Et voilà c’est parti pour NY !!
départ samedi 1/12 et retour jeudi 13/12, avec mon mari et notre petite fille de 16 mois (4ième fois pour moi et 1ière pour mon mari)
voici un petit itinéraire fait grâce à vous tous sur le forum (notamment à sourisgrise, merci mille fois !!!)
en théorie j’ai tenu compte des horaires, et des annulations dûes à Sandy, des jours ou certains musées sont “gratuits”…
sachant que nous allons acheter le city pass et que nous avons la poussette
dim : central station, cathédral St Patrick(mais je pense qu’il y aura la messe selon l’heure) puis MOMA, déjeuner au Burger joint, puis shopping 5th Av en remontant vers CP, fin de journée Rockfeller center et TOR (pour 16h), diner au Rockfeller
lun : Battery Park, wolrd financial center…Groud Zero, Century 21, puis direction wall st, déjeuner à south st seaport puis 16h croisière de 2h
soir diner charthouse
mar : j’avais prévu Ellis Island+statue mais fermées jusqu’en 2013… donc ferry statent island puis soho, chinatown, little italy…
après-midi : brooklyn botanic garden, visite brooklyn heights+dumbo
merc : bronz zoo+jardin botanic du bronx+little italy bronx
jeu : cloister en 1er+met
diner mariott (buffet) départ avant 20h (car extra charge à partir de20/21h+pas d’enfant après 21h…)
TS+broadway by night
ven : queens le matin :Granty state park, 5 pointz, ps1, corona park
retour à central park pr déj au boathouse,
après-midi : musée d’histoire naturelle puis children’s museum
sam : greewich+hight line+chealsea…
après-midi visite de central park puis musée guggenheim à partir de 17h
dim : harlem (visite, gospel, brunch…)
lun : journée à Washington ?
mar : fin de shopping + tram aérien roosevelt+public library+intérieur cathédral st patrcik si pas eu le tps avant+city hall (tout ce que l’on aura pas eu le tps de faire ou que l’on voudra refaire)
merci à tous pour vos commentaires/suggestions