Insécurité

Forum Afrique du Sud

Bonjour,

Je pars en Afrique du Sud début août en voyage organisé.

Je possède un appareil photo numérique reflex assez puissant. En regardant le guide du routard, j’ai découvert que l’Afrique du Sud n’est pas très sure.

A ceux qui y sont déjà allés, pensez-vous que je puisse emmener mon appareil ou vaut-il mieux le laisser à la maison et en prendre un plus discret ?

Par avance, merci de vos retour,

Bonne journée

Bonjour,

Il se trouve qu’il y a pas mal de passionnés de photos sur ce forum!

Cela fait 10 ans que je passe régulièrement mes vacances dans ce pays. Et comme toi j’adore la photo!
Je possède aussi un très bon appareil numérique. Je ne le laisse jamais traîner dans ma chambre d’hôtel ou guest house tout comme mon ordi…

En voyage organisé tu ne devrais absolument pas avoir de problèmes. Tu ne risques pas d’attérir dans un quartier sensible comme on en a chez nous. La je ne me promenerai sûrement pas avec tout mon attirail!
C’est la même chose chose en Afrique du Sud.

Votre guide vous donnera sûrement sur place les conseils pour éviter tout genre de problème.

Bonnes vacances
Annick

Merci Annick pour ces précisions. Il est vrai que cela m’aurait ennuyé de ne pas pouvoir l’emmener.

Bonne journée

Bonsoir Sujet récurrent sur le forum .
Ma modeste expérience de l’AFS me fait dire qu’il faut simplement appliquer les mêmes précautions que tu prendrais ici . Tu n’irais pas à l’heure où je rédige ce post dans un quartier louche où tu n’aurais rien à y faire , bah là bs c’est pareil .
Juste sur Victoria Street à Durban m’a t on fermement conseillé de rentrer mon appareil photo . (Un monsieur est venu vers moi , m’a parlé à voix basse pour me mettre en gare , ça fait drôle )
J’en parle là sur mon blog
Fred

Sujets suggérés

Services voyage