Itinéraire 2 semaines en Avril avec ados 12 et 14 ans en Thaïlande

Forum Thaïlande

Bonjour,
Ma fille part le 9 avril pour la première fois en Thaïlande ; elle sera seule avec ses 2 ados (12 et 14 ans) pour 2 semaines.
(trop débordée pour préparer son voyage,elle m’en a chargé et comme j’aime ça !..)
Arrivant à BKK, (2 nuits) elle monterai à Chaing Mai en train de nuit, y resterai 2 ou 3 jours (vélo, camps d’éléphants…) pour ensuite prendre un vol pour Phuket et rester 4 ou 5 jours dans une île (peut-être Koh Lanta plutôt que Koh Phi Phi ?)
Comme elle n’aura pas beaucoup de temps, une agence locale pourrait sans doute l’aider ?
Le nouvel an Thaï (Songkran)a lieu cette année du 13 au 15. Est-ce un inconvénient ? (magasins fermés, difficultés à trouver des hébergements, des billets d’avion ou de train ?
Si vous avez des suggestions, des conseils…
Merci beaucoup

Si elle veut aller à Koh Lanta il est plus judicieux d’atterrir à Krabi.

Oui, ce serait mieux si elle va directement à Koh Lanta sans stop à Koh Phi Phi…
Merci pour l’info,

Bonjour,
Elle pourrait rester à Krabi et faire des excursions dans les îles environnantes à partir de là…
Dans ce cas, auriez-vous des suggestions sur la ou les plages intéressantes autour de Krabi (les enfants voudraient faire du snorkeling et son garçon de 14 ans aime l’escalade)
Peut-être aussi quelques adresses de guesthouses charmantes avec piscine ?
Merci merci

Pour l’escalade il y a Tonsai et Rai Leh.

Sujets suggérés

Services voyage