Bonjour a tous,
Nous sommes partis l’an dernier la derniere semaine de septembre et la 1ere d’octobre, en camping, en 4x4, et c’etait exceptionnel! un des plus beaux voyages que j’ai fait!!
climat:
notre voyage a vraiment été divisé en 2:
1ere semaine: la derniere de septembre: l’été indien. feuilles des arbres rouges, jaunes, oranges. 15°C la journée, 5 la nuit. temps “normand”: pluies par averses presque tous les jours, mais tres belles eclaircies de plusieurs heures tous les jours!! mais tres humide tout de meme!
nous etions dans le sud (reputé plus humide), et l’est
2e semaine: le 1ere d’octobre: le debut de ll’hiver: les arbres ont perdu leur feuilles, il y a qq flocons de neige (là où on est car dans certaines regions centres il y a 30cm de neige!!!). 5° la journee et -5 la nuit . qq averses mais bcp moins humides, bcp plus de belles eclaircies!
nous etions dans le nord et l’ouest
par contre partout, il y a bcp de vent
voiture:
en septembre il y a peu de bus, et nous voulions etre libres. nous voulions aller dans le landmannalangar et a askja, du coup nous avons loué un 4x4. un jimny chez blucar rental, tres bon loueur, nous n’avons eu aucun probleme! le jimny est tres bien pour 2 mais vraiment petit donc il ne faut pas trop de bagage!!
debut octobre bcp de routes fermaient: landmannalangar, peninsules de reykjanes, askja… a cause de la neige, mais fin septembre tout etait encore accessible!
logement: pas besoin de reserver
en camping!
la plupart sont fermés mi septembre, mais ils sont accessibles! avec un petit mot “nous ouvrons en septembre, veillez laisser cet endroit propre”. du coup c’est gratuit, et c’est tres propre!
parfois les chambres sont ouvertes aussi, donc on dort au chaud, au propre, dans du “dur” gratuitement!!
nous avons fait une nuit en chambre d’hote, sans reservation
a reykjavik, nous avons reservé un hotel 4 etoiles en promo sur internet: 20euros avec petit dejeuner!
cherchez bien, il y a des offres interessantes!!
au final: a part pour avoir des bonnes promo sur les hotels, pas besoin de reserver! le climat est humide et un peu froid mais c’est aussi le cas en été!!
en prevoyant des kway, polaires et chaussures gor tex tout va bien!!!
je suis frileuse et raleuse et a part une nuit un peu difficile sous la tente je n’ai pas souffert du froid!! et j’ai vraiment profité de ce superbe voyage!!
si vous avez d’autres questions n’hesitez pas!
bon voyage