Itinéraire 10 jours près du Cap en janvier

Forum Afrique du Sud

Bonjour à tous !

Je vis depuis 2 ans en Afrique du Sud et vais malheureusement quitter le pays prochainement… J’aimerais profiter de ces derniers mois pour découvrir plus en détail la région du Cap début janvier. Je me rends compte que je m’y prends tard pour cette période et espère trouver néanmoins des hébergements et ne pas être noyée dans la foule !

Je serais très intéressée par vos conseils sur un itinéraire de 9/10 jours. Nous revenons du Botswana donc ne prévoyons pas de visiter de parcs, sauf si vous pensez que la Addo Elephant Park est un must à ne surtout pas rater. Nous sommes par contre très intéressés par les jardins !

Voici une ébauche d’itinéraire :

• 3 nuits à Cape Town
  • 1 nuit à Hermanus (cela vaut-il le coup à cette période ?)
  • 2 nuits à Knysna/Plettenberg
  • 1 nuit à Oudtshoorn
  • 1 nuit à Stellenbosch
  • Départ depuis Cape Town le lendemain

Auriez-vous des idées d’hébergement? Nous pouvons mettre 100€ par personne et par nuit à Cape Town et environ 60/70€ pour les autres nuits.

Merci beaucoup par avance !
Laure

Bonjour,

En effet vous vous y prenez bien tard!

Pour le logement ça va vraiment coincer…

Hermanus, en janvier, aucun intérêt. Après le Cap, roulez direectement sur Oudtsdhoorn via Montagu et restez-y 2 nuits.

Pour les hébergements, essayez à:

Houtbay: Amblewood Guest House, Intaba Guest House, Cube Guest House

Oudtshoorn: Le Petit Karoo Ranch, De Zeckoe Guest House, Montana Guest House

Plettenberg: Bitou River Lodge, Storm’s river Mouth Restcamp

Stellenbosch: Keren’s Vine, Kleinbosch Lodge

A+
Annick

Bonjour Annick et merci beaucoup pour tes conseils toujours avisés. J’ai trouvé un logement pour les 3 nuits à Cape Town donc suis déjà un peu rassurée!

Je me permets de te poser quelques questions supplémentaires:

• J1 Arrivée Cape Town à 12h. Penses-tu qu’il soit préférable de prendre un vol de Cape Town à Port Elisabeth ou bien de faire la route de Cape Town à Plettenberg en voiture? Dans le second cas, aurais tu une suggestion de lieu où nous pourrions passer la nuit en route?

• J2/3/4 Plettenberg et environs: Nous passons 3 nuits dans cette région, me conseilles-tu de rester au même hôtel et de graviter autour pendant la journée ou d’en choisir deux? Quel serait le meilleur lieu où séjourner (Plettenberg, Knysna, Wilderness?)

• J5/6: Oudtshoorn

• J7: Stellenbosch

• J8/9/10 Cape Town

Merci par avance!
Laure

Bonjour,

Il serait vraiment plus judicieux de prendre un vol de continuation sur Port Elisabeth le Jour 1.
Si tu décides de le faire, loger à Port Elisabeth à Summerstrand. C’est à 10 minutes de l’aéroport. 2 bonnes adresses: GB’S Guest House et Bayside Guest House

Le Jour 2 tu peux en allant sur Plettenberg, visiter Tsitsikamma NP en journée.
Je te conseille de loger 3 nuits du côté de Plettenberg.
Le jour 3 tu peux visiter Birds of Eden, Monkeyland et Robberg nature Reserve.
Le jour 4 faire une sortie en mer pour nager avec les otaries entre autre. C’est le pied!!!

A+
Annick

Annick,
Merci une nouvelle fois pour tes conseils. Je ne manquerai pas de te faire part de nos impressions sur le voyage et sur les hébergements (que tu connais ou non - je n’ai pas pu tout le temps réserver aux logements que tu proposais).
Bon weekend!
Laure

J’ai finalement une question supplémentaire! Arrivant à 12h à Cape Town le premier jour, je souhaite faire une étape d’une nuit sur la route d’Oudtschoorn. Que me conseillerais-tu (Montgu, Swellendam?)? Nous n’aurons pas beaucoup de temps pour rester donc je suis à la recherche d’un hôtel situé dans un coin sympa!
Merci

Rebonjour,

Mais tu changes sans arrêt tes plans!!!

Le mieux c’est de dormir soit à Stellenbosch, soit à Montagu. Moi j’opterai plutôt pour Stellenbosch après ton long voyage.

Si Montagu (Montagu Vines), tu dois impérativement par la suite rouler sur Oudtshoorn. Sinon tu vas faire des kilomètres inutiles. Déjà que ton temps est compté…

A+
Annick

Annick j’ai en effet omis de préciser les quelques changements de planning auxquels j’ai fait face pour cause de difficultés accrues de réservation!
Ce sera donc arrivée à cape town, étape à stellenbosch ou montagu en fonction des dispos, 2 nuits a outdshoorn, 3 nuits a plettenberg bay, vol port elisabeth - cape town, 1 nuit a stellenbosch et 3 nuits à cape town.

Ça a sûrement plus de sens comme ça et on prend notre temps!

Sujets suggérés

Services voyage