Itineraire 13 jours en Islande

Forum Islande

Beaucoup de mal à boucler mon itinéraire. Envie de voir trop de choses. Pensez vous que cet itinéraire est jouable ?J1 Reykjavik - hellissandur ( snaefellsjokull ) voir macareux et phoques
J2 Hellissandur-breidavik (latrabjarg)
J3 Breidavik- reykjanes
J4 Reykjanes-akureyri
J5 Akureyri - husavik (baleines)
J6 Myvatn
J7 Myvatn-lonsoraefi
J8 Lonsoraefi-Jokulsarlon
J9 Jokulsarlon -skaltafell
J10 Skaltafell-vik (randonnée sur les glaciers de 2H 30)
J11 Landamanaugar
J12 le cercle d’or *
J 13 Reykjavik et blue lagoon
Nous partons le 14 ème jour à 16 H

Merci

Avez vous un 4x4 pour aller à Landmannalaugar ?
Par la F208, il faut bien compter 2h à 3h de conduite sur la piste (avec passages de gués sur la piste) + le temps nécéssaire pour rejoindre la piste. Si vous partez de Skaftafell, rajouter environ 1h30 à 2h.
S’il ne vous reste pas assez de temps à Landmannalaugar, il faudra fortement raccourcir le J12 pour le cercle d’or, qui est selon moi, moins interessant que Landmannalaugar. En règle genérale, il est souvent plus interessant de faire le cercle d’or au début du voyage, avant d’avoir vu tous les autres paysages de l’Islande, que vers la fin.
Le dernier jour, avec un décollage à 16h, ne perdez pas trop de temps à Reykjavik si vous voulez aller au Blue Lagoon, le temps passe vite…

Bonjour Oui nous avons un 4/4 et c’est certain que le landamanaugar semble superbe mais j’ai prévu sur les conseils des internautes une randonnée de 2H 30 là bas assez simple parce que nous avons des enfants de 9 et 11 ans et nous ne sommes pas nous même de grands sportifs ; Nous commençons la boucle par le nord parce que d’après la météo ll devrait y avoir moins de pluie sur le nord au début même si je sais que c’est aléatoire. Si le temps s’avérait trop pluvieux et compte tenu de notre manque d’expérience au niveau des gués nous prendrions l’autre route plus longue pour le landamanaugar. C’est surtout sur la première partie du voyage que je me demande si c’est réalisable. J’ai très envie de voir les fjords de l’ouest et ce côté un peu plus sauvage mais j’ai du mal à juger le temps de route comte tenu des routes parfois un peu en lacets; Merci beaucoup pour votre réponse en tout cas

Sujets suggérés

Services voyage