Itinéraire 15 jours Juin 2014 en Islande

Forum Islande

Bonjour,

Nous partons 15 jours en Islande mi-juin… Après avoir étudié plusieurs itinéraires, lu plusieurs messages ici, voici l’itinéraire que nous avons arrêté… Il me semble un peu chargé, qu’en pensez-vous (bcp de kms, mais la route fait partie du voyage, non ? ) ?

• qqn peut-il me confirmer que les fjords du nord ouest sont bien accessibles en voiture normale ?
  • Il nous reste une journée à la fin, rajouter le Landmannalaugar, c’est optimiste, c’est trop gourmand ? Plutôt une journée à Reykjavik?

Merci d’avance de vos réponses !!

14 juin : Atterrissage Keflavik 14h50 - Péninsule Reykjanes + Reykjavik
15 juin : Reykjavik + Cercle d’or
16 juin : Hella - Hvolsvolur - Vik
17 juin : Vik - Stafafell - Höfn
18 juin : Höfn - flords de l’Est - Egilsstadir
19 juin Egilsstadir - Dettifoss - Myvatn
20 juin : Myvatn
21 juin : Myvatn - Godafoss - Akureyri - Skagafördur - Saudarkrokur
22 juin : Saudarkrokur - Blonduos - début fjords de l’Ouest
23 juin Isafjardjup - Isafjordur
24 juin : Latrabjarg - Flokalundur
25 juin Flokalundur- Brjanslaekur - Stykkisholmur
26 juin : péninsule du Snaefellsnes
27 juin Borgarnes - Vallée de Reykholt - Reykjavik
28 juin : Landmannalaugar ?
29 juin : retour !

Bonjour et bonne année, aucune idée pour Landmannalaugar car je n’y suis pas allé, mais Reykjavik c’est au plus une journée, voire une demie-journée.
Pour la route : il vaut mieux compter en temps qu’en kms, mais ans doute avez-vous fait des projections avec Google Maps ou un outil équivalent.
Bon voyage!

merci de votre réponse !Bonne année à vous aussi! OK. Alors on passera plus de temps dans le Snaefellness je pense. Etes-vous allé dans les fjords du Nord Ouest ?

Non, je ne suis pas passé par les fjords du nord-ouest, c’est pourquoi je ne vous ai pas répondu sur ce point. Je pense qu’au mois de juin ça doit être faisable, j’y étais moi-même en juillet-août 2013. Je suis directement parti d’Akureyri vers Mosfellsbaer, soit 374 kms (environ 4h30 de route). J’ai fait plusieurs pauses car j’étais le seul conducteur.
J’ai un blog où vous trouverez le récit de ce voyage, il faut un peu fouiller dans les archives : http://paricietparla.tumblr.com
.Bon voyage!

Votre blog donne qqs indications, merci bcp !

Sujets suggérés

Services voyage