Itinéraire 10jours sur les îles grecques en octobre

Forum Grèce

Bonjour, nous cherchons où aller en Grèce pour 10jours à partir de mi octobre. Nous aimons les randonnées, les visites culturelles, les plages et surtout les restaurants. Nous atterrissons et repartons de Athènes et nous cherchons des îles où il y aura encore un peu d’animation le soir pour manger dehors. Nous avions pensé à Corfou ou Paros et Naxos ou Rhodes mais nous restons ouverts à toute suggestion. Notre crainte en venant hors saison est surtout que tout soit fermé et qu’on ne puisse pas profiter de la gastronomie et l’ambiance grecque.

Bonjour

C’est sûr que mi octobre la saison est terminée donc il y a moins de monde.
Privilégiez une grande ile comme Rhodes. En plus le temps y sera sûrement meilleur qu’à Corfou par exemple.
Par contre il faudra prendre un vol Athenes Rhodes sinon c’est 15h de bateau. Si le billet pour Athènes n’est pas encore pris, le mieux est d’acheter le billet France-Athenes-Rhodes sur le même billet comme ça les bagages suivent et en cas de retard du premier vol vous êtes remis gratuitement sur un autre vol.

Voyez également la Crète. Là vous pouvez atterrir directement depuis la France

1 « J'aime »

Hello,

Tout ne ferme pas subitement à partir de mi-octobre. Les îles grecques sont habitées et les insulaires mangent et vont au restaurant toute l’année. Je dirais même qu’à partir d’octobre c’est le meilleur moment de profiter de l’ambiance grecque.

Paros et Naxos peuvent le faire question randonnées et “soirées animées en ville”, elles sont encore pas trop mal desservies en ferries jusqu’à fin octobre.
Et bien sûr aussi Rhodes et Corfou qui voient encore arriver des centaines de milliers de visiteurs, dont quelques bateaux de croisières qui y débarquent leurs milliers de passagers tous les jours, ceux-ci n’étant pas du genre à randonner.

1 « J'aime »

Les croisieristes sont la plaie de Rhodes. Voir photo prise le 2 avril dernier

Nous savons désormais que les croisières sont hantées, et les croisiéristes pas trop enchantés.

Paros est très agréable. Il est possible de visiter depuis Paros l’île de Mykonos, mais si vous le faites, choisissez un jour sans vent. Les bateaux sont petits et les sacs pour vomir sont mis à disposition dès l’embarquement. Ça annonce la couleur ^^

A Rhodes, plus l’eau est trouble, meilleure est la pêche…

Enfin une photo de JL81

2 « J'aime »

C’est pas possible, j’ai horreur des casquettes, j’préfère mon chapeau australien, ça fait comme si j’étais baroudeur du bush :smiley:

1 « J'aime »

On découvre enfin un jl dans son environnement naturel.

Merci beaucoup de tous ces conseils !

Sujets suggérés

Services voyage