Bonjour à tous ,
En pleine préparation de notre circuit pour l Afrique du Sud pour le mois de juillet , j aurais besoin de vos conseils avisés et expérimentés.
Nous sommes une famille de 2adultes et 2enfants de 9ans et 15ans. Nous disposons de 22 jours et aimons les roads trip qui nous permettent de découvrir des paysages , voir des animaux et vivre une culture différente.
Nous arriverons à CT et repartirons de Johannesbourg ( aéroport sans visite de la ville qui nous inquiète en terme de sécurité ).
Voici ma première ébauche
Jours 1 2 et 3 CT
Des propositions d hébergement et surtout dans quel quartier ? Camps Bay?
Jour 4 Hermanus
Jour 5 Oudsthoorn ou De Hoop
Votre avis? des préférences?
Jour 6 wilderness ou Knysna
Jour 7 8 wild coast
Ok mais où se poser? et surtout quelles étapes ?
Jour 9 er 10 : Drakensberg
Que faire comme rando facile ?
Jour 11,12,13 Hluhluwe, Sainte Lucia , Isimanglio
Où se poser pour 3 jours , ou alors préférable 1 nuit à Hluhluwe et 2 nuits St Lucia?
Jour 14 ,15 Swaziland
Que faire sur 2 jours
Jour 16,17,18 krugger triangle d or
Jour 19 et 20 Blyde Canyon
Il reste 2 jours , je pense que mon itinéraire est trop serré, que me proposez vous de prolonger ?
Je pense que pour les baignade, c’est raté, me conseillez vous tout de m^me de réserver des hotels avec piscine du coté du St Lucia ?
Merci pour votre aide.
Se désabonner Répondre en citant
annick2
Bonsoir,
Ton début de circuit ne me plait guère. Tu n’as pas le temps de profiter de la Garden Route. Autant visiter Le Cap et ses alentours et zapper la Garden Route.
Puis tu prends un vol Le Cap - Durban et tu prends ton temps.
Ce qui nous donnerait:
J 1 arrivée Le Cap dormir sur Camp’s Bay ou Houtbay
J 2 Le Cap visite de Table Mountain, Signal Hill et jardins de Kirstenbosch
J 3 Le Cap visite du Waterfront, Robben Island et City Bowl
J 4 Le Cap - Péninsule du Cap
J 5 Le Cap - Hermanus
J 6 Hermanus
J 7 Hermanus - Le Cap puis vol pour Durban, loger sur Umdloti
J 8 Umdloti - Underberg
J 9 Underberg excursion sur le Sani Pass
J10 Underberg - Durban (visite de Ushaqa Marine World)
J11 Durban - St Lucia
J12 St Lucia visite de ISImangaliso Parc avec Cape Vidal
J13 Hluhluwe/Imfolozi Mpila Camp
J14 Hluhluwe/Imfolozi Hilltop Camp
J15 Hluhluwe - Mantenga Lodge (Ezulwini Swaziland)
J16 Mantenga Lodge visite de Mlilwane NP, fabrique de bougies
J17 Ezulwini - Lower Sabie Camp Kruger
J18 Lower Sabie Camp
J19 Lower Sabie camp - Satara camp
J20 Satara Camp - Olifants - sortie Kruger Phalaborwa Gate, loger sur Hoedspruit
J21 Hoedspruit - Abel Erasmus Pass - Route Panoramique Blyde River, Graskop
J22 Graskop - Mac Mac Falls - Sabie dormir au Merry Pebbles (piscine extérieure chauffée)
J23 Sabie - Long Tom Pass - Lydenburg - Dullstroom - Joburg
A+
Annick
kafra3
Bonjour Annick,
Je vous remercie de votre itinéraire. Après moult réflexions, j’ai décidé de le prendre quasi tel que vous le proposer.
Les billets seront pris dans les jours qui viennent et je me permettrais de revenir vers vous pour la réservation des hébergements.
un grand merci
A+
bee_bee4
Ouf cela me rassure Annick , car j’ai etabli exactement le même circuit que tu préconises mais dans l’autre sens et sur 21 jours ( 1 nuit de moins a Hluhluwe mais 1 de pkus a Kruger ).
Trop contente , j’avais peur de mon planning.
kafra5
Bonjour ,
Je me permets de revenir vers vous. Les billets pour le Cap sont à présent réservés et de nouvelles questions se posent:
Nous aterrissons en fin d ’ AM ( 16H10).Est il préférable de prendre la voiture à l’ arrivée? en sachant que le temps de passer les formalités et de récupérer les bagages, puis la prise du véhicule, il sera 18h et donc il fera nuit. Au vu des problèmes d’insécurité, je suis inquiète de devoir rejoindre notre hébergement à Camps bay de nuit. Qu’en pensez vous?
