Itinéraire 10-15jrs safari Afrique du Sud : juin ou septembre ?

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Avec mon ami nous souhaiterions partir en Afrique du sud pour faire un safari, profiter des paysages et découvrir une nouvelle culture. Nous avons moins de 25 ans et un budget de 1300-1500€ par personne pour 10-15jours hors billet d’avion.

Quelle est la meilleure période entre le mois de Juin ou de Septembre pour observer le mieux les animaux ? Nous ne pensons pas aller au Cap (pour cette fois !) car il semble que la météo n’y soit pas au mieux.

Concernant notre budget vous semble-t-il faisable ? Savez vous combien coute les morning drive et autres activités proposés dans le parc Kruger ?

Quel itinéraire peut-on envisager de faire afin de profiter au mieux de la faune et la flore ?
Johannesburg, Blyde river, Pilanesberg,Tshukudu, Kruger, Hluhluwe, St Lucie, Durban, Johannesburg ?

Peut-on espérer voir des baleines (si on part en septembre) sans descendre à Hermanus ?

Merci à tous,

Amandine

Bonjour,

Je preconise les mois de aout ou septembre.

Tu trouveras toutes les infos sur le parc Kruger en tapant via google : Sanparks Kruger. Y sont mentionnees toutes les activites avec prix

Pilanesberg n’est pas un Must.

Il vaut mieux Joburg - Blyde River - Kruger- Swaziland - St Lucia - (il devrait y avoir des baleines) - Hluhluwe NP - Royal Natal NP - Joburg

A plus
Annick

Bonjour Annick,

Merci pour ta réponse. Je suis déjà allée sur le site Sanparks Kruger, mais il semblait y avoir quelques bugs et donc impossibles d’accéder aux prix des activités, d’où ma question. Néanmoins, je pense que ce problème n’est pas permanent.

Au vu de ton message, nous allons partir sur le mois de septembre alors. Est-ce une période de forte affluence là bas ? Côté budget, le notre, te semble t-il jouable ?

A plus,

Amandine

Bonjour,

Oui septembre c’est la très haute saison surtout dans le Kruger

Il faut reserver son hébergement longtemps a l’avance. Tu devrais d’ailleurs galérer à trouver encore de la place. Il faut regarder via le site de Sanparks Kruger pour voir encore les dispos de chaque camp.
Pas de bugs pour les activités c’est doit qui doit bugger…Faut compter entre 280R et 400R par activités selon le camp et le genre.

Pour le budget c’est jouable. A toi de faire tes calculs.

A plus
Annick

Re bonjour,

Merci pour les infos.

Oui surement uun bug de mon côté alors !

Faut vite que je regarde niveau disponibilités savoir si c’est encore jouable. Sinon fin septembre début octobre passont-on en moyenne saison ? Et pour Juin j’ai lu que c’était le début de la saison sèche, c’est pas un bon plan ?

Merci encore pour tes réponses si rapides !

A plus,

Amandine

Rebonjour,

Le mois de juin serait aussi OK mais jamais aussi bien que septembre et octobre qui sont les mois les plus prisés…

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage