Bonjour
C’est fait, billets en poche pour l’Afrique du Sud à la Toussaint avec notre Loulou de 11 ans:-)
Guide du routard parcouru…plein de choses à voir ! Maintenant il faut se décider pour réserver les vols intérieurs, les hôtels, la voiture… J’ai une 1ere base d’itinéraire mais j’ai l’impression que ce n’est pas trop raisonnable et qu’on va manger trop de kilomètres. Merci pour vos avis et conseils.
J1 arrivée à Joha le matin
J2 Joha puis route vers Blyde River Canyon
(ou est ce que c’est plus raisonnable de prendre un vol int ? Vers quel aéroport ?).
J3 Blyde river Canyon + route vers Kruger (Par quelle porte entrer ?) Ou bien vol Joha Kruger si trop lourd de garder le Canyon.
J4 Kruger
J5 Kruger
J6 Kruger
J7 Kruger
J8 Krüger + vol pour Port Elizabeth (quelle porte pour sortir et quel aéroport?)
J9 Garden route
J10 Garden route
J11 Garden route
J12 Le Cap et les alentours
J13 Le Cap et les alentours
J14 Le Cap et vol ver Joha
J15 Joha + vol retour le soir
Merci
petit_parc_autour_du_monde2
Bonjour Centdix,
Ca me parait être une bonne base.
Par contre je pense quele J1 à Johanesburg suffira. Le bout de J2 n’apportera pas grand chose de plus et il y a quand même beaucoup de route pour aller jusqu’à Blyde River Canyon. Il serait dommage par contre de l’enlever du planning, c’est un endroit sympa.
Je rentrerai dans Kruger par la porte Phalaborwa, pour dormir une nuit à Letaba puis ensuite descendre vers Satara (notre camp préféré, c’est là qu’il y a la plus grande concentration de félins). Tu as prévu beaucoup de jours dans Kruger, c’est une bonne idée, vous allez vous régaler et le minot va en prendre plein les yeux !
Mathieu
Anonyme3
Merci Mathieu
Ca me permet déjà d’ajuster le début du voyage.
Donc si on part de Joha dès le matin du J2 en direction de Blyde River Canyon je compte 5h de route? On trace directement où il y a des choses à voir en route? Est-ce ça vaut le coup de descendre vers la route des cascades?
Ensuite de Blyde River Canyon à Phalaborwa Gate il faut compter combien de temps?
Bien noté pour Letaba et Satara. Le mieux est de rester une nuit dans chaque camp et de descendre vers le Sud ou de circuler et étoile autour de ces 2 camps?
Quelle porte de sortie recommandée vers un aéroport pour vol vers Port Elizabeth
Merci
annick4
Bonsoir,
J’espère que tu auras prévu que c’est la haute saison pour les moustiques et donc le palu dans le Kruger par rapport à ton enfant!
Pour un enfant je trouve Le Cap avec sa Garden Route plus judicieux à cette époque de l’année.
Mais bon ce n’est que mon avis.
A+
Annick
Anonyme5
Bonjour Annick
en effet nous avons bien conscience qu’il faudra un traitement anti palu.
Nous avons prévu de faire la Garden Route et le Cap sur la deuxième semaine. Tu penses que ce sera trop court?
je suis preneuse de tout bon conseil pour l’itinéraire
bonne soirée
pascale-lazzeri6
Bonjour,
l’afrique du sud est un de nos plus beaux voyages avec nos enfants.
Votre voyage semble bien dosé. En effet, ne pas rester trop longtemps à Jobourg (peut être assez insécurisant). Le reste du pays aucun pB.
Pour le Kruger, nous sommes rentré par Skukusa et y avons dormi 2 nuits (camp d’état). Vous pouvez donc faire les safaris seuls dans le parc. Une autre solution à combiner si vous pouvez vous le permettre financièrement est de prendre un lodge privé dans une réserve privée. Vous avez un safari avec ranger vers 4h du matin pour levée soleil et un autre vers 15h pour coucher.
C’est juste exceptionnel et en général on voit des animaux différents. L’expérience est vraiment à faire, ne fut ce qu’une nuit
je vous joins mon site : www.voyages-mareblue.com
Dans un “un grand voyage” vous pourrez voir mon parcours et dans “nuits de charme” les hotels.
Si vous aimez n’oubliez pas de liker sur FB.
A bientot
annick7
Bonjour,
Si tu veux faire Le Cap et sa Garden Route il te faut deux semaines!!!
A+
Annick
Anonyme8
Bonjour
C’est bien ce que je commençais à comprendre en affinant l’itinéraire…
D’autant que pas de vol entre Nelspruit et Port Elizabeth. Du coup je pense qu’on va partir vers le Cap après Krüger (peu de vols directs et pas donnés d’ailleurs !)
On va devoir devoir faire des choix pour profiter…
Bonne soirée
Anonyme9
Bonjour
merci pour ces conseils.
oui une réserve privée pour une nuit on y pense toutefois j’ai l’impression que bien souvent ils ne prennent pas les enfants de moins de 12 ans.
votre site me donnera des idées pour de prochains voyages…
Bonne soirée
pascale-lazzeri10
oui ils prennent car mon fils avait 6 ans et le grand 8 ans quand nous avons fait l’AFS