Italie au mois d’aout

Forum Italie

Bonjour j’aimerais partir en Italie au mois d’août pendant une semaine le 19 et j’hésite entre Naples Venise gènes et d’autre ville , je part avec mes jumeaux de 11 ans , nous aimons les plages et les villes animées que me conseiller vous car je suis complètement perdu :person_facepalming:‍Merci pour votre aide

Cela dépend de vos goûts, de votre budget, de vos modes de transport, d’hébergement, de restauration. Vaste programme…

Bonjour,
impossible de vous répondre car je ne connais pas vos goûts et il y a tellement de différences entre un séjour à Naples et un séjour à Venise que c’est vraiment difficile de se prononcer. Je peux vous donner mon choix si j’avais été à votre place mais bon… Pour moi ce serait sans conteste Naples et ses îles pour une semaine.

Cela depend de vos attentes… Particulièrement, pour la plage je n’irais pas du côté de Venise et je ne connais pas la plage du côte de Gênes. Par contre si vous êtes à Naples il y a des plages magnifiques à 1h ou mois de trajet. Donc pour moi, en été, cela serait Naples.

Effectivement, ces destinations sont si différentes que ce sont vos goûts personnels et, peut-être, ce que vous souhaitez transmettre à vos enfants sur l’histoire, la culture, la nature…

Pour une première approche, je choisoirais peut-être Gênes, moins impressionnant que les deux autres, port très vivant au centre ancien bien italien avec son lacis de petites rues médiévales plus ou moins “dans leur jus”, ses palais de la Renaissance et du Baroque, pas trop loin de belles plages de jolis lieux de randonnées (Portofino, Cinque Terre,…), son bel aquarium,…

Parmi les plus de Naples : ses splendeurs antiques dans son musée archéologique et dans ses environs (Pompéi, Herculanum, Paestum, etc,…), sa baie, ses îles (Ischia, Procida, Capri,…), … Un des “moins” : Certains s’effraient de son manque d’entretien, de sa pauvreté bien visible,… peut-être un peu difficiles à regarder pour un 1er (?) voyage en Italie.

Parmi ceux de Venise : l’Art, l’Art, l’Art, dans une ville splendide, à l’atmosphère magique unique, quand elle n’est pas trop bondée de touristes (Pas facile d’y faire connaissance avec des Italiens et d’y vivre la “Dolce vita” au coeur de l’été !),… Vos enfants l’apprécieraient sans doute mieux quand ils seront plus âgés. Les “moins” : peu de plages, peu de sites naturels,…

Bonjour Nanieblonde,

Effectivement, les destinations que vous annoncez sont très différentes les unes des autres.

Personnellement, j’ai réalisé un Road-Trip en Italie du Nord cet été et j’en garde un très bon souvenir. Ce Road-Trip m’a permis de découvrir les Lacs italiens mais aussi Venise.

Si jamais vous souhaitez vous inspirer de mon itinéraire, je vous laisse le lien d’un article récapitulatif ci-dessous.

Road-Trip en Italie du Nord

Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com

Votre choix?

Sujets suggérés

Services voyage