Itinéraire 15 jours en famille au Brésil

Forum Brésil

salut,

je recherche un itinéraire sympa à faire en famille (2 adultes et un enfant de 11 ans), l’idée c’est de voyager en routard .
Point de chute Rio de Janeiro, et j’aimerais voir les chutes d’Iguaçu.
Est il possible de réaliser un itinéraire sympa de 15 jours en intégrant ces deux lieux.
D’avance merci pour vos retours (itinéraire, transports, hébergements, restaurants, bon plans, etc.
dom

Bonjour, sur votre Timing deux options s’offre à vous;

Rio visite de la ville 3/6 jours
ensuite vous descendez la Costa verde : Ilha Grande / Paraty.
De là vous prenez un bus pour São Paolo / Foz (en bus ou en Avion).
Sinon vous remontez sur Rio et vous prenez l’avion. 1h45 en vol direct. Vol à réserver en avance sinon les prix seront aussi chers qu’un vol international.

Je ne sais pas à quelle période vous voyagez, mais si vous évitez l’hiver brésilien (juillet à spetembre, mer très fraiche/froide) et les vacances scolaires d’été (décembre-février - noir de monde - beaucoup d’argentins), une option peut etre de passer 3/4 à Florianopolis et sur l’ile de Santa Catarina, après ou avant Foz de Iguaçu (1 nuit de bus entre Foz et Florianopolis, et 1 autre de Florianopolis à Sao Paulo).
Des plages vraiment superbes (Campeche, mozambique, Naufragados ou encore Joaquina pour le surf) et de supers restau de fruits de mer.
Lors d’un séjour là-bas en période creuse, alors que je surfais seul (Barra da Lagoa), j’ai eu l’énorme change d’apercevoir une baleine, à une cinquantaine de metres. Impressionant.

1 « J'aime »

Merci pour le coup de pouce

Merci pour les infos

Sujets suggérés

Services voyage