Je cherche a organiser un voyage d’1 semaine en Islande en hiver. Nous partirions en ballade a partir du lundi matin et jusqu’au vendredi (retour a Reykjavik). J’imagine commencer par le Lagoon Bleu a notre arrivee le dimanche, puis le cercle d’Or le lundi… D’apres ce que je peux voir sur les sites, le sud de l’Islande me parait etre le + accesible. Il y aurait peut-etre une ballade a faire sur un glacier en super-jeep?..
Auriez-vous des conseils sur les endroits a visiter pendant cette periode ou des activites qui sortent de l’ordinaire? (nous ne sommes pas tellement “randonnees pedestre”…)
Merci aux Routards pour votre aide!
solk2
Quelqu’un aurait-t’il des bons conseils? Je pense que nous partirions mi-novembre, finalement. Merci a tous car j’ai beau trouver des idées dans les guides, je ne sais vraiment pas comment m’organiser!
Merci!
Solange
Anonyme3
En novembre l’état de la route peux changer très vite surtout dans le nord et l’est, je vous conseille de louer un vrai 4x4 si vous n’avez pas l’habitude de conduire sur la neige, il y a certain “col” qui malgres leur faible altitude peuvent être difficile (testé sur la route Akureyri/Reykjavik), si il a bien neigé avant votre départ prévoir des lunettes polarisante pour conduire de jour ça change la vie.
Les truc qui sortent de l’ordinaire… à peut près tout ce que vous pourrez trouver comme activité en Islande sortira de l’ordinaire (que ce soit superjeep ou motoneige sur glacier) Myvatn sous la neige est splendide si vous avez la chance d’avoir du soleil, tout comme Thingvellir et Gullfoss (faisable en voiture normalement)
A vous de fouiller les site d’excursions pour trouver ce qui correspondra le mieux.