Bonjour,
Nous partons à 2 pour une petite semaine en Ecosse fin juillet avec pour centre d’intérêt les payasages et la nature écossaise.
Voici ce que j’ai imaginé comme itinéraire :
J1
Arrivée fin après-midi à Edimbourg et récupération voiture de location à l’aéroport, puis route -> Pitlochry
J2
Pitlochry (The Falls of Bruar) -> Parc national des Cairngorms : loch Morlich ou loch an Eilein
J3
Inverness & Loch Ness, Glen Affric -> Drumnadrochit
J4
Drumnadrochit -> Château Eilean Dogan -> Skye (Portree) + ballade (Old man of Stor?)
J5
Ballade sur Skye (Fairy Pools ?), ferry à Armadale -> Fort William
J6
Fort William (Glen Nevis Falls) Glencoe (Lost Valley 2-3h ou Lochan trail )-> loch Lomond -> Edimbourg
J7
Edimbourg
Qu’en pensez-vous ? Est-ce trop optimiste ?
D’après Google, à part J6, on est à max 3h de route et < 200 km par jour (sans les trajets locaux).
Merci pour vos avis
chgut2
Bonjour
Le circuit est bien pensé et les temps de parcours entre chaque halte du soir est raisonnable, après vous adapterez vos visites en fonction du temps que vous jugerez imparti à chacune et aussi de la météo.
Christian
univert33
je reviens d une semaine en ecosse .
arrivee a edimbourg 1 er nuit a stirling pour une soiree pub puis puis ballade a pied du chateau -cimetiere …
2eme nuit a killin pour sa chute d eau et sa route du bout du monde qui vous mene au loch lyon et retour par glen lyon…juste incroyable .
3eme nuit a fort wiliam pour ben nevis ,ecluse,train a vapeur direction mallaig arret obligatoire a glenfinann pont harry poter et memorial
(mais on peut y alle en voiture et prendre le bateau mallaigsky )
4 eme direction sky ballade en mer a elgol puis portee rando nature.
5 eme fort augustus le monstre du loch ness son chateau.
a voir absolument loch affric attention rando tour du lac 6h
ou ballade alle/retour et point de vue + chute d eau faune et flore
puis deux nuits a edimbourg et finir par un pic nique sur la falaise le kilt au vent.
nous allons passer par le Glen Lyon cet été. Est-ce que vous avez pris la route qui va directement de Killin au Loch Lyon, ou est-ce que vous avez pris celle qui part des bords du Loch Tay et débouche dans le Glen Lyon au niveau de Bridge of Balgie?
Je suis intéressé par le premier des deux itinéraires mais j’ai des doutes sur sa viabilité…
En vous remerciant.
univert35
hello
nous sommes parti de killing ou nous avons dormi et mange au killing hotel en bas du village (magnifique rando de la riviere au lac depart du parking service technique et une autre du depart du parc et montee en pente raide ou j ai pris cette photo avec vue sur ce loch.
pour loch lyon -des chutes d eau descendre du village puis passe l hotel kiling et a la sortie du village prendre une petite route a g puis chemin cailloux suivre la riviere sur plusieurs km a la bariere devant vous fermee et a g pont ferme prendre la barriere a d chemin de pierre qui montee raide apres plusieurs km d un chemin du bout du monde vous arriverais sur loch lyon puis retour par glen lyon et bridge of balgie .
cette itineraire et juste incroyable .
doudous746
Bonjour,
c’est justement le petit chemin en pierre qui me fait un peu peur… Nous aurons une voiture de location, pas trop de risques d’avoir un choc sur la carrosserie?
De plus cette journée est dédiée à un trajet de Newtownmore à Edimbourg et depuis notre premier voyage, je me méfie des délais de route inscrits sur google maps…
J’avoue que cette route me tente fort…
Bonne soirée.
P.S.: très jolie photo.
univert37
bonjour et merci
oui je vous comprend …moi j ai pris cette route mais un ecossais me la deconseillee avec ma voiture ,mais je lui ai dit que c etais une voiture de location…on a rit puis nous sommes parti a la conquette de cette route .
mais en roulent doucement il n y a aucune difficultee
c est vrais que c est long + les arrets pour voir les cerfs et les biches+ perdrix,coq…
cette boucle nous a pris une journee avec pic nique sous une cascade apres loch lyon.
voila notre boucle de lyon en france a glen lyon a ete magique
je repart en octoble pour les highlands
je vous souhaite un bon voyage et de belles rencontres