Bonjour à tous,
Je vis à Chester et je pars en Ecosse fin mai avec mon copain. On sera en voiture, on va alterner camping et b&b et j’ai déjà un itinéraire en tête que j’ai pas mal travaillé, j’aimerais avoir vos avis et n’hésitez pas à me dire si j’oublie quelque chose ou si vous avez d’autres idées ou recommandations!
Vendredi 23: CHESTER - GLASGOW
Trajet Chester-Glasgow (4 h) et nuit en auberge à Glasgow
Samedi 24: LOCH AWE
Trajet depuis Glasgow le long du Loch Lomond, stop à Inveraray, louer un bateau sur Loch Awe, voir Kilchurn castle
Aller jusqu’à Glen Etive et camping sauvage
Dimanche 25: GLEN
COE
Ballades autour de Glen Coe (the Lost Valley?)
Aller jusqu’à Fort Augustus pour voir Loch Ness, nuit en b&b
Lundi 26: ILE DE SKYE – SUD HARRIS
Trajet Fort Augustus - Uig sur l’île de Skye (via stop à Eilean Donan castle), prendre le ferry pour l’ile de Lewis et Harris
Visite du sud de Harris (plage de Luskentyre) et nuit en camping
Mardi 27: SUD-NORD HARRIS / LEWIS
Sud de Harris et remonter direction Lewis via ‘the Golden road’
Nuit en camping sur la côte ouest
Mercredi 28: LEWISDifférentes possibilités sur Lewis: Abhainn Dearg Distillery, rochers de Mangersta, Callenish stones, black house village, Butt of Lewis, île de Scalpay…
Prendre ferry pour retourner sur l’île de Skye et nuit en b&b à Uig
Jeudi 29: NORD ILE DE SKYEPéninsule de Trotternish: Quiraing walk**,** the Kilt Rock, the Old man of Storr.
Nuit en camping du côté de Dunvegan
Vendredi 30: OUEST et SUD ILE DE SKYE
Aller à Neist Point Lighthouse à l’ouest et ensuite au sud pour voir les montagnes Cuillins, s’arrêter pour voir Glen Brittle Fairy Pools, si assez de temps grotte de Elgol (vérifier les marées).
Trajet jusqu’à Armadale et nuit en camping
Samedi 31: ROAD TO THE ISLES et LOCH LINNHEPrendre ferry le matin pour aller à Malaig, rouler par ‘the road to the isles’, voir le viaduc Glenfinnan et les lochs, puis direction Loch Linnhe, voir Stalker castle.
Nuit en b&b à Oban (+ restau pour les crustacés!!)
Dimanche 1: RETOUR
Trajet Oban-Chester (6 h)
!