Itinéraire 15 jours Afrique du Sud juillet 2019

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Nous partons en juillet prochain pour 2 semaines de voyage en Afrique du Sud.

J’ai commencé à planifier un itinéraire mais je souhaiterai avoir votre avis:

13/07: arrivée à Johannesburg à 10h30 - Récupération voiture de location à l’aéroporti
Visite de Johannesburg et/ou Pretoria

Conseillez vous de passer la nuit sur Johannesburg ou bien Pretoria?

14/07: Johannesburg (ou Pretoria) - Pilgrim rest

Y a-t-il des points d’intérêts sur la route?

Nuit à Pilgrimsrest

15/07: Blyde river Canyon: route panoramique + randonnée si suffisamment de temps

Nuit à Phalaborwa pour pouvoir entrer au Kruger le lendemain matin

16/07: Parc Kruger

Nuit à Olifants

17/07: Parc Kruger

Nuit à Satara

18/07: PARC KRUGER

Nuit à Lower Sabie

Pour info, j’ai déjà réservé les 3 nuits au parc Kruger car j’ai vu qu’il n’y avait déjà plus beaucoup de disponibilités

19/07 : Nous aimerions faire une réserve privée. Laquelle conseilleriez-vous dans la zone sud du parc Kruger? Il y a Sabie Sand qui a l’air pas mal, est ce qu’il y en a d’autres qui valent le coup?

20/07 et 21/07: Swaziland

Quels sont les principaux points d’intérêts au Swaziland? Nous aimerions faire le Mlilwane park (rando).

Est ce que vous conseillez de passer les deux nuits dans les environs du Mlilwane ou bien 2 nuits dans deux endroits différents au Swaziland?

22/07 et 23/07: Santa Lucia + excursion à la journée à Hluhluwe

24/07: Route vers Johannesburg. Y a-t-il des points d’intérêts sur la route?

25/07: avion retour à Johannesburg en fin d’après midi (18h) ce qui laisse la journée pour visiter Johannesburg.

Que pensez-vous de cet itinéraire?

J’hésites pour le premier jour à faire une nuit sur Johannesburg ou Pretoria ou bien à faire la route pour Pilgrim rest (sachant que le dernier jour nous avons quasiment une journée pour visiter Johannesburg).

Merci pour vos retours !

Bonsoir,

En arrivant à Joburg, je te conseille de continuer sur Dullstroom et d’y dormir.

Le lendemain tu fais: Lydenburg, Long Tom Pass, Sabie, Mac Mac Falls, Graskop, God’s Window, Lukes Bourkes Potholes, Three Rondavels et tu dors au Forever Resort Blyde River.

Entre nous Pilgrim’s Rerst est un piège à touristes…

Le lendemain tu passes par le Abel Erasmus Pass pour atteindre Hoedspruit puis Phalaborwa puis Olifants Camp.

En ce qui me concerne, les meilleures réserves privées restent Timbavati et Sabie Sands.

Au Swaziland tu pourrais faire une nuit à Mlilwane NP et l’autre à Mkhaya.

le 24.7 tu passes via Dundee (Battlefields Road), tu y dors et le lendemain tu roules sur Joburg.

A+
Annick

Merci beaucoup pour la réponse rapide. Je vais donc suivre tes conseils !

Bonjour,
J’ai une question complémentaire: après notre séjour de 3 nuits au Kruger, nous souhaitons passer une nuits en réserve privée.
J’aimerai passer une nuit à Elephant Plains dans la réserve Sabie Sand: quelqu’un y a t-til déjà séjourné et pourrait me dire comment c’était, si ça vaut le coup?
Si j’ai bien compris, dans le tarif du lodge, il est inclu 2 safaris: l’un le matin et l’un le soir c’est bien cela?
J’hésite car à le lendemain, nous prenons la route pour le Swaziland et je vois que la frontière ferme tôt (16h? D’ailleurs est ce que quelqu’un peut me confirmer que la frontière est bien ouverte le dimanche?). Sachant que je vois sur google maps qu’il y en a pour quasiment 4h pour aller jusqu’à la frontère avec le Swaziland depuis Elephant Plains.
Pour résumer, nous souhaitons faire:
18/07 nuit à Lower Sabie
19/07: route vers réserve de Sabie Sand, Safari du soir et nuit à Elephant Plains
20/07: Safari au matin à Sabie Sand puis route vers le Swaziland

Est ce que cet itinéraire vous semble jouable ou bien cela risque d’être trop juste?
Merci d’avance pour vos retours!

Benoit

Bonjour Benoit,

Elephant Plains, j’adore. Super rapport qualité/prix! Une nuit c’est trop court. Tu vas pleurer en quittant l’endroit…
En effet en général tout est inclus comme tu viens de le décrire. C’est le pied.

Je pense que tu veux parler de la frontière de Bulembu qui ferme à 16h? Je te déconseille cette frontière car la route qui y mène est souvent en mauvais état…

Tu as deux possibilités:
le Border Post de Jeppe’s Reef qui ferme à 20 heures
le Border Post de Oshoek qui ferme à 22 heures.

C’est faisable de faire un game drive le matin puis de partir pour le Swaziland. C’est ce que nous avions fait. Avons passer la frontière à Jeppe’s Reef pour dormir ensuite au Mantenga Lodge à Ezulwini.

A+
Annick

Merci pour ta réponse. C’est bien de cette frontière dont je parlais mais du coup je vais suivre tes conseils et passer par Jeppes Reef.
C’est sur qu’une seule nuit au Elephant Plains ça va faire court mais bon 2 nuits ça risque de faire trop serré temps en terme de timing que de budget .
Encore merci pour tes précieux conseils

Sujets suggérés

Services voyage