Itinéraire 10 jours en Islande ?

Forum Islande

Bonjour à tous

Je prévois de faire un périple islandais d’une dizaine de jours fin août. J’avais tres envie d’explorer la partie nord du pays mais j’ai l’impression qu’elle est difficile d’accès depuis le Jokulsarlon.
J’aimerais donc en tout faire la capitale, le cercle d’or, probablement landmannalaugar, skaftafell et jokulsarlonn puis rejoindre myvatn, detifoss et husavik et si j’ai le temps la péninsule de Snaefellssnes.
quel itinéraire me conseillez vous de faire pour me faciliter les choses et en voir un maximum ? Quelles sont les étapes à supprimer (par manque de temps) ou qui valent moins la peine ?
il n’y a que des bus en Islande et aucune ligne ferroviaire si j’ai bien compris ? (À priori je ne compte pas louer de voiture mais je ne sais pas ce qui me reviendrait à moins cher…)

merci pour vos conseils avisés !

Bonjour,
je suis Belge, et j’ai fait le tour d’islande en 10 jours.
Si vous voulez recevoir mon roadbook, envoyez-moi votre adresse mail privée par message privé.
On peut aussi discuter par mail interposé et plus si affinités;
Mais j’ai 3 fois votre âge, ce qui ne veut rien dire en fait…

Bonjour
Je pars moi aussi pour 11 jours en islande du 11 au 22 juin , en bus. En cette période de l’année, j’ai opté pour le sud, rekjavik, le cercle d’or en excursion à la journée. Puis j’aimerai aller aux îles Vestnam,Porsmork,Kirkjub…Jôkulsarlon, Stafafeli et terminer par Landmannalaugar (bus à partir du 20 juin).
J’essaie d’organiser un trip à partir des itinéraires et des horaires de bus mais ce n’est pas simple du tout. Je précise que je suis une femme de 58 ans et que j’ai décidé de faire un voyage en solo.
Je ne sais pas s il est préférable de passer par des agences par ex pour le lakagigar ou s’il est possible de le faire d’une manière autonome. En lisant les forums , je vois que les itinéraires sont hyper bloqués avant le départ. Est ce une necessité ou peut on organiser sur place les déplacements en tenant compte de la météo et des opportunités???
Merci

Bonjour,
Je suis aussi intéressée par votre roadbook si cela est possible.
Je pars aussi 10 jours en Islande fin août et j’ai les mêmes hésitations que Dafwin.
Merci beaucoup,
Charlotte

Salut Charlotte !
apres moult réflexions voici à peu près mon itinéraire
2 premiers jours Reykjavik (une aprem/soirée capitale, une matinée baleines, aprem capitale et fin de journee au blue lagoon pour qu’il y ait moins de monde)
3e jour excursion cercle d’or
4e jour excursion landmannalaugar
5e jour excursion Snaeffelsness
6e jour je loue une voiture et je pars jusqu’à skaftafell, je découvre un peu les lieux
7e et 8e jour à la conquête des glaciers et lacs
9e jour je reprends la route et je fais un détour par Vik puis dodo à Skogar
10e jour : retour à Reykjavik en faisant un arret par le champ géothermique de Seltun et je profite une dernière fois de la ville
11e jour : retour au bercail

Pour les excursions des premiers jours j’ai décidé de mettre le prix en partant avec des bus et des guides à la journee via Reykjavik Excursions
ensuite pour aller plus au nord la voiture me semblait plus pratique car les auberges sont vraiment situées loin des centres d’intérêt
Si ça se trouve nous aurons quelques dates en commun ? Pars tu seule également ? :slight_smile: cela pourrait être sympa de se trouver des moments en commun

comme tu vois j’ai fini par décider de faire une croix sur le nord!

Bonjour Macile, j’ai décidé de faire moitié moitié.
une partie du voyage avec excursions organisées et guides (via Reykjavik excursions) et l’autre partie par moi même en voiture car j’ai constaté que les auberges au nord du pays n’étaient pas faciles d’accès !

Hello Dafwin,
Merci beaucoup pour ta réponse!!
Nous avons finalement décidé d’aller voir les fjords de l’Ouest car ce sont des paysages très sauvages qui nous intéressent tout particulièrement. Puis nous ferons un tour dans le Sud pour voir les incontournables!!
Je partagerai mon itinéraire aussi, je suis en train de le finaliser.
Bon Week-End,
Charlotte

Sujets suggérés

Services voyage