Itinéraire 19 jours au Pérou mai 2017

Forum Pérou

Bonjour chers voyageurs,

J’aurais besoin de vos conseils sur l’itinéraire que j’ai mis sur papier pour mon périple au Pérou du 8 au 27 mai 2017 avec un ami.

Nous arrivons à Lima dans la nuit du 8-9 et repartons directement en avion pour Arequipa tôt le matin. Nous avons prévu y dormir le 9 et le 10. Ensuite, nous avons prévu aller vers Yanque pour y dormir le 11. Le lendemain matin, laisser nos sacs au gîte Casa Bella Flor, partir à Cabanaconde vers le Canyon et dormir à l’oasis Sangalle, remonter le Canyon le lendemain et dormir encore à Yanque le 13. Repartir le lendemain vers Puno à partir de Chivay et dormir dans la région du lac Titicaca le 14 et 15. Nous quitterions Puno le 16 en direction d’Ollantaytambo pour y dormir. Le lendemain, nous partons en direction d’Hidroelectrica pour dormir au Gea Lodge (17 mai). On ferait le Machu Pichu tôt le matin du 18 pour revenir en début pm au Gea Lodge reprendre nos sacs pour ensuite retourner sur Ollantaytambo pour les nuits du 18-19. Nous visiterions la région dont les Salines. Après, direction Cusco pour y passer les nuits du 20-21. Le 22, on prendrait l’avion pour Lima. Les nuits du 22-23 seraient à Lima. Nous prévoyons ensuite partir vers Paracas Ica pour visiter les îles, le Parc national et l’Oasis. Donc nuit dans la région le 24. On revient à Lima le 25 pour y dormir. Nous repartons au Québec dans la nuit du 26-27 donc on visiterait Lima toute la journée avant de se rendre à l’aéroport.

Avez-vous des suggestions, remarques sur cet itinéraire? Passons-nous trop de temps à Lima au retour?

Je vous remercie!
Luc

“nous quitterons Puño le 16” : dès que vous le pouvez , prenez le train ! peut-être que c’est plus cher que le bus , mais au moins on peut bouger ! Train ou bus , paysages fabuleux sur la droite dans ce sens . Peut-être un jour de moins à Lima ( un beau petit musée , une grande place , 2 ou 3 églises et basta ; c’est visité en une demi journée ! ) et un de plus du côté d’Ica ne serai-ce que pour le survol ( c’est cher , d’accord mais c’est unique ! ) des lignes de Nazca , le matin si possible , c’est mieux .

bonjour,

Le train est beaucoup plus cher que le bus, peut - être 10 fois plus cher, ( bien sur avec d’autres services)
Tu peux bouger, oui mais à quel prix !

Tu n’as pas du visiter Lima pour la résumer à un petit musée, une place et 2 ou 3 églises.
Lima c’est une soixantaine de musées, dont certains très importants comme Le Mali, le musée Larco, le musée antropologique, le musée de l’or … une architecture coloniale avec des palais et des casas historiques, des églises qui se comptent par dizaines, mais aussi des vestiges pré-colombiens…
Et en dehors du centre historique, des quartiers typiques comme Barranco, Pueblo Libre, Miraflores, Callao. etc…
Pour une demi journée, c’est un peu court, non ?

