Itinéraire 1 semaine en Ecosse

Forum Écosse

Bonjour,

Nous partons à 3 personnes en Ecosse en octobre prochain pour la période d’Halloween (oui oui on a pas peur du froid ^^). On voudrait faire un itinéraire car on souhaite louer une voiture et donc pour ça, j’ai besoin de vos conseils ^^ On voudrait commencer par visiter Edimbourg mais le reste est à déterminer. On adore visiter les chateaux donc on voudrait un itinéraire qui nous permette de visiter plusieurs chateaux. On voudrais aussi faire une balade à cheval. Si vous avez des conseils, je suis preneuse :slight_smile: Avez vous donc des idées d’itinéraire sachant qu’on voudrait bien passer par l’île de Skye.

Merci à vous et bonne journée ! :slight_smile:

Bonjour,

Vous êtes très ambitieuse pour une semaine sur place, les jours défilent vite.

Si vous voulez passer par Edimbourg et Skye, je pense que c’est suffisant sur cette durée, sachant que vous aurez plein de choses à voir en chemin.

Question châteaux, vous avez celui d’Edimbourg, Eilean Donan avant de passer sur Skye en passant par le pont, et Dunvegan sur Skye même.
En route à l’aller et/ou au retour entre SKye et Edimbourg : Les Trossachs, la vallée de Glen Coe (et celle, magnifique, du Glen Etive), la vallée du Glen Shiel, ou encore les environs de Mallaig, bien sympas.
Sur Skye : une foultitude de randonnées, des montagnes, des falaises, de l’artisanat, une distillerie (Talisker)… J’y suis resté 6 jours pleins et je suis loin de m’être ennuyé !

Je vous laisse un lien vers mon blog, qui couvre toute la partie Glen Coe, Glen Shiel, Skye.
Pour Edimbourg, je pense que d’autres pourront vous renseigner (j’avais des vols vers Glasgow).

[quote]
Bonjour,

Nous partons à 3 personnes en Ecosse en octobre prochain pour la période d’Halloween (oui oui on a pas peur du froid ^^). On voudrait faire un itinéraire car on souhaite louer une voiture et donc pour ça, j’ai besoin de vos conseils ^^ On voudrait commencer par visiter Edimbourg mais le reste est à déterminer. On adore visiter les chateaux donc on voudrait un itinéraire qui nous permette de visiter plusieurs chateaux. On voudrais aussi faire une balade à cheval. Si vous avez des conseils, je suis preneuse :slight_smile: Avez vous donc des idées d’itinéraire sachant qu’on voudrait bien passer par l’île de Skye.

Merci à vous et bonne journée ! :] (/citation]
Bonjour

En matiére de châteaux, il y a aussi celui de Stirling à faire en remontant vers Skye ou au retour pour rejoindre Edimbourg.
Christian

Bonjour chanel2502,

Pour planifier votre visite d’Edimbourg, vous pouvez consulter le carnet de voyage de PepetteEnVadrouille, membre de la Communauté Routard.

Bon voyage en Ecosse :slight_smile:

Tymiane de Routard.com

Sujets suggérés

Services voyage