Itinéraire 2 semaines au Pérou mars 2015

Forum Pérou

Salut à tous,

Nous partons à deux au Pérou pour 16 jours au mois de mars 2015. Voici notre itinéraire:

Jour 1 : Arrivée à 22h45 à Lima (nuit à Miraflores)
Bus de nuit pour Paracas à 3h45 du matin

Jour 2 : Arrivée à Paracas à 7h20
Visite des îles Ballestas puis réserve de Paracas
Bus pour Nazca à 17h45 arrivée à 21h15
Nuit à Nazca

Jour 3 : Survol des lignes de Nazca
Visite de la ville
Bus de nuit pour Arequipa à 22h15

Jour 4 : Visite de Arequipa
Nuit à Arequipa

Jour 5 : Bus pour Cabanaconde à 7h du matin arrivée à 12h30
Visite des environs du Canyon de Colca (sans descendre en bas du canyon)
Nuit à Cabanaconde

Jour 6 : Bus pour Puno (par Chivay) arrivée à 19h15 (journée sacrifiée…)
Nuit à Puno

Jour 7 : Lac Titicaca, îles Uros puis Amantani
Nuit chez l’habitant sur Amantani

Jour 8 : île Taquile puis visite Sillustani si le temps nous le permet
Bus de nuit pour Cuzco à 22h

Jour 9 : Arrivée très tôt à Cuzco (4h30) et visite de la ville
Nuit à Cuzco

Jour 10 : Visite de la vallée sacrée en bus puis train pour Aguas Calientes Nuit à Aguas Calientes

Jour 11 : Visite du Macchu + Wayna Pichu (départ vers 4h du matin) puis bus pour Cuzco
Nuit à Cuzco

Jour 12 : Vol pour Puerto Maldonado (Amazonie) à 10h avec StarPeru, arrivée à 10h45
Départ pour le trek dans la jungle (j’ai envoyé un mail à Victor, guide recommandé sur les forums)
Nuit dans la jungle

Jour 13 : Amazonie
Nuit dans la jungle

Jour 14 : Amazonie et retour le soir à Puerto Maldonado
Nuit à Puerto Maldonado

Jour 15 : Vol pour Lima à 11h25 avec StarPeru, arrivée à 14h15
Ballades dans Lima l’AM
Nuit à Lima

Jour 16 : Départ de Lima pour Paris (via Miami) à 8h40

Pour les trajets en Bus, nous avons regardé avc la compagnie Cruz del Sur principalement…

Pouvez-vous me confirmer que pour les vols internes StarPeru propose des prix valables pour les étrangers et s’il s’agit du meilleur plan ?

Merci d’avance pour vos précieuses informations !!

Salut Laurie,

Ton itinéraire me parait plutôt bien même si tu vas manquer le bas du Canyon del Colca mais il faut bien faire des sacrifices pour voir le maximum de choses !

Je te confirme que StarPeru propose les mêmes prix pour les étrangers et les locaux (on a demandé l’été dernier à l’agence de Tarapoto).

Bon voyage et n’hésite pas si tu as des questions,

Bonjour,

Moi, je trouve que tu veux en faire beaucoup et que tu vas beaucoup courir !

Une seule journée à Arequipa, idem pour Cuzco.

De plus, il n’y a pas que la CRUZ DEL SUR qui n’est pas si formidable que cela (la télé à fond alors que je commençais à subir le soroche et pas moyen de la faire baisser, pas génial)

… sans compter que tu peux être bloquée par le soroche (mal des montagnes) et alors adieu ton timing.

Mon carnet de voyage sur le Pérou :

http://odileenvoyage.canalblog.com/

Re-bonsoir,

Pour gagner du temps, tu prends le bus de nuit PUNO-CUZCO ce qui est fort dommage car tu vas traverser de beaux paysages.

Avec une autre compagnie que La Cruz, nous sommes allés de Puno à Cuzco avec 3 haltes touristiques rapides et arrêt restaurant prévu.

L’intérêt de ce bus est, comme je te l’ai dit, un de voir les beaux paysages andins, deux de faire des visites.

L’avion est fiable et vous avez intérêt à le prendre de Cuzco à Lima pour gagner du temps.

Lima : sans intérêt, enfin ce que j’en ai vu.

Je suis bien consciente que l’on manque de temps pour cet itinéraire mais nous ne retournerons certainement pas au Pérou et certains sacrifices sont obligatoires comme des bus de nuit qui, certes font louper de magnifiques paysages mais qui font gagner du temps et de l’argent.

Pour le mal d’altitude on essaie d’être optimiste! :slight_smile:

Pour les voles internes nous souhaitons faire cuzco puerto maldonado puis puerto maldonado lima, ce qui nous fait gagner pas mal de temps.

Autres petites questions pour ceux qui ont déjà eu la chance de visiter le Pérou:

• Existe-t-il un bus qui par de Cabanacondé et qui va à Puno sans forcément s’arrêter à Chivay ou Arequipa? Connaissez vous le prix?
  • Savez-vous quelles compagnies assurent le trajet Ollantaytambo Aguas Calientes? Car les prix sur perurail sont énormissimes!
  • S’agissant du climat, qu’en est-il en mars le long de la côte, à Arequipa, Cuzco et en Amazonie en mars?

Merci par avance des précieux conseils que vous me donnez!

Sujets suggérés

Services voyage