J’ai un projet en tête pour l’année 2013, qui serait de découvrir l’Islande à pied avec 3-4 personnes, en alternant camping / camping sauvage pendant 3 semaines environ.
J’aimerais avoir des témoignages de personnes ayant découvert l’Islande de cette manière, ainsi que des conseils.
Merci !
Anonyme2
Personne ?
Anonyme3
Bonjour,
je fais des randos sur plusieurs jours en France mais en Islande, pour découvrir le pays, nous avons pris la voiture.
En effet, à pieds, soit il faut se focaliser sur une seule zone (je vous conseille alors la pénisule Snaefellsnes ou les environs du lac Myvatn avec un crochet par Dettifoss ou encore le parc Skatafell), soit faire la liaison entre plusieurs lieux de trekking choisis et faire les liaisons en bus entre chaque.
Une amie est partie avec une agence de voyage pour 4 trekkings, liaisons en 4x4 : Landmannlaugar notamment, paradis des randonneurs paraît-il. Pour nous, ce sera pour une prochaine fois.
Merci pour les conseils. Je vais regarder ça de plus près.
Anonyme5
Salut,
Je reviens d’un séjour de 10 jours où ma copine et moi avons fait du camping.
3 nuits de camping sauvage, 4 nuits dans un camping et le reste en hotel.
C’est pas très évident de trouver des bons spots pour le camping sauvage : le pays étant assez plat, il faut s’éloigner un peu pour ne pas être dérangé par la route principale.
Les campings sont super bien entretenus avec sanitaires et même parfois douche chaude gratuite.
Sinon, comme conseil : quelque soit le moment dans l’année, prend un bon duvet : fin septembre, il y avait du givre sur notre tente.
Pablo
Anonyme6
Merci pour ta réponse !
Vous n’avez pas eu de difficulté pour trouver des campings en fin septembre (j’avais lu dans un guide que c’était la fin de la saison touristique, donc peu de camping ouvert) ?
Anonyme7
Salut,
Ben non, aucun soucis pour les campings.
Après, c’est vrai qu’il y a une particularité avec les campings fermés : il n’y a personne pour te faire payer mais rien ne t’empêche de planter ta tente.
Ca nous ait arrivé une fois au nord de Reykjavik. On a planté la tente et cherché les propriétaires mais personne. Du coup, ben on est resté
Nous n’avons pas eu accès aux douches mais les toilettes étaient ouvertes.
Et finalement, personne n’est venu nous voir mais au pire, on aurait demandé à rester quitte à payer la nuit.
Sinon, planter une tente dans un camping, c’est très souvent 2000 isk soit 12€
Anonyme8
Ah d’accord ! Marrant comme situation…
Anonyme9
J’ai fait le tour de l’Islande à pieds (en stop) au moi d’Aout et pas de soucis pour les campings. il y a même des aires de camiping gratuites.
Certains camings disposent d’une sorte de cuisine (où l’on trouve réchaud et même de la nourriture que certains ont laissé). C’est vraiment le lieu pour faire de belles rencontres.
A gulfoss il n’y a pas de camping (nous avions essayé de dormir dans une sorte de cabane avec exposition qui était restée ouverte) mais nous nous sommes faits déloger au milieu de la nuit par un agent d’entretien).
Le camping du Landmanalaugar est magnifique du point de vue esthétique car il y a une multitude de tentes colorées et les “montagnes” colorées autour mais il n’y a rien (pas de cuisine) et les tentes se montent dessus.
A selfoss nous avions trouvé un super camping avec une super cuisine (et salle pour rester au chaud).
A Breidalsvik, l’aire de camping est gratuite (très simple et toute petite) il n’y a pas de cuisine.
Anonyme10
Merci pour tous ces renseignements !
Anonyme11
Bonjour je me renseigne parce que je voudrais partir 15jours avec mon copain, et j’aimerais savoir quelle partie de l’islande avait vous favoriser au mois de septembre (rapport a la météo et aux températures)
Et si vous auriez des spots vraiment chouette a conseiller.