Bonjour, je souhaite acheter un CC pas plus grand que 6m. Je vis en Angleterre et les CC britanniques ont souvent des problèmes. Les CC français et allemands semblent mieux faits. J’ai vu un Itineo PF600 dont la taille et le design sont corrects. Peu de gens connaissent ce fabricant au Royaume-Uni. Je comprends qu’Itineo a eu des problèmes de qualité les années précédentes. J’apprécierais beaucoup si quelqu’un a l’expérience des nouveaux CC Itineo. La qualité s’est-elle améliorée? Veuillez excuser la traduction Google!
bepcci2
Bonjour,
Sinon, je vous conseille une marque qui est distribuée en Angleterre et d’une autre qualité de construction qu’Itineo : Adria.
En moins de 6 m, vous avez le modèle Compact SP qui ne fait que 2.12 m de large avec des rétroviseurs à bras courts et en + il est en empattement court (3.45 m), donc se manoeuvre comme une voiture.
Cordialement,
Bernard 84120
bilbo-baggies3
Merci beaucoup pour l’information, Bernard. Je pense que vous avez raison, l’Adria est peut-être un meilleur choix pour moi. Cordialement
boyozinzin4
Bonjour ttes et ts
Itineo a fait beaucoup de progrès et heureusement.
2 places nuits + 2x1 en option = 4
45 000€ contre 55 000 pour l’Adria Compact SP, qui est bien aussi.
Christian
bepcci5
Re bonjour,
Les 2 produits ne peuvent pas se comparer, car :
Tout est en option sur l’Itineo : à la revente, vous allez perdre beaucoup d’argent !
La largeur est de 2.32 m sans les rétroviseurs alors que sur l’Adria fait 2.12 m !
La hauteur de l’Itineo est de 2.99 m : si vous posez une antenne ou un panneau solaire et alors vous allez dépasser les 3 m = catégorie 3 sur autoroute (tarif x 2 par rapport au voiture !) ; l’Adria ne fait que 2.72 m.
De toute façon, Adria a une réputation justifiée de très bonne qualité de construction, donc de haut de gamme, depuis bientôt 40 ans : c’est tout dire.
Cordialement,
Bernard 84120
Anonyme6
vous touchez combien pour faire la pub ADRIA . n’importe quoi les marques ont n’achète pas un camping car pour la marque mais pour le confort la solidité et bien d’autres critères en fonction du pouvoir d’achat et aussi des personnes selon leur nombre couple avec enfants ou sans par exemple . mais de la a faire de la pub pour une seul marque ADRIA de plus de chez Trigano !
bepcci7
Bonjour,
Nous en sommes à notre 25° camping-car en 40 ans de passion et jamais, jamais, je n’ai trouvé un camping-car aussi bien construit et aussi fiable : oui c’est vrai.
La personne cherche un profilé 2 + 1 couchages et il me semble que le compact SP correspond aussi à sa recherche, mais avec une grande soute à vélos et toutes options comprises.
Oui, Adria vient d’être racheté en partie par Trigano (!), mais jusqu’en 2023 il ont le droit de continuer leur savoir et leurs habitudes de travail et de contrôles sans rentrer dans les méthodes très particulières de Trigano !
Cordialement,
Bernard 84120
boyozinzin8
Bonsir ttes et ts
C’esr bien de mettre en avant la marque Adria, et nous le faisons souvent sur ce forum.
Mais il faudrait aussi citer Itineo, marque française du groupe Rapido, qui a fait des efforts considérables depuis sa naissance dans les années 2000.
Le sujet de la discussion est d’ailleurs Itineo et non pas Adria.
La qualité est bien meilleure qu’auparavant , plus d’espace dans le PF 600 par rapport à l’Adria Compact, et prix très inférieur.
D’ailleurs les prix sont low coast et la quallté bonne, ce qui me fait penser un peu à Carado.
La hauteur est plurôt un avantage, car l’espace est un luxe dans un CC.
Quand au prix de l’autoroute, un c cariste en principe en vacance ne l’emprunte que rarement, et pour éviter les villes :
surconsommation de carburant, prix du péage élevé quelle que soit la catégorie, lassitude car pas de village à voir ni aucune curiosité à visiter autour, à moins d’en sortir et surtout éviter d’y passer la nuit ( agressions ), on ne le répètera jamais assez.
Au plaisir
Christian
fomec9
Et si, inscrit du jour, vous faisiez autre chose que commencer par faire des remontrances sans fondements à ceux qui essaient d’aider en donnant leur avis et des bons conseils ?
Bien sûr que certains commencent par chercher une marque. Pas tous. Chacun ses critères, justement
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit
Essayez donc d’être plus constructif, svp, merci
helly-3410
Bonsoir,
Je suis l’heureuse proprietaire d’un itineo 600fb depuis 6ans
Sur le mien il n’ y a pas de lit permanent .Il y a un lit qui descend sur le poste de conduite.
