Itinéraire 18 jours voyage ouest des Etats-Unis 2014

Forum États-Unis

Bonjour à tous,
J’ai monté mon auto tour en 18 jours et j’aimerais avoir votre avis sur celui-ci:

JOUR 1 - ROISSY -SAN FRANCISCO
JOUR 2 - SAN FRANCISCO
JOUR 3 - SAN FRANCISCO
JOUR 3 - SAN FRANCISCO
JOUR 5 - SAN FRANCISCO - JUNE LAKE
JOUR 6 - JUNE LAKE- FURNACE CREEK
JOUR 7 - FURNACE CREEK - LAS VEGAS
JOUR 8 - LAS VEGAS
JOUR 9 - LAS VEGAS - PAGE
JOUR 10 - PAGE - MONUMENT - KAYANTA
JOUR 11 - KAYANTA - FLAGSTAFF
JOUR 12 - FLAGSTAFF - NEEDLES
JOUR 13 - NEEDLES - LOS ANGELES
JOUR 14 - LOS ANGELES
JOUR 15 - LOS ANGELES
JOUR 16 - LOS ANGELES
JOUR 17 - LOS ANGELES - ROISSY

-JE RESTE 2 JOURS A LAS VEGAS POUR UN CIRCUIT EN HELICO OU AVION AFIN DE VISITER LE GRAND CANYON ALLER RETOUR.
-DE FLAGSTAFF A LOS ANGELES,JE FAIS UNE PARTIE DE LA ROUTE 66.

MERCI POUR LES REPONSES ET AVIS QUE JE RECEVRAIS

Bonsoir,

Comme vous allez à Monument Valley, vous pouvez ensuite aller à Grand Canyon rive sud et prendre l’hélicoptère à Tusayan. Je pense que ce serait moins cher qu’en partant de Las Vegas. Et vous pourriez aussi profiter du Grand Canyon aux points de vue sur la route, un peu avant d’arriver à Grand Canyon Village (en partant de Kayenta). Et puis, l’Hermist Rest Route (points de vue côté ouest) le lendemain matin si vous dormez au Grand Canyon Village ou à Tusayan.

Avant d’aller à Page, faites un crochet au magnifique Bryce Canyon !

Bonne préparation !

Hiacinthe

A quelle période de l’année 2014 partez-vous?

Un passage à Yosemite est-il prévu en J5? Si oui vous aurez peu de temps pour visiter ce parc. J’y avais consacré peu de temps lors de mon 1er voyage dans l’ouest (pas le temps de faire de randonnée juste les points de vue) et du coup j’ai vraiment l’impression d’être passée à côté de ce parc. J’espère pouvoir y retourner lors de mon 4eme voyage dans l’ouest.

Visite de Bodie?

Vers June Lake il y a Mono Lake que vous pourriez inclure dans votre programme.

En route pour Death Valley, il y a les sites de Devil’s Postpile et Alabama Hills (que je n’ai pas eu l’occasion de visiter encore, mais que j’espère pouvoir inclure dans le prochain voyage car ça me semble en valoir la peine).

Hiacinthe a raison, vous devriez vraiment aller à Bryce Canyon qui est une merveille. A votre place je supprimerais une nuit à LA pour pouvoir profiter de ce parc.

Flagstaff n’a aucun intérêt, tout comme Hiacinthe je trouve que vous devriez aller à Grand Canyon au lieu de faire le vol en hélico depuis Vegas et au lieu d’aller à Flagstaff.

Dormir à Mexican Hat au lieu de Kayenta vous permettrait en J11 de faire le matin la route 161 qui mène à Monument Valley: sublime

Nous partons normalement du 21 juillet au 6 aout 2014.
June Lake et Flagstaff ne sont que des étapes afin de ne pas faire trop de kilomètres en une seule fois.
A Page est t-il faisable de faire Antilope Canyon(Lover et Upper) en ne restant qu’un jour sur place?
Merçi pour vos conseils très utiles

J’ai passé une nuit à Page et j’ai fait la visite d’Antelope Canyon le matin avant de prendre la route pour Monument Valley. J’ai visité uniquement upper, mais il est possible de combiner la visite des 2. Il faut faire le lower tôt le matin et upper ensuite vers 11h30 pour avoir la meilleure lumière. Antelope Canyon reste un de mes plus beaux souvenirs de l’ouest…

Merci pour ces précieux conseils , je vais essayer de revoir mon itinéraire et je vous tiens à courant.

Sujets suggérés

Services voyage