Bonjour, je compte partir en Islande au mois de decembre pour les fetes de fin d’annee du 19 decembre au 26 decembre avec ma petite soeur de 16 ans. Est ce que la temperature est supportable ? Que faut il prendre niveau vetements/chassures…?
Pour les activites j’ai prevu:
-Cercle d’or
-observation des baleines
-visite d’un glacier
-visite d’une grotte volcanique (de lave)
-visite de Reykjavik (la ou on dormira)
-blue lagoon
-aurores boreales
est ce bien ou manque t il des choses mieux a faire que ca ou autre ?
cdt
Bonjour!
Je suis interresée par les reponses futures!
Penses à prendre une paire de jumelles : ce qu’il m’a manqué pour voir les Baleines au Canada !
A+
Stephanie
Bonjour,
Je voudrais bien connaître les réponses aussi car je voudrais partir avec mon petit frère pour faire les mêmes choses au même date environ ^^
Ce que j’ai le plus peur c’est la météo.
Merci d’avance pour les réponses.
Bonjour filodie!
Es tu partie finalement en Islande en décembre?
Qu’en a tu pensé?
Un grand merci!
Visite d’une grotte de glace ?
Cette année il y aura également des concerts de Sigur Rós à partir du 26 décembre, pour ceux que ça intéresseraient…
Ce n’est malheureusement pas possible d’observer les baleines en décembre, elles ne sont plus dans les eaux islandaises -mais il me semble qu’on peut faire une excursion en bateau et voir des dauphins ou d’autres espèces.
La température est toujours supportable en Islande -c’est le vent qui ne l’est pas. Ainsi, vêtements coupe-vent et imperméable sont indispensables, mais pas vraiment besoin de moon boots!
L’Islande à Noel est quelque chose d’assez merveilleux, bonne préparation!