Itinéraire 13 jours en Islande, tour de l'île

Forum Islande

bonsoir à tous,

allez je me lance, cela fait 3 ans que nous revons d’aller en Islande et ça y’est nous y sommes ! voyage à 6 avec nos enfants : 17, 14,12 et 4 ans. Tour de l’île au programme. J’aimerai avoir votre avis sur l’itinéraire, la faisabilité des visites, le côut à prévoir.
Nous avons reservé une voiture chez Blue Rent a Car et avons loué 5 logements.Pas de grande rando au programme mais la perspective d’en prendre plein les mirettes sur la faune et la flore de ce pays.

nos étapes : du 3 au 7 aout : logement près de Selfoss, puis du 7 au 9 près de Husafell, du 9 au 12 : Siglufjordur, du 12 au 14 : près de Egilsstadir, dernière nuit : Reykjavik

arrivée le 3 à Reykjavik : recupérer la voiture, course

installation à Selfoss-

4 aout : Gullfoss-Geysir-parc nationnal de Pingvellir
5 aout : ( Nous montons vers le nord ensuite, surement que nous n’aurons pas le temps d’aller de s’arrêter sur le chemin du retour)
Vik-skogafoss-musée des volcans-Hvolsvollur
6 aout : Arnes-Burfell

7 aout : départ vers le Nord
arrêt à Borganes ( courses parce que à 6 … il faut prévoir de quoi nourrir les ados… :))
Husafell-cascades

8 aout : Péninsule de snaefellsnes- parc de Snaefellsjokull
9 aout : départ vers Siglufjordur- journée route- on s’arretera au grè des humeurs et des envies
10 aout : Husavik, sortie en mer pour voir les baleines, dois je reserver dès maintenant ? + musée des baleines
11 aout : Lac de myvatn - bain et balade ( nous n’irons pas au blue lagon )
12 aout : départ vers l’est : courses à Akureyri - arrêt à Dettifoss- ( merci pour le conseil d’éviter le tunnel qui est payant )
13 aout : Flogufoss-Hengoss
14 aout : chemin du retour : arrêt Stokksnes et Kalfafell
Reykjavik en soirée avant de reprendre l’avion le lendemain matin.

Mes questions : nous avons un budget pour l’essence, alimentaire et souvenir ( si possible) de 3000 euros, est ce que ça le fait ? pas de resto au programme, ce sera pique nique uniquement.
Que me conseillez vous comme musées sympas à faire avec les enfants ? Nous serons au contact d’animaux moutons, chevaux) dans un des logements. Nous sommes limités dans nos bagages : bonnet, polaire, coupe vent, chausures de rando, maillot de bain, et necessaire de soins au cas où, que dois je prévoir en plus ?

merci pour vos retours.

Emmanuelle

Hello,

Votre budget m’interpelle. A 4 au mois d’août dernier on en a eu pour 5800 euros pour 2 semaines sur place en mixant camping et logements en dur et en ne faisant aucune excursion !
https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

ha bon ? logement, location de voiture et sortie en mer pour les baleines sont déjà comptés. Pensez vous qu’avec le budget de 300 euros pour alimentation + essence ( principalement) , ce n’est pas suffisant?

merci

Je pensais que l’avion rentrait dans ce budget !
Sinon pour la nourriture on en a eu pour 600 euros et pour l’essence 350 euros.
J’avais détaillé ça au § 8 là : https://jeveuxcamperenislande.blogspot.com/

merci, j’ai consulté votre site, hâte d’y être.
bien Cordialement,
Emmanuelle

Oui, je pense que vous allez en prendre plein les yeux.
Au niveau des logements, vous êtes à quel tarif en moyenne par nuitée ?

bonsoir,

entre 130 et 170 par nuit. Sur votre blog, vous indiquez avoir pris une assurance supplémentaire pour le véhicule, je me suis trompée en écrivant le premier message. Nous avons loué avec mex rent a car, me conseillez vous de prendre une assurance complémentaire ? ( notamment celle que vous avez soucrit ? ) J’ai un peu peur des mauvaises surprises au retour de location.

merci,

Emmanuelle

Je ne connais pas ce loueur, attention quand même à bien vérifier quels types d’assurances sont inclus car ça peut vite faire grimper la facture.
Nous avec Blue Car Rental, toutes les assurances étaient incluses mais des franchises demeuraient d’où l’assurance sup que j’ai prise pour le rachat de franchise au cas où j’en aurais besoin.

Bonjour Emmamanoue,

Un autre budget ici :Quel budget prévoir pour un voyage d’une semaine en Islande ?

pour peut-être vous aidez à affiner vos dépenses sur place. Vous verrez, c’est absolument magnifique, vous allez adorer !

Sujets suggérés

Services voyage