Bonjour à tous,
Ma compagne est moi avons beaucoup hésité avant de nous décider sur une destination de vacances en Février / Mars 2017. Nous avons longuement étudié le Vietnam mais les trajet en scooter avec un bébé nous semblait encore un peu juste. Nous avons donc décidé d’aller voir de la famille à Mexico et de profiter de 3 semaines de congés pour découvrir ce pays.
D’emblée, à la lecture des itinéraires de chacun, on a comme l’envie de mordre à pleines dents dans un gros gateau au chocolat. Nous avons l’habitude de voyager et de construire des itinéraires mais j’avoue que pour ce pays, le choix reste encore difficile pour éviter en plus de faire trop de trajet avec un bébé. Nous aimerions profiter de la nature du pays, des temples Mays, de l’artisanat et profiter des eaux chaudes de la côté caraibe avec notre petite fille, sans pour autant faire le lezard sur la plage (je m’emerde rapidement sur la plage…).
Voici une première ébauche d’itinéraire, je me suis focalisé sur Mexico et le Yucatan, en éliminant à contre coeur de Chiapas. Rien n’est figé, j’attends vos réactions pour éviter tout changer dans l’itinéraire. Globalement, nous avons prévu d’arriver à Mexico, de prendre un vol interne (soit Mexico - Tuxtla, puis Villahermosa - Cancun, soit tout simplement Mexico - Cancun. Le chiapas semble exceptionelle, je me demande s’il ne serait pas judicieux de le faire avec des enfants plus agés et pourquoi pas embrayer sur le guatemala ensuite.
Voici l’itinéraire, amis routard, c’est à vous :