Nous en sommes content pour le prix il fait bien son travail.Depuis que nous l’avons nous passons entre 100 et 150 jours par an .c’est sur il n’est pas aussi chic que les grandes marques.Il nous a permis de partir en 2018 pour 2 mois au maroc sans aucun soucis.Nous avons fait quelques petites modification(changement du matelas,isolation du plafond du lit pavillon isolation du plancher avec multicouche + moquette,changement du plateau de la table pour une table cotpit fait maison )
Mais quel plaisir d’amenager son camping car.
Bonne balade avec votre future maison a roulette.
jeanpierre0700011
Rien n’empêche d’orienter le futur acheteur vers une autre marque si on pense que c’est mieux.
Moi même je n’ai pas souvenir d’avoir croiser un Itineo, à contrario Adria est une marque très ancienne et réputée, en cas de revente doit pas y avoir photo.
Concernant la hauteur, alors là c’est très important, avec 2,80m tu passes sous beaucoup de ponts SNCF et barrières de supermarchés ou parkings, si ton camping-car fait 3,00m ça te pourrie la vie plus qu’autre chose.
hachel8212
Bonsoir,
Un camping car de 2.99m reste en classe 2,les détecteurs au péage ne tiennent pas compte des accessoires fixés au toit.
Concernant la structure des cellules des camping car de grandes séries,il faut les classer en 2 catégories :
La première,la plus importante concerne les modèles qui ont recours à des ossatures composites, voire sans ossatures (Hymer)
La deuxième continue à utiliser des ossatures en bois,pour des raisons de coût et de facilité, comme dans les années 50-60 ,Itineo, Sunlight,Carado,Etrusco,Challenger ,Chausson,Adria etc.
Ce ne sont pas évidemment pas des hauts de gamme,mais ils peuvent faire convenablement le job,si le montage a été correctement effectué.
Les camping car Itineo en font partie
Cordialement
bilbo-baggies13
Merci à tous pour les réponses. Les informations sont très utiles, notamment en ce qui concerne la hauteur. Au Royaume-Uni, les barrières mesurent généralement 2 m, c’est donc impossible pour la plupart des CC. J’espère utiliser le CC en France très souvent, donc des barrières de 3 m sont une partie importante de la décision. Cordialement
boyozinzin14
Bonjour ttes et ts
Je le redis , la discussion lancée par Bilbo-baggies traite de la marque Itineo , et pas d’Adria .
Certains nous parlent positivement de la marque slovène ( du groupe Trigano ) dans bon nombre de discussions , ils la connaissent bien car ils ont ou ont eu un exemplaire .
Donc on a compris , les slovènes ont une bonne marque ( la seule à ma connaissance donc autant qu’elle soit bonne ) , basta .
On ne parle pas beaucoup d’Itineo , qui monte en qualité et par conséquent en ventes depuis quelque temps dans le goupe Rapido .
Ceux qui prétendent n’en avoir jamais croisé , soit ils sont de mauvaise foi , soit ils ne sortent pas de chez eux , soit ils ne regardent pas ceux qu’ils croisent , peut-être même les 3 à la fois
Moi qui sort peu , j’en ai croisé plusieurs dans mon Ariège , et tous neufs ou presque .
Itineo est une marque française comme son nom ne l’indique pas , récente , qui s’adresse à un public jeune , avec des tarifs lowcoast mais la fabrication est bonne et la qualité en progression chez Itineo .
45000 € pour le profilé Itineo Compact PF 600 qui intéresse Bilbo
60000 € pour l’intégral Itineo, qui est plus vendu que le profilé si mes renseignements sont bons , il faut dire qu’il a une jolie ligne pour un tarif low coast .
Pour ce qui est de la hauteur du véhicule , j’ai ri quand j’ai lu le post ci-dessus .
L’intervenant fait la différence entre 2,80 m et 3 m .
En France ça n’en fait aucune , ou ça passes ou ça casses .
Les ponts sont presque toujours plus hauts que ça hors des villes : 3,20 m , 3,40 m , 3,80 m , 4,50 m et au delà .
Tout le monde passe donc , sauf les gros PL dans les villes , de toute façon ils seront bientôt obligés de les éviter .
Par contre je connais quelques ponts en centres-villes de moins de 3 m , dans ce cas si on observe bien les panneaux on anticipe et on dévie .
Bilbo nous dit qu’au Royaume-Uni la hauteur des ponts est de 2 m , donc c’est facile il faut éviter tous les ponts !
Le comble du ridicule , toujours écrit dans le même post : les barrières de supermarchés ou parkings si ton CC fait 2,80 m tu passes s’il fait 3 m tu passes plus
Bravo pour la vanne de l’année !
Ces barrières sont justement placées là pour qu’aucun CC ne passe , même les fourgons ! , 2 m environ de hauteur
Ah y a des vedettes hein !
Bonne journée
Christian
PS
J’ajoute que ces barrières ne concernent que les petits ou " moyens " supermarchés , car pour les autres pas de barrières du tout , et on trouve beaucoup .