Nous allons en Ecosse en Aout en passant par l’Angleterre, je vous détaille notre circuit ci-dessous si jamais vous auriez des conseils, remarques ou suggestions (lieux à ne pas louper en fonctions des arrêts…)à me faire sur celui-ci je suis preneuse !
Jour 1 : Newhaven à Oxfort
Jour 2 : Oxford à Ambleside
Jour 3 : Ambleside à Glasgow
Jour 4 : Glasgow
Jour 5 : Glasgow à Fort William
Jour 6 : Fort William
Jour 7 : Fort William à Inverness
Jour 8 : Inverness à Edimbourg
Jour 9 : Edimbourg
Jour 10 : Edimbourg à Leeds
Jour 11 : Leeds à Cambridge
Jour 12 : Cambridge à Newhaven
Derniere petite question j’hésite entre le guide du routard et le guide Lonely Planets si certains peuvent me conseiller?
Je vous remercie d’avance !
doudous742
Bonjour,
Itinéraire pas mal pour le peu de temps dont vous disposez sur place.
Peut être zapper la journée sur glasgow et prendre une journée de plus sur fort william ou inverness.
Le long de la route pour fort william: le loch lomond, kilchurn castle, rannoch moor, la vallée de glencoe… aux alentours de fort william: glen nevis, la route des îles, la péninsule d’ardnamurchan, en sortant des itinéraires touristiques: une balade le long du loch treig.
A inverness nous avions visité fort Georges, il y a également le champs de bataille de culloden. Le loch ness est plus sauvage par sa côte est.
D’inverness à Edimbourg en vous levant très tôt vous pourriez faire un détour par la vallée de la spey pour visiter une distillerie puis traverser les cairngorms par la A93. Un peu en dessous de pitlochry possibilité de bifurquer via le glen lyon qui est très préservé.
Pour le guide: le routard est meilleur pour les restaurants, le lonely planet est largement au dessus pour les sites à visiter et les lieux moins fréquentés…