Itinéraire 21 jours avec bébé 15 mois

Forum Mexique

Bonjour à tous,

Ma compagne est moi avons beaucoup hésité avant de nous décider sur une destination de vacances en Février / Mars 2017. Nous avons longuement étudié le Vietnam mais les trajet en scooter avec un bébé nous semblait encore un peu juste. Nous avons donc décidé d’aller voir de la famille à Mexico et de profiter de 3 semaines de congés pour découvrir ce pays.

D’emblée, à la lecture des itinéraires de chacun, on a comme l’envie de mordre à pleines dents dans un gros gateau au chocolat. Nous avons l’habitude de voyager et de construire des itinéraires mais j’avoue que pour ce pays, le choix reste encore difficile pour éviter en plus de faire trop de trajet avec un bébé. Nous aimerions profiter de la nature du pays, des temples Mays, de l’artisanat et profiter des eaux chaudes de la côté caraibe avec notre petite fille, sans pour autant faire le lezard sur la plage (je m’emerde rapidement sur la plage…).

Voici une première ébauche d’itinéraire, je me suis focalisé sur Mexico et le Yucatan, en éliminant à contre coeur de Chiapas. Rien n’est figé, j’attends vos réactions pour éviter tout changer dans l’itinéraire. Globalement, nous avons prévu d’arriver à Mexico, de prendre un vol interne (soit Mexico - Tuxtla, puis Villahermosa - Cancun, soit tout simplement Mexico - Cancun. Le chiapas semble exceptionelle, je me demande s’il ne serait pas judicieux de le faire avec des enfants plus agés et pourquoi pas embrayer sur le guatemala ensuite.

Voici l’itinéraire, amis routard, c’est à vous :

Samedi 18/02/2017 Décollage 11:00, arrivée 16:15 à Mexico Nuit à Mexico

dimanche 19/02/2017 Visite de Mexico Nuit à Mexico

lundi 20/02/2017 Visite de Mexico Nuit à Mexico

mardi 21/02/2017 Journée pour aller voir Tehotihuacan, 1h de bus pour y aller Nuit à Mexico

mercredi 22/02/2017 “Mexico – Guanajuato : 4h30 depuis Mexico en voiture
Possibilité eventuellement de faire un détour pour voir la Monarch Butterfly Biosphere Reserve” Nuit à Guanajuato

jeudi 23/02/2017 “Route vers San Miguel de Allende (1h20)
Journée dans la ville” Nuit San Miguel Alende

vendredi 24/02/2017 Libre à utiliser, soit 2 jour à Guanajuato si pertinent soit supression des deux villes (Guanajuato et San Miguel Alende). Essayer de placer Xochimilco serait peu être judicieux plutôt que les 2 villes au nord de Mexico

samedi 25/02/2017 “Arrivée à Cancun, direction Tulum après avoir récupéré la voiture
Vérifier horaires des vols, bcp de vol (entre 2 et 5 par jours). Possibilité de partir tôt dans la journée ou tard dans l’après-midi” Nuit Tulum

dimanche 26/02/2017 Tulum et alentours Nuit à Tulum

lundi 27/02/2017 “Trajet vers Bacalar, en voiture depuis Tulum : 2h
Bacalar, c’est un petit village situé à l’extrême sud de la côte du Quintana Roo. On y vient pour profiter de sa lagune unique et magique, une lagune surnommée la lagune aux 7 couleurs !” Nuit à Bacalar

mardi 28/02/2017 Site maya de Dzibanché Nuit à Bacalar

mercredi 01/03/2017 Trajet Bacalar - Santa Elena (4h45 de route) Nuit à Santa Elena

jeudi 02/03/2017 “Visite du site archéologique d’Uxmal
En face du site, musée du chocolat ?
Déjeuner et baignade dans Hacienda Pedro de Ochill
Ensuite la cénote Abala (aussi appelée El cenote kankirixché” Nuit à Merida

vendredi 03/03/2017 “Balade dans la ville de Mérida - Grand marché connu avec bcp de spécialité
Après-midi, possibilité d’aller se baigner dans la Cenote de Noh Mozon, la plus incroyable du Yacatan” Nuit à Merida

samedi 04/03/2017 Excursion à Celestun Nuit à Merida

dimanche 05/03/2017 "Direction Valadolide
Durée du trajet entre Mérida et Izamal : 45 minutes

Visite de Izamal" Nuit à Valadolide
lundi 06/03/2017 Alentour de Valadolide Nuit à Valadolide

mardi 07/03/2017 “Direction l’Isla de Holbox
Durée du trajet depuis Valladolid ou Cancun : 2h – puis 30 minutes de bateau” Nuit à Isla de Holbox

mercredi 08/03/2017 Isla de Holbox Nuit à Isla de Holbox

jeudi 09/03/2017 Isla de Holbox Nuit à Isla de Holbox

vendredi 10/03/2017 “Retour à Cancun en fin de matinée
Décollage 19:30, arrivée à 10:50 le lendemain matin”

samedi 11/03/2017 Arrivée à 10:50 ce jour, retour en train à Lille

Laisssez ce Bébé a une de ses Grand Mère ou attendez qu’il soit plus vieus de 2 ans et alors mettre votre projet sous le coude!!!

