Itineraire 12j debut novembre avec 2 enfants en Afrique du Sud

Forum Afrique du Sud

Ca y est les billets sont pris, mais va falloir organiser tout cela. Nous serons donc 12j sur place avec arrivee et depart de johannesburg. Nous voyagons avec 2 enfants de 4et 7ans, ils ont l’habitude de voyager ( nous sommes des grands fan de l’asie) seule contrainte il nous faut des hotel avec piscine!..
Je ne sais pas encore quel itineraire choisir, je pense des le depart eliminer cap town car nous n aurons pas assez de temps, et je ne suis pas certaine que ce soit la region la plus “etonnante”. Donc avez vous des conseils a me donner quant a l’itineraire, le parc kruger me parait une destination prioritaire, mais comme je souhaite faire des safaris accompagnes avec les enfants il semble que je doive m orienter vers des reserves privees.
Je pensais aussi faire une escapade au swaziland, mais est ce interressant si nous ne faisons pas de rando a pied ( ou juste petite de 2h max).
Bref, il semble y avoir tant de choses a voir, que je n’arrive pas a decider, donc vos conseils sont plus qu’ attendu.
Pour info nous adorons ponctuer nos voyages avec des visites de villages, artisanat local, et surtout les marches, nous ne sommes pas 100% rout avec sac a dos et aimons bien un minimum de confort, par contre on fuit les voyages TO.
Par avances merci pour votre aide
Marjorie

Kruger me semble en effet etre un must si vous aimez les animaux.
Pas de necessité de vous orienter vers les réserves privées , tres onéreuses, vu que les safaris dans Kruger se font en self-drive. Une simple voiture berline de location convient parfaitement . Vous pouvez faire vos safaris a votre guise (en restant sur les routes et pistes), à votre rythme , et la plupart des camps disposent d’une piscine ! Les enfants trouveront donc leur compte sans soucis.
En route vers le Kruger , une visite de la région du Blyde river canyon vaut egalement la peine.
Apres Kruger , pourquoi ne pas descendre vers le Kwazulu via le Swaziland?
Au final pour gagner du temps , vous pouvez prendre un vol de Richards bay vers jo’burg. Tres rapide et pas cher… et vous gagnez pas mal de temps.

Vous pouvez jeter un oeil a nos carnets , peut etre trouverez vous des infos qui vous serviront.

www.adcady-photo.com

Bonjour,

Tu as oublier de nous dire quand tu comptes partir!!

Après, ton itinéraire va surtout dépendre si tu es prête à prendre un préventif ou non contre le paludisme.

A+

Annick

Je viens juste de voir sur le titre que tu pensais partir début novembre.

A cette période de l’année tu trouveras pas mal de moustiques et les risques de paludisme sont bien présents dans les zones concernées.

A+

Annick

Annick, oui nous prendrons un traitement anti palu si il le faut ( on a deja teste au kenya avec notre fille lorsqu elle avait 4 ans) et ce n est pas cela qui va nous freiner dans le voyage. Je commence a feuilleter les guides mais je parts dans tous les sens.

Bonsoir,

12 jours il est vrai, ce n’est pas beaucoup pour ce grand pays.

Voici ce que je te propose:

Jour 1: arrivée Joburg, location voiture et continuation Dullstroom

Jour 2: Dullstroom - Sabie - Forever Resort Blyde River

Jour 3: Forever Resort Blyde River - Erasmus Pass - Hoespruit - Phalaborwa Gate - Letaba Camp

Jour 4: Letaba - Lower Sabie Camp

Jour 5: Lower Sabie Camp

Jour 6: sortie Kruger par Malelane Gate puis entrée Swaziland par Jeppe’s Reef, nuit vers Ezulwini

Jour 7: Ezulwini

Jour 8: Ezulwini - Sta Lucia

Jour 9: Sta Lucia

Jour10: Sta Lucia - Umdloti

Jour11: visite de Ushaqa Marine World et nuit ä Umdloti

Jour12: vol Durban King Shaka Airport - Joburg

Après c’est à toi de voir…

A+

Annick

Merci annick, bon maintenant je vais decortiquer ce periple car comme ca tous ces noms ne me disent rien! Je regarde cela et je suis certaine que je reviens avec une tonne de questions!

Avez vous. Une reserve privee a me conseiller ( je pensais a elephant plain gamelodge) proche de kruger, car je voudrais vraiment faire un safari avec un ranger afin de voir un max d animaux, de traces et surtout d apprendre plus sur leur habitat, mode de vie, etc… Car je pense que c est une experience a ne pas manquer, en faisant juste un self guide tour dans kruger j ai peur de louper des choses. J’ ai peut etre tord??

