Itinéraire 15 jours Afrique du Sud, votre avis?

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous,

j’aurai aimé avoir votre avis sur ma première partie d’itineraire en Afrique du Sud, Merci :slight_smile:

Voyage pour deux personnes

Départ 1 er octobre

Arrivée le mercredi 2 octobre au matin 8h30

Récupération de la voiture

Route jusqu’à Graskop loger sur place ? Ou au Blyde resort ?

Aurais-je le temps d’aller éventuellement voir un point de vue genre Pinnacle Rock, Si cela vaut la peine évidemment ou alors God’s Windows ?

Mercredi 3

Blyde canyon :

Est-il Possible de faire une randonné (Léopard trail), voir god’s Windows (si pas fait le jour avant) - cascade de Lisbonne et Berlin - les bourkes luck patholes - lowveld vieux - three rondavel et tout ça en une journée ?

Retour logement Blyde canyon ou Graskop?

Jeudi 4

Départ Kruger Park, quels logements pour 4 nuits ? J’ai une préférence pour ceux-ci, j’imagine que c’est sympa d’en faire plusieurs ?

Satara/lower sabie/olifant/Berg en dal/Mopani/Letaba/Orpen/Crocodile bridge

Ou les Camps de brousse :

Biyamiti/Shimuwîni/Sirheni

J’ai aussi vu ceci Roodewal bush Lodge

Est-il bien de dormir dans les tentes aménagées ? et essayer une nuit en Lodge ? (y en a-t-il à des prix accessibles car je n’ai rien vu en dessous de 400 euros) J’ai vu qu’on pouvait dormir dans des caches, est-ce bien ?

Durant les 4 jours j’aimerai faire un safari avec guide tôt le matin, un au coucher du soleil, un pendant la nuit, on réserve tout ça via Sanpark ou autre ?

J’aimerai faire un safari pédestre aussi dans le Kruger ou ailleurs, vous connaissez un truc sympa ? Vous avez déjà fait un trail avec une nuit sous tente en pleine nature ?

J’ai vu aussi qu’il y avait une activité VTT à partir du camp olifant, est-elle chouette ?

Que penser vous de la réserve sabie sand est-elle abordable ?

Que pensez-vous des Sleepout? y en a t-il dans le park Kruger ou tout près?

Mardi 8

Départ pour le Swaziland, parc Mkhaya pour un séjour de 24h avec un pack comprenant la nuit les repas et divers safaris séjour de 16h00 à 16h00 connaissez-vous ? Est-ce bien ?

Mercredi 9

Prendre la route vers 16h pour l’aéroport pour aller rendre la voiture et passer la nuit sur Johannesburg pour prendre un vol interne tôt dans la matinée destination le Cap

Merci pour votre aide précieuse

Bonsoir

Je ne peux vous aider car je n’ai pas fait cette oartue mais je pourrai vous aider si besoin pour votre 2ème partie dans la région du Cap.

Enfin! Quelqu’un ose le dire!
Par principe je ne clique jamais sur un blog … je n’ai aucune envie d’enrichir même de quelques centimes les gens qui ont la flemme de donner leurs renseignements en direct.
Les forums de voyage ce sont des échanges avec des voyageurs qui ont des renseignements récents et vécus! Si c’est pour renvoyer sur les sites commerciaux de recherche on peut les trouver soi même !!!

Merci Jean Michel

Cordialement

Bonsoir, ton programme des 2 premiers jours me semble bien chargé… le 1er jour, tu risques d’arriver à Graskop vers 16h et de ne me pouvoir faire grand chose avec la fatigue du vol et de la route. La route panoramique prend la journée si tu ne veux pas courir. Bref, ça risque d’etre compliqué de caser une rando…

Bonjour Tracy,
Je te donnerai plus de détails quand nous seront revenus… fin décembre ( hahaha!) car nous allons faire la même chose que toi, sur davantage de jours
Du coup, j’ai préparé la chose!

Ma première réaction : Au Krüger je crois que tout ce que tu cites est bien. Après, il te faut lire les descriptifs et des carnets de voyage, il y a des différences au niveau de la taille des camps et des équipements. Je ne vais pas tout détailler ici, Sanparks le fait.
Sur 4 nuits il te faut faire des choix.
Nous y restons 6 nuits, et avons réservé à Letaba, Olifant, Satara et Lower Sabie, avec 2 nuits dans certains camps.
Je crois que les activités peuvent se réserver sur place en arrivant.

Nous séjournons aussi à MKhaya, mais nous avons choisi 2 nuits avec 16h- 10h. D’après tous ceux qui y sont passés, c’est fabuleux.

Par contre, je suis sceptique sur ton retour vers Johannesburg après 16h : Il faut sortir de MKhaya, passer la frontière, puis remonter. Il faudra environ 6h de route je crois.
Je ne sens pas du tout ce trajet dans des temps raisonnables sans rouler de nuit.
Il vaut mieux faire une pause et prendre l’avion plus tard le lendemain.

Regarde les trajets sur ce site : www.rome2rio.com

A+,
Patou

Bonjour Jean-Michel, Tracy,

En effet ça fait déjà un moment que Travelive nous casse les bonbons!

J’ose espérer que les internautes ne sont pas dupes…

Après un vol long courrier, je déconseille de rouler plus de 3h. La fatigue, la conduite à gauche…etc

Dans le Kruger toutes les activités sont supers. Tout va dépendre ce que tu recherches. Les rangers sont vraiment des pros et ils aiment ce qu’ils font!

A+
Annick

Mkhaya vaut le coup de casser un peu la tirelire !
C’était le TOP d’un voyage pourtant magnifique et magique en tout point grâce aux bons conseils des routards et d’Annick en particulier : c’est un voyage de 4 semaines où je ne changerais qu’un seul jour (et encore, je pense que c’est dû à une certaine fatigue : à St Lucie, on n’a rien fait d’autre que se reposer au bord de la piscine, c’était très agréable de ne rien faire d’autre que de se reposer et profiter de de la piscine et du jardin)

Sujets suggérés

Services voyage