Islande début mai : 14 jours tour de l'île par la route principale: bonne idée?

Forum Islande

Bonjour à toutes et à tous!

Nous avons pour projet (en tout cas nous aimerions énormément) partir en Islande du 27 avril 2013 au 11 mai 2013 soit 14 jours (eh oui on souhaite profiter au maximum des jours fériés sur ces 2 semaines! soit le 1er mai, le 8 mai et le 9 mai!).

Seulement j’ai lu sur voyageforum et sur d’autre site que la période idéale pour voyager en Islande est Juin-Septembre car les pistes intérieurs sont ouvertes et que la neige ne recouvre plus les paysages.

Mon idée est de faire le tour de l’île par la route principale, et de ne pas trop s’aventurer sur les pistes intérieur (qui de toutes façons ont l’air fermé en mai).

Est-ce que l’on risque d’être déçu ou en tout cas d’avoir l’impression de ne pas profiter à fond de ce que peut offrir l’Islande? Le manteau neigeux recouvre-t-il tous les paysages à cette période? Ou bien est-ce que cela sera comme en montagne en été avec des “névés” qui donne un charme au paysage.

Je me pose cette question car les températures sont positives en mai mais le manteau peut bien mettre beaucoup de temps à fondre…

Je vous remercie d’avance pour votre lecture et vos réponses ami(e)s du Routard!

Cordialement,

Pablo

http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bonjour,

Si tu ne comptes pas visiter l’intérieur de l’ïle, le mois de Mai est un bon choix.

Les jours sont déja assez longs et c’est la période où le temps est le plus sûr.

Même si tu ne visites pas le coeur de l’Islande, tu auras l’occasion de découvrir pleins de sites magnifiques qui sont proches de la route circulaire.

Alisa

Nous avons fait le tour de l’ile l’année dernière en juin et pour avoir discuté avec les locaux, je peux te dire que tu peux envisager ce voyage. La route circulaire est dégagée en mai, et les chemins d’accès aux sites sont assez courts. Prévoir quand même de bonnes chaussures imperméables pour vos balades et des vêtements chauds (plusieurs couches, c’est l’idéal!) car il est possible que vous ayez encore un peu de neige au sol… Je te conseille quand même si ton budget te le permet de louer un petit 4x4, car si pour la route 1 tu ne devrais pas avoir de soucis, pour les chemins d’accès au site, c’est souvent de la caillasse et c’est vraiment plus confortable.

Les paysages peuvent être vraiment chouettes avec encore un peu de neige par çi par là, et vous n’aurez pas de touristes à cette période de l’année, ce qui peut même t’autoriser à ne pas réserver tes nuits et à aller aux grès des km… En préparant néanmoins un petit recueil des chambres dispos…

Je te laisse l’adresse de mon blog, si tu as des questions n’hésites pas!!

Julie

http://islandejuin2012.blogspot.fr

Bonjour Alisa, bonjour Julie!

Merci pour vos réponse et désolé pour le retard à répondre (mais j’étais en vacances ahahah).

Vos messages me rassurent quant à ce projet de tour de l’Islande fin avril début mai par la route principale!

Julie merci pour votre récit dans votre blog! Il faisait déjà parti des sites favoris dans mon dossier Islande!

Cordialement,

Pablo
http://nos-conseils-voyages.over-blog.com/

Bonjour,
Je viens de voir le post de 2012 concernant le voyage de 14 jours en islande.
Nous faisons un road trip en Islande cette année du 02 au 12 Mai. Je cherche à savoir si la météo et notamment la neige nous permettra d’aller au volcan Krafla et notamment voir le champ de lave Leirhnjukur. Lors de votre road trip, la neige a t elle été un problème?
Merci par avance .
Cordialement,
Frédéric

Sujets suggérés

Services voyage