Itineraire 10 jours dans la region des fjords en Norvège

Forum Norvège

Bonjour

je suis en train de préparer notre futur voyage en norvege qui aura lieu en juin 2013.
nous disposons d’une dizaine de jours pour la region des fjords. nous aurons une voiture de location et logerons a l’hotel ou en Hytter dans les campings.

j’envisage l’itinéraire suivant , pouvez vous me donner votre avis ?
j1 (5 juin): arrivée Bergen + visite
j2 (6 juin) bergen
j3 (7 juin) route vers flam, train vers myrdal redescente en velo nuit vers kaupanger
j4 (8 juin) croisière kaupanger gudvangen, borgund, nuit kaupanger
j5 (9 juin) sortie kayak, rando velo, Urnes ??? dans la region, nuit kaupanger
j6 (10 juin) ballade sur le nigardsbren, route sognefjell vers Lom, nuit a lom
j7 (11 juin) route strynesfjell, nordfjord et brikdalsbren, nuit a Hellesylt
j8 (12 juin) croisière hellesylt geiranger, dalsnibba, route trollstiggen, nuit alesund
j9 (13 juin) alesund et/ou ile de runde, nuit a alesund
j10 (14 juin) route pour Trondheim et visite (rapide) de la ville, nuit a trondheim
j11 (15 juin) départ le matin vers les lofoten en avion.

que pensez vous de cet itinéraire ? avez vous des suggestions? j’ai volontairement mis plus de temps pour la region du sognefjord pour avoir le temps d’en profiter. cela vous parait il une bonne idée ? car le reste en est du coup un peu rapide. ca vous parait jouable qd meme ?

merci pour les commentaires

bonne journée

Leslie

Bonjour,

je trouve votre itinéraire un peu essouflant, mais faisable. Un commentaire général, ce n’est pas nécessaire de voir tous les fjords, l’un ressemble beaucoup l’autre. Dans votre cas j’aurais sauté Nordfjord et Briksdalsbreen pour passer 1 jour de plus à Sogn ou à Geiranger.
J4 est un peu retour en arrière du J3. Une suggestion: J3, après avoir fait Flåm-Myrdal-Flå en train et à vélo, prenez le ferry Gudvangen-Kaupanger à 17h25. Comme ca, vou n’aurez pas besoin de retourner aux mèmes endroits J4.

Pour le rando vélo Myrdal-Flåm vous pouvez louer des vélos à Flåm ou à Myrdal. Autrement, les endroits ou vous trouvez des vélos et kayaks à louer sont assez rare, il faut se renseigner d’avance.

Kaupanger est bien situé par rapport aux routes et ferries, mais, autant que je sache, il n’y a pas grand-chose comme hébergements. Peut-être Solvorn vous conviendra? http://www.eplet.net/

bonjour,
merci beaucoup pour votre message,
j’étais pas très sure pour le nordfjord, j’hésitais un peu, mais vous me confirmez qu’il vaut mieux passer plus de temps a geiranger ou sogn alors ce sera un peu plus de temps a geiranger.
pour le retour en arrière J3-J4 c’est parce que le routard conseille de faire la croisière dans le sens kaupanger gudvangen… et aussi parce que j’aimerais bien passer par la route bjorgavegen entre aurland et laerdal. qu’en pensez vous ? ca vaut le coup ?
et sinon j’avais vu a kaupanger vesterland feriepark, mais effectivement je me dirige plutot vers eplet a solvorn. j’attends leur réponse pour la dispo.
sinon pour les routes du strynsfjellvegen et sognfjell, est-ce que ce sera ok par rapport a la neige ?
merci mille fois pour votre aide
bonne soirée
Leslie

Sujets suggérés

Services voyage