J’ai visité par 2 fois la Thaïlande, Bali et les Philippines seule, et je cherche l’inspiration pour un prochain voyage en ce mois de janvier. j’aime par dessus tout la cuisine thaïe, rencontrer les populations locales, visiter les temples, les paysages et un peu les belles plages en fin de séjour pour le repos, le tout en dehors des circuits organisés. Quelle(s) destination(s) d’Asie me recommanderiez vous dans cet esprit ? cuisine, accueil, sites à visiter, sécurité et budget sont des points d’intérêt prioritaires.
Merci pour vos suggestions.
Avez pensé à la Birmanie ? C’est parfait après être passer dans 2-3 pays d’asie du sud.
Seule c’est en tout sécurité, avec une immersion dans une culture encore peu connu. Des tension sont toujours dans les esprits mais évitez les sujets qui fâche, et évité les frontières de l’est et du nord.
C’est un pays préservé du tourisme de masse, mais est sur une pente ascendante.
Les Iles du sud sont tous simplement superbe (pour une fin de séjour) (imaginez un kho phi phi desert … des coraux mous …)
attention, la birmanie est grande !!! et les transports sont moins performant qu’en thailande (avis perso).
Culture, Temple, decouverte, proximité avec des populations étonné de vous voir et prêt à tous pour montrer le meilleur du pays/gastromie/esprit (faire tout de même attention, mais pas de parano, si vous n’êtes pas le bienvenue quelque part, ont vous le dira aimablement).
yangoon- à pyin oo lwin-mawlamyine-myeik
La Birmanie c’est l’idéal, il faut prendre sont temps, respecter l’histoire, s’imprégner de l’esprit birman et votre voyage sera un des plus beau de votre vie.
Merci pour votre réponse. Pourquoi pas la Birmanie en effet, je ne connais pas du tout, aucun a priori du coup.
Seul hic, c’est visiblement le délai pour obtenir le visa, car je voudrais partir la semaine prochaine, il me faut donc une destination où le visa s’achète à l’arrivée ou pas de visa du tout.
autre proposition ?
Merci encore
J’aurai répondu la Birmanie, mais suite à votre réponse je dirai sans hésiter le Cambodge !! Inutile de préciser que les temples sont magnifiques du côté d’Angkor. Il y a des petites îles très sympa au large de Sihanoukville, niveau budget et sécurité, c’est top, et pour la gastronomie aussi 
Bonsoir,
A votre place, j’aurais pensé au Cambodge. Même si je n’y suis pas encore allée, je me suis renseignée; temples (dont Angkor, c’est pas rien : )), paysages, plages, accueil sympa, safe.
Je peux me tromper mais je pense que les plages ne seront pas comme celles des pays que vous avez visités et que pour la nourriture thai… il faudra faire un crochet par la Thailande (très facile notamment avec Air asia).
Ca doit quand même valoir le détour : )
Merci d’avance de nous dire sur quel pays se sera finalement porté votre choix : )
J’écrivais mon message quand il (elle) postait le sien : ))
J’y suis allée ya 2 ans, j’ai adoré, et là je sors de l’expo “angkor” au musee guimet à Paris, je rêve d’y retourner ! Mais en attendant c’est direction la Birmanie pour moi fin janvier puis la thaïlande que je connais qu’un tout petit peu.
Bonsoir Dreen,
J’aimerais beaucoup y aller et notamment voir ANGKOR : )
De simples images de ce site m’ont marquées : O
J’irai un jour mais quand, je ne sais…
Birmanie puis Thailande: chouette programme!!!
Je vous souhaite un très bon voyage.
Bonjour,
Es-tu allé au Cambodge, Laos ou Vietnam?
Sinon l’Indonesie est vraiment un magnifique pays…Bali devient bien trop touristique en ce moment et perd de sa superbe… Mais il y a enormement d’autres coins a visiter dans ce pays:
-Banda Aceh
-Borneo
-Manado et la Sulawesi
-Flores & Komodo
-Raja Ampat
Les philippines sont egalement un coin a regarder de plus pres ![]()