Pour une fois je suis assez d’accord avec Françoise. Quoi qu’il en soit voici quelques infos, pour votre voyage.

samedi 25/02/2017 "Arrivée à Cancun, direction Tulum après avoir récupéré la voiture

Prenez bien toutes les assurances.

Vérifier horaires des vols, bcp de vol (entre 2 et 5 par jours). Possibilité de partir tôt dans la journée ou tard dans l’après-midi" Nuit Tulum

Peu importe votre horaire, Tulum est très facile d’accés, même de nuit depuis l’aéroport.

dimanche 26/02/2017 Tulum et alentours Nuit à Tulum

lundi 27/02/2017 “Trajet vers Bacalar, en voiture depuis Tulum : 2h
Bacalar, c’est un petit village situé à l’extrême sud de la côte du Quintana Roo. On y vient pour profiter de sa lagune unique et magique, une lagune surnommée la lagune aux 7 couleurs !” Nuit à Bacalar

mardi 28/02/2017 Site maya de Dzibanché Nuit à Bacalar

Classique

mercredi 01/03/2017 Trajet Bacalar - Santa Elena (4h45 de route) Nuit à Santa Elena

Longue route, mais facile, car toute plate.

jeudi 02/03/2017 "Visite du site archéologique d’Uxmal
En face du site, musée du chocolat ?

Selon votre timing.

Déjeuner et baignade dans Hacienda Pedro de Ochill
Ensuite la cénote Abala (aussi appelée El cenote kankirixché" Nuit à Merida

vendredi 03/03/2017 "Balade dans la ville de Mérida - Grand marché connu avec bcp de spécialité

A ne pas manquer.

Après-midi, possibilité d’aller se baigner dans la Cenote de Noh Mozon, la plus incroyable du Yacatan" Nuit à Merida

samedi 04/03/2017 Excursion à Celestun Nuit à Merida

Encore une fois classique et c’est très bien.

dimanche 05/03/2017 "Direction Valadolide
Durée du trajet entre Mérida et Izamal : 45 minutes

OK

Visite de Izamal" Nuit à Valadolide
lundi 06/03/2017 Alentour de Valadolide Nuit à Valadolide

Je vis à Valladolid, donc je défends mes couleurs… c’est une ville à ne pas rater.

mardi 07/03/2017 “Direction l’Isla de Holbox
Durée du trajet depuis Valladolid ou Cancun : 2h – puis 30 minutes de bateau” Nuit à Isla de Holbox

Laissez votre voiture sur un des parkings de Chiquila (50 pesos x jour).

mercredi 08/03/2017 Isla de Holbox Nuit à Isla de Holbox

jeudi 09/03/2017 Isla de Holbox Nuit à Isla de Holbox

3 nuits c’est le max. Après on commence à s’ennuyer, à moins d’être fan de plongée.

vendredi 10/03/2017 “Retour à Cancun en fin de matinée
Décollage 19:30, arrivée à 10:50 le lendemain matin”

Bon retour !
A très bientôt
Pierre

Merci bcp pour votre réponse Pierre.

Je cherche à déterminer si Isla de Holbox est vraiment pertinent. J’ai peur de m’ennuyer sur place. Il semble qu’on puisse y faire de la plongée ou du snorkeling avec des requins baleines. Est-ce possible depuis un autre spot du Yucatan sans aller sur cette l’ile ? Que me conseillez vous à la place de Isla de Holbox ? Sans vouloir dire de conneries, vous me confirmer que chcichen Izah peut facilement se faire pendant notre journée “alentour de Valadolide” ?

Merci bcp pour votre réponse Pierre.

Aucun problème.

Je cherche à déterminer si Isla de Holbox est vraiment pertinent. J’ai peur de m’ennuyer sur place. Il semble qu’on puisse y faire de la plongée ou du snorkeling avec des requins baleines.

C’est cela mais sachez que vous venez hors saison, donc vous ne pourrez pas le faire.

Est-ce possible depuis un autre spot du Yucatan sans aller sur cette l’ile ?

Cancun quand c’est la saison

Que me conseillez vous à la place de Isla de Holbox ?

Plus d’étapes dans les terres.

Sans vouloir dire de conneries, vous me confirmer que chcichen Izah peut facilement se faire pendant notre journée “alentour de Valadolide” ?

Je vis à Valladolid et je vous confirme que vous pouvez faire Chichen Itza en partant tôt le matin. C’est à 40 minutes environ de la ville.

A très bientôt
Pierre

Sujets suggérés

Services voyage