Est il préférable de quitter l’ aéroport en taxi, prendre un hébergement pour la 1ere nuit près de l’ aéroport et récupérer la voiture le lendemain ?
Faut il réserver un taxi en avance ? comment faire ?
Enfin, à quel moment est il conseillé de réserver les billets d’ avion Le Cap pour Durban?
je vous remercie
annick6
Bonsoir,
Rouler à cette heure de la nuit ne pose pas de problème pour Camp’s Bay.
Louez tout de suite votre voiture et fermez de l’intérieur les portières. Comme c’est encore la sortie des bureaux tout devrait bien se passer.
A+
Annick
little-worm7
Bonjour
Nous allons partir en AFS en famille également en août mais dans le sens inverse de votre itinéraire :
Joburg arrivée en fin de journée
séjour à Nelspruit 1 semaine, point de chute pour explorer les environs (Blyde River Canyon, Sud du Kruger)
4 ou 5 jours dans les camps du Kruger en remontant jusqu’à la sortie Phalaborwa Entrance Gate
-Vol Nelspruit / Le Cap
-une semaine à Rooi-Els pour voir les baleines et les pingouins.
Étant donné notre heure d’arrivée tardive à Johannesburg, nous pensons dormir aux environs de l’aéroport et profiter de la matinée pour visiter le musée et descendre dans la mine de diamants. Est-ce une bonne idée ?
me conseillerez-vous de faire la route Joburg-Nelspruit en voiture ou par avion ?
Je vous remercie pour vos conseils avisés.
Marie
annick8
Bonsoir,
Il serait plus logique de faire le Blyde River en route pour le Kruger. Celà vous évite aussi un vol pour Nelspruit.
Une semaine Nelspruit c’est long et tout n’est pas la porte à côté.
En partant de Joburg, passez 2 nuits à Graskop puis remontez sur Hoedspruit pour commencer avec le Kruger en y entrant via Phalaborwa Gate. Puis 1 nuit Olifants, 2 nuits Satara et 2 nuits Lower Sabie. Sortir du parc via Malelane Gate.
A plus
Annick
kafra9
Bonjour ,
Me revoilà, j’ai suivi vos conseils et après ma réservation des vols France AFS, j’ai regardé en priorité les hébergements au Parc Kruger. NOus avions prévu d’ y passer 3 nuits : 2 au Lower Sabie et 1 au Satara.
A ce jour, aucune disponibilié au Lower Sabie sur nos jours , il reste 1 family cottage et 2 bungalow pour les 2 premiers jours à Berg en Dal et 2 bungalow au Santara pour notre 3ème nuit.
Au vu des tarfis proposés ( et de mon budget ) , je me demandais , si cela ne pourrait pas être interressant de loger la 1ere nuit à l’ extérieur du parc près d’une porte et de ne passer que 2 nuits à l’ intérieur.
Quel est l’intéret de dormir à l’intérieur du Krugger, je précise que nous n’allons faire que du self drive , j’aimerai une excursion en Walk si le prix n’est pas exhorbitant.
Merci pour vos avis
annick10
Bonjour,
L’intérêt en dormant dans le parc:
plus de feeling de bush
en haute saison il existe un contingent pour les touristes désirant y aller à la journée. Si le contingent est atteint ce jour là, tu n’entres pas dans le parc…priorité aux gens qui y dorment.
Berg en Dal est bien aussi comme camp.
A plus
Annick
little-worm11
Merci Annick pour vos précieux conseils.
Très belle et heureuse année 2019 !
kafra12
Bonjour,
Le choix n’est pas encore définitif entre camps bay et Hout bay ( m^me si je penche plus sur Houtbay pour le coté sécurité ).
quelle serait la meilleur route entre l’ aéroport et Houtbay, j’ai vu que l’on pouvait longer la montain table mais cela nous fait passer tout près du quartier observatory qui n’est pas save?
On arrive à l’ aéroport à 16 h et nous roulerons donc de nuit disons 18h 18H30.
Merci
patoutaille13
Bonjour kafra,
Voici l’itinéraire que nous avons suivi pour aller de l’aéroport à Hout Bay.
Facile et sans problème.
(Détails disponibles pour chaque tronçon).