Après avoir lu et relu les messages du forum, j’ai enfin ficelé mon itinéraire.
Nous partons à 2 en septembre, avec 4x4 et tente de toit.
Grand voyageurs, nous aimons le principe de se laisser porter au fil des jours sans réservations préalables…Ainsi, seules les nuits à sesriem et à Etosha (3) ont été réservées ; le reste n’est qu’un programme pré-établi qui pourra changer au cours du voyage!
J1 : Arrivée tôt à Windhoek
Nuit Bagatelle Kalahari
J2 : Kalahari
Nuit : campsite Naukluft
J3 : Olive trail puis trajet Sesriem
Nuit : Sesriem campsite
J4 : Sossulvlei
Nuit : Gecko camp
J5 : Swakopmund : camping Sophia dale ?
J6 : Swakopmund
2 jours prévus à Swakopmund : avons nous assez de temps pour faire la route depuis solitaire, faire l’excursion à la journée kayak + sandwich harbour, et le survol en avion ?
J7 : Nuit Spitskoppe
J8 : Nuit Branberg white lad
J9 : Palmwag campsite
J10 : Nuit camp Aussicht
J11 : Epupa falls : lequel ?
J12 : Epupa falls
J13 : Kamanjab : ou ?
J14 : Etosha
J15 : Etosha
J16 : Etosha
J17 : Etosha
J18 : Otiwarongo
J19 : Waterberg : visite CCF
J20 Reour Windhoek
Qu’en pensez vous ?
Merci beaucoup !!
Cécile
annick2
Bonsoir,
Je me permets d’y apporter quelques suggestion:
A Swakopmund il faut rajouter une nuit pour pouvoir faire tout votre programme et jouir des lieux. Le camping de Sophia Dale est sympa.
A Epupa je préfère Omarunga Camp.
A Kamanjab le Porcupines camp
Zapper le Waterberg, ce nest pas un must. Près d’Otjiwarongo dormir au cammping de Frans Indongo Lodge.
A+
Annick
cilouguigui3
Merci pour cette réponse si rapide !
Je rajoute donc un jour à Swakopmund !
Pensez-vous que j’arriverais à caser Purros en allant vers Epupa ?
Merci !
tokala4
Bonjour,
En septembre dernier le camping de Naukluft était complet quand nous y étions, je vous conseille donc de réserver également.
Je vous conseille aussi de dormir 2 nuit à Sesriem (il y avait plein de places au Sosus Oasis en septembre, si pas possible de réserver une 2eme nuit), pour avoir vraiment une journée complete sur le site.
La route Sesriem Gecko camp pourra être faite le lendemain.
Pourquoi de pas faire :
J1 Bagatelle Kalahari
J2 J3 sesriem
J4 naukluft
J5 gecko camp
J6 swakop
EN fait j’ai dis ça parceque c’est ce que j’ai fais, et sur la carte ça parrait plutot cohérent ^^
Si tu viens du Gecko camp, tu arriveras à Swakop pour déjeuner. Ensuite profites de l’après midi pour visiter un peu, faire des courses, donner ton linge à laver. Le lendemain, journée excursion. Vu tout ce que tu veux faire à Swakop, je rajouterai une journée.
4 nuits à Etosha c’est nickel.
Regarde le programme du CCF pour voir à quelle heure sont les différentes activtés. A priori il faut y être tôt le matin. Leur musée est parait il très interessant. J’étais à Okonjima, donc je ne peux pas t’en dire plus, je n’ai malheureusement pas eu le temps d’aller au CCF.
Tu peux faire une recherche sur le forum dessus, j’avais participé à une discussion de BIPI très interessante.
annick5
Bonsoir,
Je ne vois pas l interet de te rendre a Purros si c est pour etre a la bourre…