Je reconnais avoir un peu exagéré MAIS je suis désolé : il y a des milliers de temples autour de Mandalay en Birmanie : combien de vraiment intéressants ? Il y a X églises à Paris : combien sont vraiment intéressantes ? combien de musées passionants à Lima ? 2 peut-être : le musée des momies à Ica , ça oui ! L’architecture coloniale et les maisons historiques sont , à mon avis , moins intéressantes qu’à Arequipa , qu’ à Antigua , qu’à Puebla , qu’à Mexico , qu’à Carthagène ,qu’à Quito ( tiens , en voilà une ville dont on parle peu et qui a un centre hispanique magnifique ) , etc Il suffit d’aller en Amérique Centrale et X villes ont une architecture plus belle qu’à Lima. Les vestiges précolombiens hors des musées à Lima , c’est bien peu comparé aux autres du pays . Ce que je dis de Lima , je le dis aussi pour Bogota : un musée de l’or fabuleux…mais riquiqui ( le plus fantastique musée d’objets en or précolombien , c’est la section précolombienne du MET à New York : ça , oui ! ), un superbe zocalo , bien plus beau qu’à Lima , une plaza de toros pas mal…et des buildings , c’est tout
Train-bus : j’ai donné l’avantage du train …et son inconvénient financier. Et combien en comparaison pour monter/visiter le Machu Pichu ? Idem pour Nazca .
D’une façon plus générale , visiter un pays lointain où le niveau de vie , donc le coût moyen des choses , est faible et ne pas voir des choses UNIQUES au monde ( des sites précolombiens , d’El Tajin au nord du Mexique à San Augustin au sud de la Bolivie , il y en a plusieurs dizaines remarquables : les lignes de Nazca , c’est UNIQUE ) parce que “c’est trop cher” ou voyager dans l’inconfort d’un bus pour économiser COMBIEN d’euros ? Cela représente quel pourcentage par rapport au prix du billet Paris-Lima A-R + le préacheminement pour les 6 français sur 7 qui n’habitent pas Paris ou banlieue ?
C’est ce qu’on appelait avant " des économies de bouts de chandelles " ,RIDICULES .
Mais puisque les allemands disent " à chacun sa façon de tuer ses poux" , si certains veulent voyager au minimum , quitte à passer à côté de merveilles , ok mais j’affirme que c’est DOMMAGE !
Amitiés

bONJOUR.
Je vous remercie pour le musée de l’or a Bogota d’avoir employé le mot Riquiqui.
Si je comprends bien vous survolez les pays que vous visitez.
Puisque vous parlez de Quito et son centre historique pouvez vous m’en dire plus.
Au plaisir.

J’ai dès mon premier message dit mon admiration pour le musée de l’or à Bogota : quelques très beaux objets et une salle spéciale avec une accumulation d’objets et jeu de lumière , superbe…MAIS UNE salle . C’est un magnifique mais PETIT musée : la plupart des musées de province en France sont plus vastes , ont plus d’objets mais à Bogota , la qualité compense le manque de quantité : je le trouve plus beau que son homologue de Lima .
Quand on parle d’architecture “coloniale hispanique” , les gens pensent tout de suite aux remparts de Carthagène , au centre de Mexico , à Puebla , à Leon , à Antigua , à Arequipa voire au centre de Bogota ou de Lima et j’étais d’accord . Et puis , j’ai visité Quito…et j’ai été agréablement surpris , je ne m’y attendais pas .
Je ne sais pas vous , mais moi, l’éditeur de photos me les refuse dès qu’elles dépassent 200/300 Ko ! Je peux illustrer mes propos si vous donnez votre adresse internet à la mienne qui est yensabai66@gmail.com
Amitiés

Pour moi Riquiqui cela ne veut rien dire pour le musée de l’or a Bogota.
Est ce que vous avez bien regardé tout ce qui se trouvait a l’intérieur?
par contre vous ne nous avez pas dit ce que vous avez visité a Quito?

Bonjour Yensabai

On s’éloigne du sujet, Luco demandait combien de temps rester à Lima,
nous ne voyons pas ce que viennent faire toutes ces comparaisons entre différents pays qui n’ont rien à faire dans cette discussion.
Pour nous Lima mérite beaucoup plus de temps qu’une demi journée, mais nous ne voyageons pas de la même façon que toi, combien de temps est tu resté à Lima pour emettre cet avis ?

Lorsque nous visitons un pays, ce n’est pas seulement pour voir queiques sites exceptionnels mais aussi pour en connaître la culture , rencontrer les habitants, goûter la gastronomie, et bien d’autres choses.
Et ce n’est pas en prenant le luxueux train touristique avec du personnel deguisé
que tu rentreras en contact avec un Perou un peu plus proche de la réalité mais peut-être n’est ce pas ton but.

Bonjour Yensabai.
Alors qu’a tu visite a lima et au pérou qui n’était pas riquiqui?
Merci .

Rebonjour Cassius

Apparemment l’ami Yensabai a disparu de la circulation,
mais il est peut-être parti visiter quelque site exceptionnel !

Cordialement.

Bonjour Ladrech.
Peut être est il allé visite les sites du Nord du Pérou.
Cordialement.

Bonjour
Pour en revenir au sujet :
Combien de jours rester visiter LIMA
Personnellement je dirais 2 a 3 jours.
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage