Installation batterie Lithium camping-car

Forum Camping-car

Salut, les garages n’aurait pas de marge sur là dessus, après il faut voir si la tienne est réparable comme semble l’être une super B sinon le jour où un élement est mort tu jètes tout, et c’est dommage.

Salut DavidMoi, comme on me l’a déjà proposé, j’opterais pour une ou des batteries les moins chères. Et après quatre ans : Poubelle. J’ai vécu cette expérience. De plus, mes deux batteries (chauffage Webasto) étaient douteuses ! Problème après 2 ans ! Donc, bataille avec le vendeur et échanges. Depuis tout baigne.De plus, le chargeur CB 516 n’accepte pas les types de batteries LI, Je te propose de lire toutes les docs. Bref, c’est un choix.Pour le panneau solaire, Le régulateur ML 2420 accepte les batteries LI (c’est mon régulateur) avec lecture déportée. Super produit à mon idée. ! Mais, a une certaine époque. Tout change, tout se vends etc…
J’avais pas vu la date 30/1/2018 ! t’es encoren envie? Pardin du retard…pas grave, j’avais pas vu ta date…

merci et bonjour.C’est aussi bon pour un Webasto? là, j’utilise deux batteries GEL de 1000Ah ; Pensez vous que je peuisse pour mon type de chauffage y mettre une Lithium proche de 1500€ ? Merci.
salutations.

2000 watts ? . C’est une central élèctrique nucléaire ?. J’ai l’air c… moi avec ma petite batt 110 w . C’est p’être une erreur de frappe . J’aime bien rire .

Ah… salut Kadelab…j’ai beau contrôler et contrôler avant diffusion et ça caca quand même. Oui, c’est des 100Ah ! Hier, j’ai bossé sur le Bios du PC et je crois que j’en fais trop. Oui, rigolons avant qu’ils nous taxes les rires…Tu connais un peu la durée de vie des batteries GEL ? au moins 5 ans non ? Mais le prochain cou, j’achète des Acide et je sais que j’en ai par expérience avec mon Webasto pour 4 ans. Sauf que la dernière fois, j’ai omis d’ajouter de l’acide. Bref. Bonne vacances.

En fin de compte , on lis souvent j’ai équipé mon C car de la meilleur technologie batterie . Elle est comme ci elle est comme ça . J’y ai mis tel prix etc…etc…Et finalement les batteries acide sont encore là et se vendent encore . Elle ne coûtent qu’une centaine d’ € ,elle font 4/5 ans et les changes . Elles font du bon boulot finalement.

Les batteries GEL et AGM sont scélées (avec soupape de sécurité), les autres “plomb acide” sont sans entretien pour la plupart, celles dites “plomb ouvert” sont très rares et dans tous les cas il ne faut jamais rajouter d’acide mais uniquement de l’eau.

Bonne vacances à toutes et tous.

A qui elle s’adresse l’horizon ?. Ça sent le raclage de fonds de tiroirs ( le week) .

Bonjour Angélique
Vous vous adressez à qui?
Bonjour monsieur qui?
et quel est le sujet de vos écris?
A+
Bernard

Salut Jean Pierre07000
Tu as raison, je me suis trompé. Mais je me comprenais. .L’acide nécessite un sacré équipement. Bref…
Merci de rectifier pour les autres aussi.
Salut de Bernard
Sud Vercors dans las montagnes entouré d’oiseaux dans un silence reposant…

Et nous au pied du Vercors . Et vive le diois aussi .

RE salut Kadelak
oui… Suis juste derrière vous…via Col du Mené…idéal, Le COMBEAU… A suivre…
préparation départ prochain en CC au frais…Névache? on organise les coordonnées GPS etc…
ou SUSA ? A+ Bon dimanche.

Bonjour à tous, je suis en train de poser une lithium sur mon fourgon en remplacement de 2 AGM en fin de vie.
L’avantage de cette nouvelle batterie c’est qu’elle est de format carré, qu’elle occupe toute la place sous le siège du JUmper et adaptable sur Ducato, c’est une 180 Ah équipée d’un Bms et d’un module bluetooth.
J’aurai besoin de connaître les paramétrages à sélectionner sur le régulateur solaire Victron Smart MPPT 75-15, mais aussi sur le Chargeur Booster Orion-TR Smart isolé DC-DC 12V-12V 30A. Si quelqu’un peut m’aider ce sera parfait, merci d’avance.Re: Installation batterie Lithium camping-car - Goupil30
Cordialement JML

Sujets suggérés