Bonjour à tous!J 'ai 22 ans et j’aimerai partir 1 mois au brésil en juillet 2013. Je me suis un petit peu renseigné, j’ai acheté le routard mais j’ai des difficultés à me décider sur un itinéraire!
Sachant que je serai seule au départ, que je me déplacerai en bus, que j’apprend les bases du portugais, et que je pense loger en auberge de jeunesse (ou chez l’habitant?). Plage, nature, rencontres, dépaysement, découverte d’une nouvelle culture… sont ce que je cherche principalement!
Je pensai donc arriver et repartir de Rio, y rester une semaine en tout, finir par les JMJ fin juillet.
Est ce envisageable en 3 semaine, de remonter sur Salvador, en plusieurs jours avec des haltes, en longeant la côte, puis d’aller en Amazonie et enfin de revenir sur Rio? Je me rends pas bien compte des distances et surtout en bus…
Je pense que la durée de mon séjour ne me permettra pas d’aller à Brasília, dans le Pantanal, aux chutes d’Iguaçu, à Florianopolis…
D’ailleurs me conseillez vous plus, une boucle dans le Nordeste ou alors dans le sud du Brésil?
Merci d’avance pour vos réponses qui me feront avancer j’en suis sur!!
Bon voyage à vous!