Inversion de nom et prénom sur billet d'avion

Forum Avion

Bonjour,
A a suite d’une réservation en octobre 2016 de 2 billets sur OPODO pour le PEROU, je me suis rendue compte le jour même que j’avais fais une erreur de prénom sur le billet de mon conjoint (inscrit son nom usuel qui est en fait son 2ème prénom sur son passeport). J’ai appelé le lendemain à l’ouverture pour signaler le problème et passé un mail pour confirmer ma conversation. On m’a d’abord dit que mon cas ne serait pas étudié en priorité car je ne pars qu’au mois d’août. Bref j’ai fait des mails et appelé plusieurs fois et ai eu enfin une réponse au bout de 2 mois. Ce mail m’informe que la compagnie aérienne LUFTANZA n’accepte pas cette modification et que comme mon billet n’est pas modifiable ni remboursable je n’ai que mes yeux pour pleurer. J’appelle la compagnie LUFTANZA qui m’informe qu’en fait OPODO a mal fait suivre la demande. En fait il y a 2 problèmes : le 1er celui du prénom que je demandais de modifier et le 2ème : les noms et prénoms des 2 passagers n’ont pas été renseignés dans les bonnes cases. Je me demande comment j’ai pu faire cette erreur. Je suis retournée sur le net pour simuler un autre vol : le formulaire demande le prénom et le nom ensuite (j’ai fait une copie d’écran chose que j’aurais du faire lors de mon achat). Mais comment puis je le prouver aujourd"hui !!! Enfin bref. La compagnie aérienne m’a dit qu’ils pouvaient faire l’inversion des noms et que je devais rappeler OPODO en leur expliquant et en envoyant une copie de nos passeports. J’ai appelé, l’interlocuteur, après avoir donné l’information m’a fait attendre pour me dire qu’en fait ce n’est pas LUFTANZA qui bloque la situation mais la COPA AIRLINES. Je demande ce que je peux faire, il me dit d’appeler la compagnie et de voir avec eux en me disant que je n’avais qu’a chercher le numéro de telephone sur le net. Sauf que je n’arrive pas à trouver de numéro de téléphone et que j’ai l’impression que je ne peux communiquer qu’en espagnol et en anglais, donc impossible pour moi en tous les cas un peu en anglais mais par téléphone je ne suis pas assez douée. J’ai informé par mail OPODO de ma discussion en leur disant mon mécontentement. Je n’ai pas eu d’accusé de réception de mon mail. Une question : qu’est-ce qu’il peut arriver en douane (surtout à Panama) si je pars malgré tout avec des billets avec les noms inversés ? OPODO ne m’a donné comme solution que d’annuler mes billets et en reprendre d’autres, sauf que je ne peux pas financièrement perdre 4000 € si je rachète des billets. Je suis désespérée et ne sais plus quoi faire. Y aurait-il quelqu’un qui puisse me donner des infos et me rassurer un peu. Merci à vous. Bonne soirée. PS : désolée mes explications sont un peu longues, j’espère que j’ai été claire.

bonjour
le probleme que vous cite est tres repondue cepondant il ne s’agie pas du site que vous avez utiliser mais la compagnie de vols donc vous pouvez comme je le disais a certain de mes client clairment trouvez une personne qui parle anglais et demander lui de communiquer a votre place si non la majoriter des compagnie accepte avec une penaliter de 10% a 40% le changement du nom prenom
ads-rabat

tu vois quand meme que si tu avais acheté à la cie, tu aurais eu un interlocuteur valable et sans aucun doute resolution de ton problème!

Le site ou tu as acheté , n a pr but que le fric, le tien!!! donc leur reponse est naturelle: achete un autre/des autres billets…bing j’encaisse!

Dans ton cas, , c est un peu cafouilleux mais si nom et prenom sont inversés, pars avec et tuexpliques si on te demande quelquechose. le passeport comporte les memes noms/prenoms!
Ne compte pas sur un site marchand pr t 'aider dans ce domaine ce n’est pa s leur affaire; initule d’appeler au bout du monde une cie quui s’en fou que tu ai inversé…

Ce sera pr toi une veritable lecon ( voire une punition!) et j’espere que tt coeur que tu comprendras la differenc entre un site marchand( une caisse enregistreuse) et un transporteur aérien…là tu n’es pas leur client!

quant à “ads rabat” il raconte un peu n importe quoi!

je t’invite a lire cette article

car c’est ton droit baisser les bras et dire que c’est une lesson c’est n’impo…

Bonsoir.
Merci pour votre réponse qui ne me rassure pas tellement. Apparemment LUFTANZA m’a dit que ce n’était pas une “modification” mais une “correction dans l’ordre des noms et prénoms” et qu’ils pouvaient éventuellement appliquer la somme de 120 € pour faire la correction.

Oui mais c’est mieux de perdre 4000 euro je vous est dit que c’est possible il faux chercher les solution a savoir que c’est une compagnie low cost est c’est une bonne sollution qu’il vous on fait alle a la prochaine discution

Sujets suggérés