Nous sommes deux copines de 26 ans et souhaitons partir visiter l’Islande les deux premières semaines d’août 2015 (entre 10 et 15 jours de voyage).
Nous souhaiterions obtenir des avis sur le budget à prévoir.
Selon vous, combien faut-il compter pour une semaine de voyage, pour le logement, la nourriture, les extras ? Sans compter le billet d’avion.
Etre véhiculé sur place est-il essentiel ?
Merci beaucoup d’avance!
Louise
mat74042
Salut Loouuiissee,
Franchement, je pense qu’il est un peu trop trard sauf si la solution camping de vous rebute pas.
Les tarifs par nuit risque d’être énorme dans certains certains secteurs et dans d’autres vous risquez de rien trouver vous obligeant à faire beaucoup de route.
Est essentiel d’être véhiculé ?
Non si vous marchez beaucoup, si vous pensez au vélo mais pour l’un comme pour l’autre il faut une bonne dose de courage pour affronter les conditions météos parfois délicates …
Après il y a le bus mais c’est plutot contraignant, le stop mais c’est aléatoire, reste plus que la location de voiture …
En vous y prenant plus tôt, pour 2 en grattant bien, il est possible de sortir un voyage tout compris (vols, hebergements, location d’un 4x4) autour des 1500 € par personne max.
Là en regardant vite, vous avez déja entre 700 et 1000 de vols par personne
En toute franchise, si vous voulez un voyage à un budget raisonnable, ne serait-il pas judicieux de reporter à l’année prochaine et de vous y prendre plus tôt ?
A moins que le plan marche, stop et camping vous branche
A+
Anonyme3
Salut Louise !
Je m’appelle Antoine et j’ai 21 ans.
Je vais également découvrir l’Islande mais en solo. Je partirai le 27 juillet de Paris et reviendrai le 1er septembre. Mon seul bagage sera le sac a dos et la toile de tente.
Si vous souhaites que nous fassions un petit bout de chemin ensemble (si vous êtes à pied), ce sera avec plaisir car un mois seul, c’est long.
Je pense que je vais passer ma première nuit en couch surfing chez quelqu’un pour lui poser des questions et être bien renseigné sur tout ça, bien que mon anglais soit… limité, je suis bien meilleur en espagnol.
Si vous êtes “intéressées” je pourrai vous donner mon itinéraire qui aura été soumis à l’avis des membres Routard.
Marcher ne me dérange pas.
Anonyme4
Hello Antoine,
Merci pour ton message! On compte faire une partie de notre voyage en voiture du 3 au 8 août, probablement dans le Sud. On remontera ensuite déposer la voiture à Reykjavik et il nous restera 4 jours pour faire une grosse rando/camping au Nord-Ouest. Encore beaucoup de choses à organiser mais pour l’instant on en est là.
On peut toujours se voir pour en parler si tu es sur Paris. Et sinon, on se croisera probablement en Islande!
Bises
Louise
Anonyme5
Salut Louise,
merci de ta réponse !
Moi j’arriverai le 27 juillet et repartirai le premier septembre donc en principe je ne serai peut etre pas dans ces environs… Et je ne suis pas de Paris. Mais je t’enverrai mon trajet dès que je l’aurai finalisé et tu pourras me dire si vous on a des concordances.
En tout cas merci beaucoup et surtout BON VOYAGE !