Bonjour à tous,
Nous réfléchissons avec mon compagnon pour organiser un circuit de 15 jours dans l’ouest des USA.
Notre créneau de dates = entre le 14 et le 30 mai 2015.
Notre souhait est d’avoir un temps correct pour visiter San Francisco et Los Angeles tout en reliant les deux par la côte et de découvrir les principaux parcs.
D’abord, nous avions une crainte qui nous a fait vraiment hésiter entre faire notre propre circuit de façon autonome ou bien un circuit organisé : savoir nous débrouiller pour nous déplacer, peur de nous perdre…
Nous sommes novices en matière de voyage et on a peur d’être un peu submergés. Les routes sont-elles difficiles ou escarpées ? Mon ami craint cela moi non. J’ai plus peur de me perdre en arrivant dans les villes ! Enfin on se demande si c’est faisable pour des novices. Je sais que ces interrogations peuvent faire sourire… Nos recherches pour construire notre itinéraire ont un peu fait passer cette crainte, mais je suis intéressée par vos propres expériences.
Ensuite, notre itinéraire.
D’abord, vu la période où nous partons, la Tioga Road risque d’être fermée, aussi nous avons écarté l’idée de faire Las Vegas => Death Valley => Lone Pine => Mono Lake => Bodie => Yosemite => SF
J’hésite sur plusieurs points.
-
Arriver plutôt à Las Vegas ? Cela pour faire le circuit des parcs, puis vol interne jusqu’à SF pour finir le voyage par LA. C’est plus dans une réflexion fatigue / climat. Et les conséquences sur la location de voiture (risque de surcoût) ?
-
En restant comme ci-dessous, j’hésite pour rallier LA à LV. Ça pourrait être bien aussi de partir de LA, jusqu’au Grand Canyon et faire la boucle des parcs dans l’autre sens, pour finir à LV. Cela peut permettre de passer par la route 66, mais cela fera une très longue journée de route…
-
Je songe pour alléger le ryhtme à éventuellement supprimer un parc. Mon choix dans ce cas se portrait sur Zion NP. Peut-être trop axé randonnées, même si ça a l’air très beau.
-
Les nuits d’hôtel sont plus chères à Las vegas dès le vendredi ? Car là je serai dedans !
-
Tel que présenté ainsi, le trajet de retour en france est prévu pour le samedi, avec arrivée le dimanche pour reprise le lundi… Kamikaze selon vous ?!
Voici donc :
J1 : Arrivée San Francisco - 4 nuits
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco
J5 : San Francisco => Monterey (2 heures) Visite Aquarium => Carmel ou Big Sur?
Carmel ou Big Sur? - 1 nuit
J6 : Carmel ou Big Sur? => Santa Barbara (4 heures)
Santa Barbara - 1 nuit
J7 : Santa Barbara => Los Angeles (1h45) - 3 nuits dont 1 Santa Monica ?
J8 : Los Angeles
J9 : Los Angeles
J10 : Los Angeles => Las Vegas (4h30)
Las Vegas – 1 nuit
J11 : Las Vegas => Valley of Fire (1 heure) => Zion (2h15)
Zion NP – 1 nuit
J12 : Zion NP => Bryce Canyon NP (2 heures)
Bryce Canyon NP – 1 nuit
J13 : Bryce Canyon NP => Page (3 heures)
Alentours de Page – 1 nuit
J14 : Page => Monument Valley (2h15)
Monument Valley (1 nuit)
J15 : Monument Valley => Grand Canyon NP (3h30)
Grand Canyon NP – 1 nuit
J16 : Grand Canyon NP => Las Vegas (5 heures)
Las Vegas – 1 nuit
J17 Retour Las Vegas => France
Dans l’attente de vos commentaires et conseils sur mon itinéraire, son rythme…