Bonjour à tous, nous partons en Irlande en octobre pendant 8 jours, nous arrivons à Dublin(2nuits) et repartons de Belfast(1nuit). C’est une première pour nous, et on patoge un peu…
Nous pensons réservé sur le moment (auberge, Airbnb…) car nous nous laisserons guider par le vent.
Nous cherchons cependant des conseils d’itineraires. Nous avons pensé à Cork, Galway, Conemara, Chaussée des géants (ce n’est qu’une 1ere approche du pays, nous y reviendrons) quelle ville vaut la peine de s’y attarder le plus ? Celle qui ne nécessite seulement un simple passage.
Sur les différents guides il est difficile de faire un choix… sachant que nous avons pas de voiture.
merci beaucoup.
Bonjour !
Voici mes conseils si vous aimez les beaux paysages et les grands espaces !
- Dublin (1 ou 2 jours, c’est une grande ville, mais très agréable)
- Chaussée des Géants
- Malin Head (le bout du monde!)
- Connemara
Côté logement, je vous conseille les auberges de jeunesse, qui sont un excellent rapport qualité/prix, et généralement sympas et propres.
Je donne plus d’infos ici si jamais ça peut vous aider
avec photos et localisations des différents endroits : http://www.recitsdevalise.com/que-visiter-en-irlande-si-lon-est-plutot-nature/
A bientôt !
Sarita / Récits de Valise
Bonjour,
Je suis d’accord avec Sarita avec une préférence pour la chaussée des géants et le connemara, Cork peut se faire rapidement.
Pour plus de mobilité les auberges de jeunesse sont la formule idéale.
Ne pas oublier les pubs pour déguster la richesse des bières locales.
J’en garde un très bon souvenir même après 10h de bateau…
Bon séjour
attention vous arrivez à Dublin et repartez de Belfast avec entre les deux 5 jours donc il ne faut pas partir trop loin de ces deux villes.
aller à Cork c’est comme arriver à Rennes, repartir à Nantes et faire un petit tour du côté de Toulouse.
pareil le Connemara ce n’est pas la porte à côté.
Ce que je vous conseille c’est de faire l’Irlande du Nord qui est vraiment sauvage et magnifique.
Vous avez les Mournes mountains des montagnes sur la route entre Dublin et Belfast
Après il y a bien sur toute la cote nord de Belfast (Chaussées des géants, etc)
autour de Dublin il y a les montagnes du WIcklow avec notamment : Glendalough