression que je radote
gedea525
[quote]
Hello Gérard,
Nos messages sont quasiment simultanés mais comme on dit pratiquement la même chose ce n’est pas bien grave mais c’est vrai qu’avec le recul on a l’impression que je radote :-](/citation]
…c’est que cela ne soit pas le cas!!
Désolé, je ne resiste jamais!! Bonsoir à toi en tout cas, et puis comme nous sommes assez d’accord sur nos réponses, notre amie sera plus convaincue, c’est ce qui compte au final.
@+
Anonyme6
un grand merci pour les conseils. c’est vrai que le canyon de Chelly à l’air sympa.