Bonjour,

Pour faire un safari avec un ranger, tu n’es pas obligée de passer par un lodge si cher que celà!!!

Moi je conseille en général Pezulu Tree Lodge. C’est un super bon comprmis. Surtout avec des enfants. Je n’en connais pas un qui n’a pas adoré. De plus on y parle le français. Le pied quoi.

www.pezulu.co.za

Maintenant, si tu préfères une ambiance plus guindée, il vaut mieux passer ton chemin…

A+

Annick

Ca a l air parfait pezulu, et un safari avec un ranger c est pile ce qu il nous faut!
Annick t es plus efficace que le routard’;;;;;;;)))))))) merci!
Est ce que quelqu un aurait une adresse pour un elevage d autruche, je pense que mes enfants adoreraient!
Quelqu’un connait le skyway trail au gecko lodge?

http://www.cangoostrich.co.za/

Bonsoir,

Les élevages d’autruches se trouvent surtout dans la région d’Oudtshoorn. Ce n’est pas dans ton programme!!!

A+

Annick

Dommage j’aurais bien aimé en trouver vers kruger. Pas grave on va trouver un tas d’autres choses interressante merci pour les infos.

Bonjour, je n’ai pu lire que votre post car je dois partir, je n’ai donc pas vu les réponses qui ont suivi et donc je m’excuse si je suis hors sujet. Mon frère vit en Afrique du Sud avec sa femme et ses enfants et il m’avait parlé d’un hôtel (plus une sorte d’auberge de jeunesse en fait) qui est fait dans un train. Cet hôtel a récemment fait l’objet d’un article sur un site que je consulte régulièrement. C’est très peur cher et le fait que ce soit dans un train avait beaucoup plu à mon neveu et ma nièce, donc je vous fais part de l’idée, des fois que. Il n’y a pas de piscine je crois mais la mer est à 30 mètres.

Bonjour,

Ton lien ne s’ouvre pas!!!

Néanmoins je pense que tu veux parler du Santos Express Train Backpackers qui se trouve à Mossel Bay.

www.santosexpress.co.za

Il ne figure hélas pas sur l’itinéraire de notre internaute sinom je l’aurai mentionné tout comme les fermes à Autruches.

Bonne journée

Annick

Salut Annick, oui c’était ça. Dommage.
En tous cas quand vous rentrerez, je veux bien votre avis sur le voyage et sur le pays. Tout ça m’a donnée envie d’aller y faire un séjour, ce qui me permettrait de voir la famille en plus .
Bon voyage à vous !

Coucou

Alors c’etait bien Pezulu ? Tu peux m’en dornner un compte rendu, nous y partons le 1er janvier, on a hate.

Finelement c’etait quoi la meilleure route pour aller de Hoedspruit a Pezulu, nous on atteri a Nelspruit et on veut passer par le centre Moloholo… avant d’aller a Pezulu, vous y etes alles?

question finale : tu as eu beaucoup de moustiques ???

Archi

Et oui ca y est le voyage est terminé
Un grand merci a annick et tout ceux qui nous ont aidé.
Nous avons vraiment adoré le pezulu et on aurait bien aimé y rester une 3eme nuit. Ils ont été trés acceuillant et nous ont permis de manger le soir avant les autres personnes afin de coucher les enfants tot.
Les voyages c est super bien passé, c est un pays acceuillant ou les enfants sont bien accepté, il est donc trés facile de voyager avec eux.
Les paysages ressemblent beaucoup a un mélange de canada et d usa, c est vraiment beau et trés diversifier.

Pour moloholo, tu veux parler rehabilitation center ( je ne sais plus le nom exacte) pour animaux? On l a visité, c etait pas mal mais comme on voyage souvent en asie, et usa j avoue qu on a vu mieux

Bonjour,

Heureuse que Pezulu Lodge te laisse un bon souvenir. Moi j’ai aussi adore et on s’y sent bien.

Merci aussi d’avoir pense a moi. Cela fait toujours plaisir d’avoir des feed backs et surtout de savoir que les adresses meritent toujours la visite.

A plus
Annick

bonjour,
qu’avez vous finalement fait comme itinéraire?
on part aussi avec des enfants du même age et on hésite encore à partir sur le cap ou plutot le nord est de l’afrique du sud
qu’en pensez vous par rapport à votre expérience? votre voyage a t’il été bien dépaysant ?

merci d’avance des conseils!

Sujets suggérés

Services voyage