Inversion nom d’épouse et nom de jeune fille sur un billet pour les Etats-Unis

Forum Avion

Bonsoir à tous

Je cherche des retours d’expérience afin de me rassurer.
Je suis passée par lastminuté pour réserver un billet d’avion via Royal Air Maroc de Barcelone à Miami avec escale à Casablanca.
Malheureusement, j’ai dû faire une erreur lors de ma validation car je me retrouve avec mon nom de femme suivi du nom de naissance alors qu’il faudrait que ce soit le contraire…
Bien entendu, j’ai appelé la RAM 10 fois et discuté avec 5 personnes différentes via le chat bot de lastminute mais aucun n’a voulu résoudre mon souci….

Je sais que j’aurais dû être vigilante mais je cherche auprès de vous à être rassurée sur la possibilité de partir ou non sachant que mon vol est demain matin et que je pars avec mon mari et nos 4 enfants….

Merci de me donner votre avis sur ce que je dois faire pour réussir à embarquer avec ma famille demain

Bonsoir,

Si les deux noms figurent sur votre passeport, vous embarquerez.
Par contre, vous devrez vous enregistrer au comptoir parce qu’aux bornes, le système pourrait ne pas vous reconnaitre.
J’espère que l’ESTA a été correctement remplie avec la procédure automatique.

1 « J'aime »

Chère Sourisgrise!! J’attendais votre avis avec beaucoup de fébrilité tant j’ai cru comprendre que vous étiez expert.e sur cette question… et je suis très heureuse de cette réponse que vous me donnez…
Oui l’ESTA a été correctement renseigné. Nom de naissance puis nom d’épouse… je me suis juste trompée sur le billet d’avion… je suis paniquée, j’ai peur de ne pas pouvoir embarquer
Mais oui sur mon passeport, il y a bien les 2 noms

Je vous remercie de tout mon cœur de m’avoir apporter une réponse

Vous embarquerez, sans souci !
Profitez de votre séjour à Miami.
Bon vol.

2 « J'aime »

Sujets suggérés