Itinéraire 11 nuits/12j à New York

Forum New York

Et voilà c’est parti pour NY !!

départ samedi 1/12 et retour jeudi 13/12, avec mon mari et notre petite fille de 16 mois (4ième fois pour moi et 1ière pour mon mari)

voici un petit itinéraire fait grâce à vous tous sur le forum (notamment à sourisgrise, merci mille fois !!!)

en théorie j’ai tenu compte des horaires, et des annulations dûes à Sandy, des jours ou certains musées sont “gratuits”…
sachant que nous allons acheter le city pass et que nous avons la poussette

dim : central station, cathédral St Patrick(mais je pense qu’il y aura la messe selon l’heure) puis MOMA, déjeuner au Burger joint, puis shopping 5th Av en remontant vers CP, fin de journée Rockfeller center et TOR (pour 16h), diner au Rockfeller

lun : Battery Park, wolrd financial center…Groud Zero, Century 21, puis direction wall st, déjeuner à south st seaport puis 16h croisière de 2h
soir diner charthouse

mar : j’avais prévu Ellis Island+statue mais fermées jusqu’en 2013… donc ferry statent island puis soho, chinatown, little italy…
après-midi : brooklyn botanic garden, visite brooklyn heights+dumbo

merc : bronz zoo+jardin botanic du bronx+little italy bronx

jeu : cloister en 1er+met
diner mariott (buffet) départ avant 20h (car extra charge à partir de20/21h+pas d’enfant après 21h…)
TS+broadway by night

ven : queens le matin :Granty state park, 5 pointz, ps1, corona park
retour à central park pr déj au boathouse,
après-midi : musée d’histoire naturelle puis children’s museum

sam : greewich+hight line+chealsea…
après-midi visite de central park puis musée guggenheim à partir de 17h

dim : harlem (visite, gospel, brunch…)

lun : journée à Washington ?

mar : fin de shopping + tram aérien roosevelt+public library+intérieur cathédral st patrcik si pas eu le tps avant+city hall (tout ce que l’on aura pas eu le tps de faire ou que l’on voudra refaire)

merci à tous pour vos commentaires/suggestions

Afin d’optimiser votre temps de présence sur place, il me semble indispensable de reconsidérer certains projets, ce, même si vous connaissez NY.

Le dimanche, sachant que vous allez vous lever très tôt, avant de vous rendre au MOMA vers 10 h 30, il serait opportun de faire le circuit des vitrines de NY avant que les foules ne s’y agglutinent.
Vous pourrez faire grand central et ses animations avant de vous rendre au TOR coordonné à Saint Patrick qui est en face.
Dinerez-vous au Rock Center café avec la vue sur la patinoire?

South Street Seaport a été ravagée par Sandy.
Il n’y a pratiquement plus aucune activité dans le secteur.
Pour déjeuner mieux vaut viser Stone Street.

Mardi
Êtes-vous sûre de vouloir aller au jardin botanique de Brooklyn qui n’a rien à montrer en cette saison?
Le botanic garden du Bronx, lui, vaut le déplacement en cette période de fêtes.

Vendredi, il va falloir bien gérer votre temps et le froid dans Queens (ça peut être difficile au Gantry State Park par plein vent) parce que le PS1 n’ouvre pas avant midi.
Si vous voulez vous réchauffer, pensez au Diner qui se trouve à côté de Five Pointz.
Vous serez dans une ambiance pur jus!
Votre journée devient impossible à gérer.
Vous qui connaissez NY, vous ne pouvez concevoir de faire à partir de midi (heure du déjeuner que vous placez au milieu de Central Park) le PS1.
A supposer que vous renonciez au PS1, que vous déjeuniez au Loeb Boathouse, vous pourrez certes faire l’AMNH, mais plus rien d’autre ensuite.
Le Children’s Museum de Manhattan ferme à 17h.

Voilà pour ce qui me “saute” aux yeux.

Attention.
Vous partez avec un bout de chou qui va être les trois quart du temps dans sa cousette et qui de fait de cette immobilité risque d’avoir vite froid.
Vous ne pourrez pas faire de longues promenades sans songer à lui aménager des espaces de détente ou des pauses pour vous réchauffer.
Par moments, votre timing est tellement serré, que je ne sais pas si vous y avez pensé.

Bon séjour, quoi que vous fassiez ou en fassiez.

bonjour Sourisgrise et merci pour votre réponse,

pour le dim ce que vous suggérez était prévu quand j’ai dis grand central (je sais qu’il y a le marché de noel en plus, et nous souhaitions prendre le pdj sur place) et l’idée pr le soir était de diner au Rock Center café avec la vue sur la patinoire(peut etre faut il réserver ?)

M… pr south st seaport je ne savais pas ! le mall&pier sont donc fermés ?

le jardin de brooklyn était conseillé (et gratuit qd on voulait y aller…) mais je ne sais pas si cela vaut le coup l’hiver

quand au vend, je n’ai pas du tt vérifier l’heure d’ouverture du PS1 (je ne savais pas que c’était 12h) donc on va laisser tomber le PS1 ! (ou pour une autre fois) et ce sera le repas à CP
en revanche le children museum est free le 1er vend de chaque mois de 17/20h, mais peut etre n’ai je trouvé une bonne info… d’ou l’idée d’y aller à partir de 17h

on a bien pensé à BB ds la poussette (chancelière+couverture) j’ai regardé à côté des “sites” toutes les pauses que l’on pouvait faire en milieu de matinée ainsi que pr le gouter (pr se réchauffer et donner à manger BB+la changer !)

merci pour tout

Pier 17 est fermé sans délai pour sa réouverture.

Le botanic garden de Brooklyn n’a strictement aucun intérêt en hiver.
Le jardin japonais ne doit pas avoir la même allure qu’en pleines fleurs ou au moment où les érables se parent de rouge.

Je vous laisse vérifier les heures de visite des musées.
Voici ceux du Children museum qui confirment votre projet.
Si c’est pour votre fille que vous l’envisagez, je ne suis pas convaincue de la nécessité.
A son âge, on passe franchement à côté de tout cela.

Bon voyage.

Bonjour

merci encore pour toutes vos infos sourisgrise ainsi que pour tous vos conseils tout au long du forum

Sujets suggérés

Services voyage