Bonsoir, j’ai quelques jours de vacances pour Pasques et je pensai partir faire le tour de l’Italie en voiture.Je suis une fille et je compte partir seule, quelqu’un pourrait me conseiller pour les pièges a éviter ou les endroits peut recommander?
Merci a tous.
L’Italie continentale est vaste, du nord au sud, en passant par le centre. Sans compter les deux îles majeures de Sardaigne et de Sicile.
Il serait donc présomptueux voire impossible d’en faire le tour en quelques jours en automobile.
Limitez-vous donc pour commencer à sillonner l’Italie du nord-ouest, la plus proche de la France, c’est-à-dire le Val d’Aoste, le Piémont, la Lombardie et la Ligurie. Achetez-donc le GDR “Italie du Nord”.
Merci pour votre réponse. Je ne prétend pas faire la totalité de l’ Italie en quelques jours bien sur, j’ai une idée précise des endroits que je souhaite voir,certains sont plus au nord,d’autres plus au sud. Mais ce que j’aimerai vraiment savoir ce quels sont les choses ou les endroits a éviter pour ne pas me faire avoir et pour éviter les ennuis. Merci a tous
à votre place , en partant avec cette idée là , je resterais chez moi ; encore qu’en france , même en restant chez soi , on est à l’abri de rien
Giorgio, ce genre de “touriste” existe, avec plein d’aprioris et de craintes de l’autre…
Je ne part pas avec des apriori,sinon je ne partirai pas, mais je part seul et je suis une femme qui plus est, comme dans tout voyage il y a toujours des petits conseils qu’on ne refuse pas.Et pour info je ne reside pas en France, mais les 2seules fois ou j’ai ete “importuner” c’etait la vas.
merci pour les infos
Bonjour,
Comme pour tout voyage il faut faire preuve de bon sens, je ne vous conseille donc pas de faire trop de stop la nuit sur la route/autoroute.
Perso je me suis faite suivre une fois de nuit en Italie, mais ça aurait pu tout aussi m’arriver en France ![]()
J’ai fait quelques voyages en Italie et je n’ai jamais eu de problème.
Je ne sais pas si vous envisagez d’aller sur la côté amalfitaine, mais c’est vraiment très beau.
J’avais fait le trajet par la côte ouest depuis Naples jusqu’à Cuneo tout au nord, avec des arrêts au gré de l’humeur.
Naples à la réputation d’être un peu plus dangereux mais tout dépend des quartiers. En tout cas j’y étais en journée et n’ai eu aucun problème.
Perso, j’ai un gros coup de cœur pour Rome, Pompei, Florence et la côté amalfitaine, mais en ville, la voiture est plus une contrainte qu’autre chose.
Et pour les post précédents, si c’est pour des remarques inutiles, abstenez vous! ça n’est en rien constructif.
Bon voyage chaves5400!
Merci bcp “maisou”, enfin quelqu’un qui repond bien a mon msg. Je compte faire Verone,Venise, descendre la cote jusca Bari, puis revenir sur Naples,Florence et Pise. Enfin je vais essaier,mais ce sera un peut au filling…Rome je connais deja donc pas d’arret, je prefere aller la ou je connais pas. Merci en tout cas pour vos infos, on ma dit que dans certaines villes il y a des parking aux entrees de ville et que c’est mieux d’y laisser la voiture et faire les visites en bus.qu’en dites vous?
Je ne connais pas Vérone, Venise, et Bari. Quant à Florence, je me rappelle avoir eu beaucoup de difficultés à trouver ma route en ville en voiture avec une personne locale, ça n’est pas moi qui conduisait et heureusement. Nous avions même été arrêté et eu une amende…
Je vous conseille de laisser la voiture sur un parking si vous le pouvez. Et ça sera plus agréable de profiter des ballades dans les rues… Bon voyage